Juste comme ça, comment identifier le fil en cause ?
car identifier le circuit à l'aide des fusibles, easy, être plus précis en débranchant les connecteurs, easy...
Mais pour faire les fils un par un ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Vérifier l'isolement entre tout les fil du connecteur et entre chaque fil et la masse à l'aide d'un ohmmètre, puis faire la continuité de chaque fil de bout à bout, du connecteur jusqu'au compte tour.
Si aucun défaut constaté cela vient du compte tour en lui même donc autant laisser comme ça.
tu peux être plus précis sur la vérif de l'isolement à l'ohmètre ?
il faut / il ne faut pas quelle valeur ? (désolé j'y connais rien en élec, j'ai pas de soucis mais ça peut toujours servir).
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pour identifier les fils en cause, j ai mis mon testeur en position ampere, et j ai mie le fils noir du testeur sur la borne - de la batterie ( batterie debranché du coté -) et le fils + du testeur sur les fils a tester... quand il y a 0 ca va, sinon fuite .....
ok, merci à tous pour les précisions, je dormirais moins con