Oui ou c'est peut être toi qui choisis ...Bertrand31 a écrit :Peut-être que ça dépend de l'endroit, selon que les flics ont envie ou pas, etc.suzette37 a écrit :On attend les photos...
dadycool pour ma pare 5 vertebres de tassées j'ai passé la journée a l'hopital mais moins de 24 heures et les flics m'ont dit qu'il n'y avait pas de rapport de gendarmerie mais juste un constat amiable où il fallait que je précise que je suis blessé
Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expérience
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
- XploZ
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650n K3
Salut,
Pour ma part j'ai également eu un accident jeudi matin pour un refus de priorité à droite. La voiture ne m'a pas vu arriver.. J'ai voulu l'éviter sauf que le frein avant sur la route grasse et de plus sur bande blanche ce n'est pas la bonne combinaison...
La moto à donc chuter de suite et j'ai glisser ainsi que la moto sur une 20aine de mètre.
J'ai rempli le constat avec l'automobiliste et fais remorquer ma moto.
Pour info,je suis à la macif (Tiers vol+incendie) et ils ont accepter de me déposer la moto dans un garage près de chez moi..
Tout est pris en charge !
J'ai déclaré le sinistre le jour même et l'assureur m'a dis que la dame est 100% en tort donc l'assurance me rembourse les réparations ( hors accessoires.. m'enfin).
J'ai demander au mécano voir le 1er devis qu'il a fait, il y a en pour plus de 1500€ de réparations..( le coté gauche a morfler pendant la glissade..)
Aussi, il m'a confirmé que je prendrais du bonus au mois d'Avril malgré l'accident.
Reste plus à attendre que Mr l'expert passe.
Pour ma part j'ai également eu un accident jeudi matin pour un refus de priorité à droite. La voiture ne m'a pas vu arriver.. J'ai voulu l'éviter sauf que le frein avant sur la route grasse et de plus sur bande blanche ce n'est pas la bonne combinaison...
La moto à donc chuter de suite et j'ai glisser ainsi que la moto sur une 20aine de mètre.
J'ai rempli le constat avec l'automobiliste et fais remorquer ma moto.
Pour info,je suis à la macif (Tiers vol+incendie) et ils ont accepter de me déposer la moto dans un garage près de chez moi..
Tout est pris en charge !
J'ai déclaré le sinistre le jour même et l'assureur m'a dis que la dame est 100% en tort donc l'assurance me rembourse les réparations ( hors accessoires.. m'enfin).
J'ai demander au mécano voir le 1er devis qu'il a fait, il y a en pour plus de 1500€ de réparations..( le coté gauche a morfler pendant la glissade..)
Aussi, il m'a confirmé que je prendrais du bonus au mois d'Avril malgré l'accident.
Reste plus à attendre que Mr l'expert passe.
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 k7 blanc
Ok bah tu me rassures, j'ai exactement la même assurance que toi, ça devrait bien se passer sauf pour les accessoires.
Et pour ce qui est équipement, casque surtout, il t'ont remboursé ?
Ah et petite question : un SVS650 de 2008 ça côte combien à votre avis ?
Et pour ce qui est équipement, casque surtout, il t'ont remboursé ?
Ah et petite question : un SVS650 de 2008 ça côte combien à votre avis ?

- XploZ
- Pilote 50 cm3
Le casque n'a pas toucher il y a juste des micro rayure dessus. De plus je ne crois pas que c'est pris en charge dans mon contrat d'assurance
Moi je parlais essentiellement pour les accessoires de la moto puisque apparemment le sabot n'est pas pris en charge et peut être pas les top block..

Moi je parlais essentiellement pour les accessoires de la moto puisque apparemment le sabot n'est pas pris en charge et peut être pas les top block..
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Pour l'équipement et les accessoires qui ne sont pas pris en charge dans votre contrat, étant donné que vous n'êtes pas en tort, ce sera quand même remboursé après que votre assurance ait exercé un recours contre l'assurance adverse 

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- XploZ
- Pilote 50 cm3
Ah je ne savais pas ça ! Je vais aller voir la macif demain leur demanderSentenza a écrit :Pour l'équipement et les accessoires qui ne sont pas pris en charge dans votre contrat, étant donné que vous n'êtes pas en tort, ce sera quand même remboursé après que votre assurance ait exercé un recours contre l'assurance adverse
Merci de l'info
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
Oui c'est ce qu'on m'a dit, c'est l'assurance de la partie adverse qui rembourse l'équipement.
Et je pense que le remplacement de casque c'est vraiment la base, normalement au moindre accident ton assurance s'en charge.
M'enfin je dis ça mais j'en sais trop rien, je vous dirai dès que je serai fixé.
Et je pense que le remplacement de casque c'est vraiment la base, normalement au moindre accident ton assurance s'en charge.
M'enfin je dis ça mais j'en sais trop rien, je vous dirai dès que je serai fixé.

- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
Hé bah on dirait que c'est la période en ce moment...
Bon courage à toi t'as déjà de la chance de pas avoir eu grand chose.
Ça devrait bien se passer après pour le remboursement et tout ça, tiens nous au courant !!!
Bon courage à toi t'as déjà de la chance de pas avoir eu grand chose.
Ça devrait bien se passer après pour le remboursement et tout ça, tiens nous au courant !!!
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
Bon alors apparemment selon elle j'étais en train de la dépasser par la gauche quand elle à tourné.
Vu les dégâts sur ma moto, vu comment l'avant est enfoncé, ça tient pas la route une seconde, j'espère que les gendarmes vont s'en rendre compte.
Vu les dégâts sur ma moto, vu comment l'avant est enfoncé, ça tient pas la route une seconde, j'espère que les gendarmes vont s'en rendre compte.

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
La route en question, il y avait-il une ou 2 voies? Sens unique? Elle etait sur quelle voie? Tu etais sur laquelle?
Daddycool
La route en question, il y avait-il une ou 2 voies? Sens unique? Elle etait sur quelle voie? Tu etais sur laquelle?
Daddycool
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
Une route à deux sens de circulation, on roulait chacun dans le sens opposé à l'autre, et au moment de se croiser elle a brusquement viré sur sa gauche, donc elle s'est retrouvée sur ma voie.
J'ai contacté des gens qui sont arrivés sur la scène de l'accident après, et apparemment la femme racontait à tout le monde que j'étais en train de la dépasser quand elle a tourné à gauche.
Et comme par hasard elle a gardé sa voix assez basse pour pas que je l'entende dire ça sur le moment...
J'ai contacté des gens qui sont arrivés sur la scène de l'accident après, et apparemment la femme racontait à tout le monde que j'étais en train de la dépasser quand elle a tourné à gauche.
Et comme par hasard elle a gardé sa voix assez basse pour pas que je l'entende dire ça sur le moment...

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Mais comment elle peut dire que tu étais en train de la dépasser, si vous rouliez sur deux voies de circulation en sens opposé ? 

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
Excellente question, j'imagine qu'elle a fait croire aux policiers que je venais dans l'autre sens. De toute façon quand on regarde les dégâts sur la moto ça tient pas debout, j'espère que l'enquête fera le jour sur tout ça le plus vite possible.Sentenza a écrit :Mais comment elle peut dire que tu étais en train de la dépasser, si vous rouliez sur deux voies de circulation en sens opposé ?

- suzette37
- Pilote 250 cm3
+1 c'est exactement ce qu'il se passe pour moi =)Sentenza a écrit :Pour l'équipement et les accessoires qui ne sont pas pris en charge dans votre contrat, étant donné que vous n'êtes pas en tort, ce sera quand même remboursé après que votre assurance ait exercé un recours contre l'assurance adverse
- suzette37
- Pilote 250 cm3
J’espère pour toi qu'il vont bien faire leur enquête =)Bertrand31 a écrit :Excellente question, j'imagine qu'elle a fait croire aux policiers que je venais dans l'autre sens. De toute façon quand on regarde les dégâts sur la moto ça tient pas debout, j'espère que l'enquête fera le jour sur tout ça le plus vite possible.Sentenza a écrit :Mais comment elle peut dire que tu étais en train de la dépasser, si vous rouliez sur deux voies de circulation en sens opposé ?