Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
je m'attaque a une mz 125 ,
j'aurai voulu savoir comment préparer un reservoir de meule pour la peinture ?!
et si d'autres membres on une Mz , une moto homme avec kick pas c'est truc de bip avec le pousse
Choubaka a écrit :
j'aurai voulu savoir comment préparer un reservoir de meule pour la peinture ?!
Comme une pièce normale : ponçage, apprêt, peinture.
Par contre, avant de poncer, il est TRES important de bien le vider, et surtout de le laisser longuement dégazer et sécher, pour être sûr qu'aucune vapeur ne reste dedans. Sans quoi, avec l'échauffement du ponçage, il y a de gros risques.
Ca peut être une bonne occasion de l'inspecter pour la rouille, et de le traiter au besoin...
Sinon je vois que sur le forum se sont beaucoup de motard qui pour eux la moto , c est pas mais mais pas du tout un moteur 2t à refroidissement par air qui ne démarre avec la force du mollet et de la jambe , un kick quoi .... Ou est la férilite des vrais pures motards , ou sont les motards qui aime que la moto ne démarre pas le petit matin quand tu es presser pour aller au taff , avec un bon carbu , une moto qui s arrête net quand il pleut une moto une vrai. Pas un engin qui démarre tout le temps à refroidissement liquide fiable robuste. Beurkkk que neni je sais je fais mon monologue car aucun passionné ne veux écrire sur mon tropic. Je vous salut ami motard.
Choubaka a écrit :Sinon je vois que sur le forum se sont beaucoup de motard qui pour eux la moto , c est pas mais mais pas du tout un moteur 2t à refroidissement par air qui ne démarre avec la force du mollet et de la jambe , un kick quoi .... Ou est la férilite des vrais pures motards , ou sont les motards qui aime que la moto ne démarre pas le petit matin quand tu es presser pour aller au taff , avec un bon carbu , une moto qui s arrête net quand il pleut une moto une vrai. Pas un engin qui démarre tout le temps à refroidissement liquide fiable robuste. Beurkkk que neni je sais je fais mon monologue car aucun passionné ne veux écrire sur mon tropic. Je vous salut ami motard.
Choubaka a écrit :Sinon je vois que sur le forum se sont beaucoup de motard qui pour eux la moto , c est pas mais mais pas du tout un moteur 2t à refroidissement par air qui ne démarre avec la force du mollet et de la jambe , un kick quoi .... Ou est la férilite des vrais pures motards , ou sont les motards qui aime que la moto ne démarre pas le petit matin quand tu es presser pour aller au taff , avec un bon carbu , une moto qui s arrête net quand il pleut une moto une vrai. Pas un engin qui démarre tout le temps à refroidissement liquide fiable robuste. Beurkkk que neni je sais je fais mon monologue car aucun passionné ne veux écrire sur mon tropic. Je vous salut ami motard.
Ce qu'il y a surtout c'est que pour l'instant on n'a pas grand chose à dire !!
A part que tu va repeindre le réservoir d'une MZ 125, on sait presque rien !...
Tu ne nous as pas dit de quel modèle il s'agit, dans quel état elle est, ce que tu comptes en faire...
Et si t'as des photos, aussi, ça permet de mieux savoir de quoi tu parles.
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
Moi j'ai tout ça en 4T perso
Et on est plusieurs sur le forum à avoir des vieille saloperies hein
Sauf qu'aucun à eu le courage de prendre un 2T, trop simple
Mais bon pas dit que Wam craque pas pour une H1/2 un de ces jours
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
alors ma mz elle est dans sont jus !! elle démarre , je refais tout la partie élétrique , le probléme sur une etz c est quand il pleut sa arréte direct l allumage , je refais clignos , garde de boue clignos , moteur par la suite !!!
voila c'est trés précis
dés que j'ai des photos je l'es met pour vous deux !!!
sharter ta sv est sublime !!!!
les noires what else ?
Choubaka a écrit :et si d'autres membres on une Mz , une moto homme avec kick
Y'a que moi que ca choque
J'avais un 125 yz 2 temps démarrage à kick et tout. Je l'ai revendu pour un 250 4t, une grosse connerie
Sinon on est quelque un à aimer les motos qui ont du mal a démarrer ici.
Et quelques photos seraient les bienvenues.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Hereziark a écrit :
Et si t'as des photos, aussi, ça permet de mieux savoir de quoi tu parles.
Ouai pareil, tu pourrais venter les mensurations de ta soeur, que sans photos ça n'aurait pas grand intérêt.
Fais nous un beau topic, avec des photos avant/après de chaque partie restaurée en expliquant les produits et le matériel utilisé, les astuces ..., tu verras que tu seras vite à 20 pages.