/!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par pasSiVite_95 »

Axeleil a écrit :
Teutates a écrit :Je ne trouve pas qu'on soit si hors sujet que ça (hors parenthèse sur les 4x4 à la limite, et encore). La philosophie de bridage, que ça soit moto ou auto est la même : Ca sert à rien, on suppose, car sans étude pour le prouver, que c'est plus dangereux ou n'importe quelle autre raison, et hop, on interdit.
Le raisonnement qu'on a les uns et les autres pour le bridage ou non des voitures et valable aussi pour la moto.
Simplement sur le bridage, c'est vrai que c'est une connerie, car pour preuve ma moto est débridée. Donc c'est vrai que la notion de bridage est absurde et qu'elle ne devrait pas exister pour n'importe quel véhicule. Je m'excuse d'avoir sorti ça. Toutefois, ça ne change pas ma position que plus de 150cv c'est inutile, mais que (une fois de plus) je conçois la notion de plaisir à avoir une voiture plus puissante, puisque je le fis en moto, du moment qu'on n'argue pas le fait que ce soit utile.
Sinon je suis pas là pour troller, je répète simplement plusieurs fois la même chose car à chaque fois que je suis quoté, on sort une bêtise derrière et ça me fatigue !
Effectivement, je saisis plus ou moins (je pense :gene: ) ton idée...La notion d'utilité m'a l'air très importante dans ce que tu dis...Effectivement, pour parler utilité, 150 CV suffisent amplement (voiture ou moto) à faire tout ce dont on a besoin...(chercher le pain, se déplacer, partir en vacance ou encore...tracter un bateau :gene: )...
Je pense qu'il faut dès lors dissocier dans le débat "je bride/je bride pas" les notions d'utilité et de plaisir de conduite.
Car 150 cv peuvent se révéler pour certains insuffisants pour le plaisir de conduite...En moto cela reste relatif, mais en voiture, qui n'apprécie pas (hormis les lopettes :langue: :mrgreen: ) d'avoir le cul collé au siège en accélérant, plutôt que de se contenter des accélérations "normales" d'un 2.0l TDI...
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Axeleil »

Merci :)
Tu as compris ce que je voulais dire, c'est cool ;)
Moi je fais partie de ceux qui ne kiffent pas être collés au siège de leur voiture :gene:
Par contre j'apprécie le bruit et les belles mécaniques :ghee:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Teutates »

Axeleil a écrit :Simplement sur le bridage, c'est vrai que c'est une connerie [...] Donc c'est vrai que la notion de bridage est absurde et qu'elle ne devrait pas exister pour n'importe quel véhicule. Je m'excuse d'avoir sorti ça.
:ghee: Victoire !
C'est exactement là ou je voulais en venir, merci d'admettre tout ça ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par pasSiVite_95 »

Axeleil a écrit :Merci :)
Moi je fais partie de ceux qui ne kiffent pas être collés au siège de leur voiture :gene:
:| Lopette... :perv:

































:mrgreen:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par PEagle »

Personnellement, je pensais pareil avant d'avoir 220cv sous le capot...

Oui, pousser à fond de 3 pour faire 0-130 en moins d'une dizaine de secondes, c'est du plaisir... Pouvoir faire le 0-90 en moins de 7s pour doubler un tracteur sur une courte ligne droite, pour moi ça apparait une nécessité !

Avec la corsa je me suis déjà retrouvé bloqué derrière un tracteur sur 30km parce que ça n'arrêtait pas de tourner et que je n'avais pas assez de ligne droite pour doubler... Ben j'ai perdu une heure sur le trajet (de mémoire) ! Et quand t'en as 10 dans les pattes, t'as les boules...

Je suis d'accord pour qu'il y ait des formations pour les fortes puissances, parce qu'une propulsion avec 220 cv (je parle en connaissance de cause), ça se met facilement en travers dans les ronds points dégueulasses ! Que même roues droites et en ligne droite, ça peut partir légèrement sur un coté...

Ce qui me dérange personnellement, ce sont les gens qui passent de 60cv (la clio cipie :gene:) à une M5 par exemple, ils se sentent pousser des ailes et font n'importe quoi...

3 Exemples qui montrent qu'on peut être un connard quelque soit la puissance de son véhicule:
1 - Sur Autoroute, je suis à 135 (je sais, bouh pas bien), je suis sur la voie de gauche, en train de me rabattre, parce que j'ai fini de doubler et que la voie de gauche se finit dans environ 200m. J'entends un claxon et je vois des appels de phare dans le rétro, je me rabbat, même pas le temps de mettre les deux roues de gauche sur la voie que je vois un énorme audi Q machin qui me double, facilement à 180... et qui me rase les moustaches !

2 - Autoroute limitée à 110 (travaux), pas de BAU, limite faite par des blocs de béton, je roule tranquile et commence à croiser une sortie, je ne sors pas (et heureusement), je vois dans mon rétro une 106 grossir dangereusement... elle prends la sortie à une vitesse irréaliste, démesurée et je pense qu'elle est pas passée très loin de moi !

3 - Périphérique à Toulouse:
je prends une sortie, qui se dédouble en 2 voies (je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle) avant la ligne blanche entre le périph et la sortie... je me met sur la voie de gauche de la sortie pour doubler quelqu'un (encore une fois bou pour moi parce que je roule un peu plus vite que la limite. je vois une Golf se rapprocher dans le rétro, ses phares plongent (il doit quand même freiner bien fort), ses phares disparaissent dans mon rétro (il est proche), son capot disparait de mon rétro (il est plus proche que ce que personne ne l'a été de ma voiture en roulant)... Je décide de ne pas ralentir pour le virage (80 au lieu de 50), je sais que je peux me le permettre, la route parait propre, il ne fait pas très froid et mes pneus sont en bon état... à mi-virage je vois une voiture plus lente, je reste comme ça, j'ai un peu de temps et je perds progressivement de la vitesse (je ne vois toujours pas les phares de l'abruti dans mon rétro)... la voiture de devant freine, peu, mais ses feux sont allumés, je léchouille mon frein de manière à ce que les miens s'allument aussi, mon freinage est très peu effectif... voire pas du tout. Le débile de derrière serre la voiture de droite en freinant violemment... (je ne sais pas si c'est volontaire ou s'il l'a fait en panique, la voiture de droite pas seraine se serre sur la BAU, il revient comme un débile derrière moi appels de phares (jusqu'à ce qu'ils redisparaissent dans mon rétro) et klaxon à volonté en plus de signes d'incivisme particuliers bien visibles malgré la teinte de son pare brise... la voiture devant moi se rabat, moi devant elle, il est resté à coté de moi pour me montrer qu'il avait bien deux majeurs et qu'il savait les bouger!
Il a recollé la voiture de devant et j'ai pu voir qu'il se permettaient des distances de sécurité que je ne me permet même pas lors d'un créneau...
Pour la suite il a violemment coupé les 3 voies pour aller sortir provoquant un freinage d'urgence...

Honnêtement, ce mec là n'avait pas 150cv sous le capot au vu de la pauvre accélération qu'il a faite pour se mettre à mon niveau!

Je pense que, comme dit par pas mal de monde, la puissance n'est pas le principal problème, mais plutôt la façon dont on s'en sert...
Je pense également que la puissance pure est plus un danger pour soi même (perte de contrôle) que pour les autres... tant qu'on le fait sur une route non chargée en trafic, au delà j'appelle ça de l'inconscience.

P.S. : Toujours pas bien mais j'ai monté la mienne à 248km/h, mais c'était tard, sur une route que je connais et personne à perte de vue, et dès que j'ai vu une voiture (en sens inverse malgré les barrières au centre, j'ai ralenti, parce que je pense que c'est ce qu'il y a de plus normal que de ne pas mettre la vie des autres en danger pour mon plaisir).

J'espère que j'ai été clair et que je ne créérai pas de débat stérile...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par sca »

Euh comment veux tu ne pas avoir de debat sterile avec axel ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
GuilhemS

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par GuilhemS »

GuilhemS a écrit :
Axeleil a écrit : Sinon, restant dans ma logique que la voiture est un utilitaire, si on bride toutes les voitures à 150 chevaux, tout le monde peut l'UTILISER sans problême.
La moto est un loisirs et bien plus dangereux que la voiture. C'est une réalité et le bridage jeune permis me semble tout a fait opportun
Pour certain, la voiture est aussi un plaisir, et ils réagiraient comment toi si on venais à leur dire ça.
Axeleil a écrit : Je vais le redire pour la 201588899954250000ème fois, la voiture est pour moi un UTILITAIRE !!!!!!!!!!!!
Et un 4x4 dans Paris n'est pas utile !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc si je suis logique dans mon idéologie, un 4x4 n'a rien à foutre à Paris, donc son interdiction ne me choquerait pas, au contraire !
Je suis pas rétrograde, ça sert à rien de déformer mon propos ;)
Dans ce cas là. Une clio / twingo / fiesta. Enfin des voitures faite pour la ville n'ont rien à faire en campagne ? Donc ceux qui n'habite pas en ville ( et j'en fais partie ) devrais tous vendre leur voiture pour des 4x4.
GuilhemS a écrit :Bah non mais si on suis l'idée d'axel c'est ça.
En ville pas de 4x4. Mais donc, c'est pas utile une voiture de ville à la campagne. :cote:
??
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Nico-83 »

Pour le moment j'ai une SV 74ch, une clio 90ch, mais si je change de moto, ben j'espère profiter de la moto au maximum du potentiel juste parce qu'elle a été faite pour. Un peu comme si on nous demandait d'aller faire un marathon avec des poids accrochés aux pieds ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par jujuSV »

j ai eu 2 fiesta strictement identiques.... une 1.1 essence carbu 60 cv avec laquelle il fallait serrer les fesses pour doubler...
et exactement la meme mais avec un 1.6 16s injection de 98 cv... un vrai bonheur sur une tite bagnole comme ca...


pour le coup avec aucune des deux je ne roulais comme un dingue ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Sharter »

Image

:mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Zed03 »

Moralité du pavé de PEagle : Les véhicules en eux même ne sont pas dangereux, ce sont les couillons qui se placent derrière le volant qui le sont ;)
Et c'est bien entendu tout aussi vrai pour les motos :)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Axeleil »

Zed03 a écrit :Moralité du pavé de PEagle : Les véhicules en eux même ne sont pas dangereux, ce sont les couillons qui se placent derrière le volant qui le sont ;)
Et c'est bien entendu tout aussi vrai pour les motos :)
Ouep la dangerosité du véhicule dûe à sa puissance n'est, pour moi, pas un réel argument, surtout en moto... Au final, je me dis qu'il est pas utile de brider un véhicule, mais d'un autre coté je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens qui font les cons sur des routes pas "appropriées"... Et j'ai beau réfléchir, je vois pas quelle serait la meilleure mesure à prendre pour que ça cesse... D'une manière générale, je trouve que le comportement des usagers de la route s'est amélioré, mais y a toujours des gens très dangereux... Car pour moi, le bridage à la base a une vocation pédagogique, mais inutile... Alors comment remplacer cette pédagogie?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Nico-83 »

Facile, commencer à verbaliser les petites infractions oubliées depuis longtemps au bénéfice de la vitesse, c'est globalement devenu la seule infraction au code qui craint pour ses points.

Sur la routes des gens qui roulent vite j'en vois à peine, par contre, avec les anti brouillards, le téléphone, les sms, le franchissement de ligne blanche, les distances de sécurité, j'en vois un tous les 100m !

La majorité des conducteurs sont juste des gros cons irrespectueux, prétentieux et intouchables, et tu t'étonnes qu'on nous colle toutes les taxes du monde .... le comportement des conducteurs qui s'améliore ? tu regardes que ton compteur alors, parce que je suis toute la journée sur la route, et si j'étais un flic, je viderais un carnet par demi journée, mais si j'étais flic, j'aurais des prérogatives définies, et elles concerneraient pas les petites infractions .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par vimy32 »

Zed03 a écrit :Moralité du pavé de PEagle : Les véhicules en eux même ne sont pas dangereux, ce sont les couillons qui se placent derrière le volant qui le sont ;)
Et c'est bien entendu tout aussi vrai pour les motos :)
un '44 magnum n'est pas dangereux, c'est la personne qui le tient qui est dangereuse :gene:
Nico-83 a écrit :Facile, commencer à verbaliser les petites infractions oubliées depuis longtemps au bénéfice de la vitesse, c'est globalement devenu la seule infraction au code qui craint pour ses points.

Sur la routes des gens qui roulent vite j'en vois à peine, par contre, avec les anti brouillards, le téléphone, les sms, le franchissement de ligne blanche, les distances de sécurité, j'en vois un tous les 100m !

La majorité des conducteurs sont juste des gros cons irrespectueux, prétentieux et intouchables, et tu t'étonnes qu'on nous colle toutes les taxes du monde .... le comportement des conducteurs qui s'améliore ? tu regardes que ton compteur alors, parce que je suis toute la journée sur la route, et si j'étais un flic, je viderais un carnet par demi journée, mais si j'étais flic, j'aurais des prérogatives définies, et elles concerneraient pas les petites infractions .....
exat, et même pour la vitesse, tous les matin j'ai 100km pour aller faire ma journée, je respecte "a peu pres" les limitations, et je me fais plus doubler que je ne double (sur des routes pourrie). Pour les flics, malheureusement, si il faisaient ne serait ce que une journée "cligno" mais voila le monde qui va se faire chopper! et puis on entendra dire partout "les flics ceci..."
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: /!\ Loi des 100cv: ELLE VA SAUTER !!! Europe powaaaa

Message par Coyotus »

- 1 journée cligno
- 1 journée je me rabats sur Autoroute
- 1 journée rétro
- 1 journée distance de sécurité
- 1 journée courtoisie
Etc...

Et plus généralement 365 (366) journée cerveau
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre