Restauration MZ

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Choubaka

Restauration MZ

Message par Choubaka »

je m'attaque a une mz 125 ,
j'aurai voulu savoir comment préparer un reservoir de meule pour la peinture ?!
et si d'autres membres on une Mz , une moto homme :mrgreen: avec kick ::d pas c'est truc de bip avec le pousse ::d
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Re: Restauration MZ

Message par mad_penguin »

Choubaka a écrit : j'aurai voulu savoir comment préparer un reservoir de meule pour la peinture ?!
Comme une pièce normale : ponçage, apprêt, peinture.

Par contre, avant de poncer, il est TRES important de bien le vider, et surtout de le laisser longuement dégazer et sécher, pour être sûr qu'aucune vapeur ne reste dedans. Sans quoi, avec l'échauffement du ponçage, il y a de gros risques.

Ca peut être une bonne occasion de l'inspecter pour la rouille, et de le traiter au besoin...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Choubaka

Message par Choubaka »

Ok c est bien se que je pensai. Merci.
Choubaka

Message par Choubaka »

Sinon je vois que sur le forum se sont beaucoup de motard qui pour eux la moto , c est pas mais mais pas du tout un moteur 2t à refroidissement par air qui ne démarre avec la force du mollet et de la jambe , un kick quoi .... Ou est la férilite des vrais pures motards , ou sont les motards qui aime que la moto ne démarre pas le petit matin quand tu es presser pour aller au taff , avec un bon carbu , une moto qui s arrête net quand il pleut ::d une moto une vrai. Pas un engin qui démarre tout le temps à refroidissement liquide fiable robuste. Beurkkk que neni :cote: je sais je fais mon monologue car aucun passionné ne veux écrire sur mon tropic. Je vous salut ami motard. :perv:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Choubaka a écrit :Sinon je vois que sur le forum se sont beaucoup de motard qui pour eux la moto , c est pas mais mais pas du tout un moteur 2t à refroidissement par air qui ne démarre avec la force du mollet et de la jambe , un kick quoi .... Ou est la férilite des vrais pures motards , ou sont les motards qui aime que la moto ne démarre pas le petit matin quand tu es presser pour aller au taff , avec un bon carbu , une moto qui s arrête net quand il pleut ::d une moto une vrai. Pas un engin qui démarre tout le temps à refroidissement liquide fiable robuste. Beurkkk que neni :cote: je sais je fais mon monologue car aucun passionné ne veux écrire sur mon tropic. Je vous salut ami motard. :perv:
Ils sont sur les forums de moto 2 temps, ou sur les forum Ducati :désolé1:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Choubaka

Message par Choubaka »

loic a écrit :
Choubaka a écrit :Sinon je vois que sur le forum se sont beaucoup de motard qui pour eux la moto , c est pas mais mais pas du tout un moteur 2t à refroidissement par air qui ne démarre avec la force du mollet et de la jambe , un kick quoi .... Ou est la férilite des vrais pures motards , ou sont les motards qui aime que la moto ne démarre pas le petit matin quand tu es presser pour aller au taff , avec un bon carbu , une moto qui s arrête net quand il pleut ::d une moto une vrai. Pas un engin qui démarre tout le temps à refroidissement liquide fiable robuste. Beurkkk que neni :cote: je sais je fais mon monologue car aucun passionné ne veux écrire sur mon tropic. Je vous salut ami motard. :perv:
Ils sont sur les forums de moto 2 temps, ou sur les forum Ducati :désolé1:
:ghee: Mince
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS

Message par Hereziark »

Ce qu'il y a surtout c'est que pour l'instant on n'a pas grand chose à dire !! :gene:
A part que tu va repeindre le réservoir d'une MZ 125, on sait presque rien !... :hehe:

Tu ne nous as pas dit de quel modèle il s'agit, dans quel état elle est, ce que tu comptes en faire...
Et si t'as des photos, aussi, ça permet de mieux savoir de quoi tu parles. :cote:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Moi j'ai tout ça en 4T perso :mrgreen:

Et on est plusieurs sur le forum à avoir des vieille saloperies hein ;)
Sauf qu'aucun à eu le courage de prendre un 2T, trop simple :mrgreen:

Mais bon pas dit que Wam craque pas pour une H1/2 un de ces jours :perv: :perv:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Choubaka

Message par Choubaka »

alors ma mz elle est dans sont jus !! elle démarre , je refais tout la partie élétrique , le probléme sur une etz c est quand il pleut sa arréte direct l allumage , je refais clignos , garde de boue clignos , moteur par la suite !!!

voila c'est trés précis ::d ::d ::d

dés que j'ai des photos je l'es met pour vous deux !!!

sharter ta sv est sublime !!!!
les noires what else ?

bonne continuation
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Message par Biker60 »

Choubaka a écrit :je m'attaque a une mz 125
Choubaka a écrit :et si d'autres membres on une Mz , une moto homme :mrgreen: avec kick ::d
Y'a que moi que ca choque :| :cote:
J'avais un 125 yz 2 temps démarrage à kick et tout. Je l'ai revendu pour un 250 4t, une grosse connerie :/
Sinon on est quelque un à aimer les motos qui ont du mal a démarrer ici.
Et quelques photos seraient les bienvenues.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Hereziark a écrit : Et si t'as des photos, aussi, ça permet de mieux savoir de quoi tu parles. :cote:
Ouai pareil, tu pourrais venter les mensurations de ta soeur, que sans photos ça n'aurait pas grand intérêt.

Fais nous un beau topic, avec des photos avant/après de chaque partie restaurée en expliquant les produits et le matériel utilisé, les astuces ..., tu verras que tu seras vite à 20 pages. ;)
Image
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Merci pour le SV, à force de temps passé je suis vraiment content du résultat :)

Met pleins de photos, tu vas voir y'a pleins de gens qui sont plus fan de BD que de romans ici :siffle: :mrgreen:
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW R65 café racer

Message par Greg49 »

Sharter a écrit : Et on est plusieurs sur le forum à avoir des vieille saloperies hein ;)
Ouai :perv:

:popcorn:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit : Et on est plusieurs sur le forum à avoir des vieille saloperies hein ;)
Sauf qu'aucun à eu le courage de prendre un 2T, trop simple :mrgreen:
Heuuuu, OK, elle est pas prête de rouler, mais bon...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

C'est un 2T ton truc? :| :| :|
J'étais persuadé que c'était un 4T moi :gene:

Bon du coup on a UN autre qui a un 2T ::d
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Répondre