/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Coyotus »

Sauf que le bridage c'est merdique...
Exemple: route nationale, un véhicule qui se traine:
Avec la calibra 200cv je pouvais dépasser sans risque.
Avec la 106 60cv je dépassais quasiment jamais, et quand j'y arrivais fallait pas être pressé (+ une longue ligne droite en descente)
Avec la 307 136cv c'est limite par ce qu'elle est lourde.

Donc le bridage auto non merci!
(Sauf pour les jeunes conducteurs)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Coyotus a écrit :Sauf que le bridage c'est merdique...
Avec la 106 60cv je dépassais quasiment jamais, et quand j'y arrivais fallait pas être pressé (+ une longue ligne droite en descente)

Donc un jeune conducteur qui veut mettre 2 motos sur une remorque il le fait avec un 80 chevaux?
Et dire que 136cv c'est limite, je suis désolé mais c'est faux...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Pourquoi tu veux dépasser toi aussi 8|

Risque de choc frontal, dépassement de la vitesse autorisée... :| Tout un tas de bonnes raisons pour rester derrière :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

loic a écrit :

Risque de choc frontal, dépassement de la vitesse autorisée... :| Tout un tas de bonnes raisons pour rester derrière :mrgreen:
On sait que tu aimes être derrière... surtout avec des suédoises :perv: :perv:
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Axeleil a écrit :Je maintiens que 150 chevaux pour une voiture ça suffit. Je suis pour le bridage des voitures.
Mais on s'en tamponne le coquillard de savoir si ça suffit ou pas ! Tout comme 15cv pour une moto ça suffit pour te trainer le cul non ?
La liberté individuelle de choisir autre chose, pour le plaisir, le confort ... vous en faite quoi ? Le prix d'une carte grise, des radars et du pétrole ça vous suffit pas comme "bridage" ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

loic a écrit :

Avec loic, on peut flooder sur tous les topics sérieux, mais pas sur celui du rasso :gene:
Image J&B Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Axeleil a écrit : Et dire que 136cv c'est limite, je suis désolé mais c'est faux...
Pourtant, en montagne pour dépasser un camping car hollandais en montée ben c'était juste, le 30km/h -> 90 km/h ça prend du temps, et avec une voiture bridée (et pas forcément japonaise) ça aurait été pire.

Et pourquoi un jeune conducteur moto doit se traîner en 34cv alors qu'un jeune conducteur auto peut avoir 180cv, 250cv, 400cv?
Image
jeffada
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K2

Message par jeffada »

mojo a écrit :C est marrant cette fixation sur les 100 cv ... Quand vous en aurez 180 vous ferez quoi de plus ? À part vous tuer plus vite . Quand on voit certains posts notemment un récent sur 3 accidents , on se dit que déjà 74 cv c est 70 de trop pour certains ...

+1 :super: :merci:
Je ne vois pas l'intérêt et sans parler d' accidents, on verra de plus en plus d'"aixam" et autres 50 cm3 :mrgreen:
Toujours ce syndrome du '"c'est moi qui en ai le plus"!
2 fois plus de poneys, ça fera plus d'argent pour l'état, 2 fois plus de raisons d'installer 2 fois plus de radars pour râler 2 fois plus ou se sarder 2 fois plus vite.......
Carrément inexploitable de nos jours si on ne fait pas de piste ou qu'on ne va pas en allemagne....
à part faire le "kékéboy" , je ne vois pas l'intérêt....

débridage des bécanes et limitations de vitesses de plus en plus strictes (perifs à 70 et autocrotte à 110....) 8|
vous le sentez ce doux parfum d'etre prix pour des couillons? :malin1: :P
Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Coyotus a écrit :
Axeleil a écrit : Et dire que 136cv c'est limite, je suis désolé mais c'est faux...
Pourtant, en montagne pour dépasser un camping car hollandais en montée ben c'était juste, le 30km/h -> 90 km/h ça prend du temps, et avec une voiture bridée (et pas forcément japonaise) ça aurait été pire.

Et pourquoi un jeune conducteur moto doit se traîner en 34cv alors qu'un jeune conducteur auto peut avoir 180cv, 250cv, 400cv?
Pour dépasser un véhicule à 30km/h t'as besoin de monter à 90km/h? :cpavrai:
Va falloir prendre un cours de conduite je pense ;)

Sinon, restant dans ma logique que la voiture est un utilitaire, si on bride toutes les voitures à 150 chevaux, tout le monde peut l'UTILISER sans problême.
La moto est un loisirs et bien plus dangereux que la voiture. C'est une réalité et le bridage jeune permis me semble tout a fait opportun
Image J&B Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Axeleil a écrit :la voiture est un utilitaire
Pas plus, pas moins qu'un 2 roues :-/

Sors cette idée de crotte de ta tête une fois pour toute, et arrêtez de vouloir légaliser ce genre de truc c'est vraiment regarder pas plus loin que le bout de son nez... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

la pour le coup pas d 'accord, pour bcp les 2 roues sont aussi des utilitaires! notamment en zone urbaine... voire meme des moyens de locomotion accessibles au moins fortunés parce que moins cher a l achat que des BAR.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Et pis les 350cv de la voiture du padré c'est bien quand on va en Allemagne, on gagne du temps sur le trajet :langue1:
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Teutates a écrit :

Sors cette idée de crotte de ta tête une fois pour toute, et arrêtez de vouloir légaliser ce genre de truc c'est vraiment regarder pas plus loin que le bout de son nez... :-/
J'ai le droit d'avoir mon opinion?
J'ai pas dit que je détenais la vérité, c'est simplement mon avis. Je l'estime juste, au même titre que je conçois le plaisir pour les autres d'avoir une voiture puissante.
Après si vous acceptez pas un avis divergent, dites le hein je vais discuter avec moi même :gene:
Image J&B Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

+1 avec jujuSV et Teutates:

C'était le pourquoi de ma remarque sur le dépassement. "Nous" (utilisateurs de 2 roues ou voiture) on voit souvent le 2 roues comme un objet de plaisir, tout comme certain voient la voiture comme un objet plaisir.
Hors, d'après le gouvernement (et un paquet de mesures qui vont dans ce sens), le 2 roues aussi bien que la voiture est uniquement un moyen de transport utilitaire => Le plaisir est taxé au maximum (sur-prime pollution, sur-coût en fonction des cv fiscaux, bridage des 2 roues...).

Voiture ou moto même combat: les mesures prises sont faites par des gens qui considèrent le véhicule comme un utilitaire.

Retour à ma première remarque:
Si on se plains parce qu'on ne peux pas dépasser avec tes xx chevaux, demandons-nous quel va être la réponse du gouvernement !!
Compte tenu de leur paradigme, la réponse sera beaucoup plus vraisemblablement "pourquoi vouloir dépasser? vous ne gagnerez que XX minutes" que "ah oui c'est vrai il vous faut 200 chevaux".
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Teutates a écrit :

Mais arrête Teut, la voiture ne permet d'aller que d'un point A a un point B rien d'autre voyons :gene: ...

Pour le coup de coyot et le bridage des voitures pour les jeunes conducteurs je suis ok ...

Bon en même temps ils le sont déjà avec l'assurance ... Car même en 2 ème conducteur un jeune permis de 18 ans n'arrivera pas a s'assurer sur la F458 ou la 911 de papa ... même en alignant ...

Mais après il peut toujours la conduire, papa payera le double de franchise en cas de pépin :-/ ...
Image
Répondre