Problème de Frein arrière
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Re: Problème de Frein arrière
J'ai le même problème, ma roue arrière ne se bloque pas, mais ralenti ma moto quand même.
Sécurisant mais est-ce normal ?
Sécurisant mais est-ce normal ?
Re: Problème de Frein arrière
Bon j'ai pas vérifié les plaquettes arrières mais celle de devant car elle faisait un bruit "étrange".....
@fxnh90 : Par contre j'ai récupéré du frein arrière, maintenant plus aucun problème pour bloqué la roue!! donc avec des plaquettes toutes neuve il faut attendre un peu, ça devrais revenir
Par contre ce bruit à l'avant me parait vraiment louche....
Je suis passé sur des étriers nissin avec les durites avia, j'ai fais la purge complète j'ai la poignée aussi dur qu'avant mais à chaque fois que je touche le frein ça fait un petit "woommmmm".
Une chose que j'ai remarqué aussi en sortant les plaquettes, celle qui sont à l'extérieur de la roue sont plus proche du disque que celle de l'intérieur
. Normal???
Je sais c'est pas facile de décrire un bruit et encore plus dur de l'enregistrer en roulant
donc si quelqu'un sur la région bordelaise veux faire un tour
. Sinon des avis?
@fxnh90 : Par contre j'ai récupéré du frein arrière, maintenant plus aucun problème pour bloqué la roue!! donc avec des plaquettes toutes neuve il faut attendre un peu, ça devrais revenir
Par contre ce bruit à l'avant me parait vraiment louche....
Je suis passé sur des étriers nissin avec les durites avia, j'ai fais la purge complète j'ai la poignée aussi dur qu'avant mais à chaque fois que je touche le frein ça fait un petit "woommmmm".
Une chose que j'ai remarqué aussi en sortant les plaquettes, celle qui sont à l'extérieur de la roue sont plus proche du disque que celle de l'intérieur

Je sais c'est pas facile de décrire un bruit et encore plus dur de l'enregistrer en roulant
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- PEagle
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Re: Problème de Frein arrière
J'ai des étriers Tokico 4 pistons et ils font un bruit différent et plus fort que les étriers d'origine, donc le changement de bruit ne me parait pas anormal!
Ca dépend aussi de comment tu freines et à quelle vitesse : je sais que quand je freine fort avec la voiture si je fais 140 -> 70 mes freins "chantent" vers 90 km/h et s'arrêtent peu après...
Pour le coup des plaquettes plus proche d'un coté que de l'autre, je n'y ai jamais fait attention!
Ca dépend aussi de comment tu freines et à quelle vitesse : je sais que quand je freine fort avec la voiture si je fais 140 -> 70 mes freins "chantent" vers 90 km/h et s'arrêtent peu après...
Pour le coup des plaquettes plus proche d'un coté que de l'autre, je n'y ai jamais fait attention!
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Re: Problème de Frein arrière
Merci pour t'as réponse.
Pour la vitesse, actuellement j'y vais tranquille, j'ai pas envie de glacer les plaquettes!!
Et c'est vrais que le bruit change mais si tu as noté aussi un changement c'est peu être normal
.
Niveau changement de bruit le K&N aide aussi du coup je suis à l'affût de ce que me raconte ma SV!!
Je psychote peut-être un peu.....
Alors pour les plaquettes, la vrais observation c'est qu'en les sortants, le côté intérieur viens sans forcer et l'extérieur faut bouger un peu plus la plaquette!!
Pour la vitesse, actuellement j'y vais tranquille, j'ai pas envie de glacer les plaquettes!!
Et c'est vrais que le bruit change mais si tu as noté aussi un changement c'est peu être normal

Niveau changement de bruit le K&N aide aussi du coup je suis à l'affût de ce que me raconte ma SV!!
Je psychote peut-être un peu.....
Alors pour les plaquettes, la vrais observation c'est qu'en les sortants, le côté intérieur viens sans forcer et l'extérieur faut bouger un peu plus la plaquette!!
- PEagle
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Re: Problème de Frein arrière
Moi c'est pareil, elles ne rentrent pas de la même manière et quand il s'agit de sortir, certains piston sortent plus rapidement et dès que ça touche le disque, les autres rattrapent et appliquent la pression sur le disque. ce serait vraiment inquiétant si même en contact avec le disque, un des pistons ne sortait pas !
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- Delirium6
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Re: Problème de Frein arrière
Pour le bruit des plaquettes il n'y a rien d'inquiétant si quand tu relâches le levier tu ne l'entend plus !
Les miennes aussi font un bruit wowwww comme tu dis que je freine fort ou pas, chose qui le fait sur le 1000 et ne le faisait pas sur le 650. Par contre vu que tu as changé d'étrier et de plaquettes toute neuves, as tu pensé à nettoyer les pistons afin que ceux-ci reviennent comme il le faut quand tu relâches le levier? En effet, j'avais vu que les pisotns sortait pas à la même vitesse après nettoyage c’était déjà mieux.
Les miennes aussi font un bruit wowwww comme tu dis que je freine fort ou pas, chose qui le fait sur le 1000 et ne le faisait pas sur le 650. Par contre vu que tu as changé d'étrier et de plaquettes toute neuves, as tu pensé à nettoyer les pistons afin que ceux-ci reviennent comme il le faut quand tu relâches le levier? En effet, j'avais vu que les pisotns sortait pas à la même vitesse après nettoyage c’était déjà mieux.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Re: Problème de Frein arrière
Salut,
J'ai refais les joins des etriers donc y sont comme neuf
V
Bubulle.
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V
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Re: Problème de Frein arrière
Salut,
Changer les joints ne suffit pas toujours, parfois il faut gratter les gorges pour en retirer l'oxydation due au sel, pour récupérer la géométrie et la douceur de fonctionnement d'origine ....
@+
Changer les joints ne suffit pas toujours, parfois il faut gratter les gorges pour en retirer l'oxydation due au sel, pour récupérer la géométrie et la douceur de fonctionnement d'origine ....
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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