Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 2014

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Coyotus »

Ah nan mais à moto faut pas!

Sinon des fois je me dis qu'ils sont tarés les touristes qui traversent à pieds ce truc 8/
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Moi je dis bande de lopette :mrgreen:
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Rha la vache, je viens de me taper les 18 pages... J'étais intéressé par le sujet initial puis j'ai vu que cela avait dévié. Je comprend pasSiVite_95 pour son coup de gueule et même dans ses raisonnements. Pour son coup de gueule car en tant que parisien, ayant expérimenté très jeune la vie en province (j'ai vécu 9 ans sur le bassin d'Arcachon entre l'age de 6 ans et 15 ans), je peux vous dire que que c'est assez dur. J'ai des souvenirs de la dame de cantine, en primaire, me balançant à la gueule que ma mère était une pute, comme toutes les parisiennes. Les regards très parlant à la sortie de cette même écoles. Des remarques très déplacés de l’entraîneur de foot, alors que j'étais vraiment très jeune, c'est pour cela que j'ai du changer pour faire du judo. Vraiment une haine du parisien incroyable. Il a fallu du temps pour que cela se tasse. Bref, tout cela engendre des frustrations et de l'incompréhension. C'est pour cela que de voir pasSiVite_95 "se lâcher" de la sorte ne m'étonne pas, il y a des remarques sur les parisiens que je prend comme de l'humour, mais d'autre que j'estime bien plus déplacé. Les parisiens n'ont rien contre les provinciaux, bien au contraire, c'est c'est chez eux que l'on va passer nos vacances.

Je n'ai aucun souci à reconnaître la beauté de tel ou tel région, je n'ai pas la haine du provincial, bien au contraire, je reste convaincu qu'un jour je retournerais sur le bassin d'Arcachon car j'aime et c'est là que j'ai grandi, même si je sais qu'il faudra tout recommencer. Je laisserais de coté la grande majorité de cons qui me jugera "comme venant de", pour partager des moment de vie avec ceux qui sont plus ouvert d'esprit.

Maintenant, entendre dire que Paris est moche, c'est faire preuve d'un manque total d'objectivité. Avez-vous déjà mis les pieds à Paris? Si c'est le cas, vous ne pouvez pas affirmer ce genre de bêtise. Paris dans son ensemble n'est peut-être pas au top, mais c'est quand même la plus belle ville du monde. C'est une page d'histoire au coins de pas mal de rues. Par exemple, je suis allé à Saint-Malo, la ville en elle même est sordide, pourtant, on ne peut pas dire que c'est moche. Le Saint-malo dans les remparts est magnifique. Et accessoirement les Bretons sont très accueillant et leur cuisine est excellente. Bref, arrêtez avec vos idées préconçus, et essayez de vous ouvrir aux autres.

Je pourrais tordre un nombre incalculable de vos arguments anti-parisiens, comme le coup de "dans le métro tout le monde fait la gueule". Les mecs qui vont bosser à Bordeaux le matin, dans leurs bagnoles, ils font aussi la gueule, mais forcément, ça ce voit moins en masse. Sérieusement, vous jugez tout et tout le monde pour n'importe quoi, c'est pour cela que cela ne tourne pas rond dans ce pays. Mettez vos envie de débats de coté quelques fois afin de vous excuser si vous avez heurté la sensibilité de quelqu'un, cela ne me semble pas difficile. Quand je vois le déchaînement sur pasSiVite_95 (qui lui "parisien" s'est excusé pour ses propos qui aurait pu être mal pris), je trouve cela malheureux.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Ouai mais t'as écris un pavé et t'as pas réagit au sujet initial! :contrac:

:itsflood:

:mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

J'ai voulu le faire puis je me suis ravisé, tout a été dis pour le moment. On ne sait pas ce qu'on l'on va risquer en outre-passant la loi, on ne sait pas quand cela va arriver et on ne sait pas si cela sera dix ans à partir de la date effective ou dix ans d'age tout court.

Dans le fond, si c'est vraiment pour un aspect écologique je suis plutôt pour, à condition, que l'on permette à certains de ses véhicules de circuler sur Paris. Par exemple, une vignette spécial pour les véhicules de collection ou, bien évidement pour ceux qui travaillent ou habitent sur Paris.
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Zlip a écrit :Encore un truc à rajouter à ma liste "pourquoi je ne vivrais jamais en RP." Désolé pour vous les mecs ! :gene:
C'est clair que si ça passe (tout est possible mais bon y a des limites quand même...) t'inquiète pas que ça sera vite appliqué à toutes les villes.

Mais c'est pas possible que ça passe, il a pas le droit de faire ça. Ça veut dire que si t'as pas les moyens de changer souvent de véhicule = à pieds ou en métro. Ça me parait un peu abusé quand même...
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Vachize a écrit :Dans le fond, si c'est vraiment pour un aspect écologique je suis plutôt pour, à condition, que l'on permette à certains de ses véhicules de circuler sur Paris. Par exemple, une vignette spécial pour les véhicules de collection ou, bien évidement pour ceux qui travaillent ou habitent sur Paris.
Pas d'accord. Tu paies déjà assez cher pour rouler avec les taxes sur l'essence et l'entretien de ta bécane. Si on commence comme ça on va devoir acheter des vignettes et des abonnements pour rouler. Et pourquoi pas finir avec des zones ? Genre tu pourras pas faire tel ou tel trajet parce que t'auras pas pris l'abonnement tout paris ? :ghee:

Sérieusement trouve que ça devient vraiment abusé...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Vachize a écrit :. Paris dans son ensemble n'est peut-être pas au top, mais c'est quand même la plus belle ville du monde.
je suis tout a fait d'accord :D je garde un bon souvenir de ma ( courte ) vie parisienne ( 6 mois intramuros et quelques mois dans le 91 ), j'étais juste en face du tati de Barbès, y a pas plus pittoresque :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Olivette75 a écrit : Si on commence comme ça on va devoir acheter des vignettes et des abonnements pour rouler. Et pourquoi pas finir avec des zones ? Genre tu pourras pas faire tel ou tel trajet parce que t'auras pas pris l'abonnement tout paris ? :ghee:
Sauf que je n'ai pas dit cela. Mais je n'ai pas été assez précis, effectivement. On n'achètera pas de vignette, juste un justificatif de domicile ou un assimilé pour prouver que l'on bosse sur Paris. Ainsi qu'une vignette pour tous les métiers qui peut justifier une présence du véhicule sur Paris (livreur, routier, taxi, autocar, etc...).

Je balance une soluce comme cela, à la volée, mais effectivement il y a des solutions viable je suis sur. Il y des mecs suffisamment payé pour plancher la dessus. Je ne suis pas contre si cela est bien fait et ne laisse pas les plus démunis sur la touche.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Sectorisation de grandes villes .... brassards de tailles précises .... plus ça va plus cela me fait penser à mes cours d'histoire :-/
Prochaine étape c'est quoi ? de nouveau le déménagement de nos dirigeants dans ma ville ? :]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Olivette75 a écrit : Et pourquoi pas finir avec des zones ? Genre tu pourras pas faire tel ou tel trajet parce que t'auras pas pris l'abonnement tout paris ? :ghee:

Un peut comme dans Time Out ;) :gene:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Zed03 a écrit :Sectorisation de grandes villes .... brassards de tailles précises .... plus ça va plus cela me fait penser à mes cours d'histoire :-/
Prochaine étape c'est quoi ? de nouveau le déménagement de nos dirigeants dans ma ville ? :]
Image :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Vachize a écrit :
Olivette75 a écrit : Si on commence comme ça on va devoir acheter des vignettes et des abonnements pour rouler. Et pourquoi pas finir avec des zones ? Genre tu pourras pas faire tel ou tel trajet parce que t'auras pas pris l'abonnement tout paris ? :ghee:
Sauf que je n'ai pas dit cela. Mais je n'ai pas été assez précis, effectivement. On n'achètera pas de vignette, juste un justificatif de domicile ou un assimilé pour prouver que l'on bosse sur Paris. Ainsi qu'une vignette pour tous les métiers qui peut justifier une présence du véhicule sur Paris (livreur, routier, taxi, autocar, etc...).

Je balance une soluce comme cela, à la volée, mais effectivement il y a des solutions viable je suis sur. Il y des mecs suffisamment payé pour plancher la dessus. Je ne suis pas contre si cela est bien fait et ne laisse pas les plus démunis sur la touche.
Je sais t'inquiète :cote: je poussais le truc à fond pour imaginer une des solutions à la c** qu'ils pourraient nous pondre.
Zed03 a écrit :Sectorisation de grandes villes .... brassards de tailles précises .... plus ça va plus cela me fait penser à mes cours d'histoire :-/
J'ai eu la même impression mais pas osé le dire :D
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Teutates a écrit : Image :perv:

Je voulais le notifier aussi, mais j'ai trouvé que ce n'étais pas assez flagrant pour être considéré comme un point Godwin :cote:
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

GuilhemS a écrit :
Olivette75 a écrit : Et pourquoi pas finir avec des zones ? Genre tu pourras pas faire tel ou tel trajet parce que t'auras pas pris l'abonnement tout paris ? :ghee:

Un peut comme dans Time Out ;) :gene:
N'empêche que parfois ça pourrait être utile.

En cas de grosse flem : "ah non désolé, j'ai pas la zone dans mon abonnement je peux pas y aller, par contre le métro est là chérie" (genre quand elle veut aller voir des films de fille ou la belle-mère qui vit pas loin ::d
Répondre