La prépa piste de mon SV650!
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
Re: La prépa piste de mon SV650!
+ 1000 pour le ventilo
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ca en fait du monde sur ce ventilo. Ca va finir par peser lourd... 

Ouai ça fait du monde!
Va ptet remettre le ventilo moi.......
Sinon personne aurais un écrou d'axe de roue arrière, j'ai perdu le mien a cause d'une crise de bordélisme aigue.
Merci pour vos post les gars!

Va ptet remettre le ventilo moi.......

Sinon personne aurais un écrou d'axe de roue arrière, j'ai perdu le mien a cause d'une crise de bordélisme aigue.
Merci pour vos post les gars!
Le SV a taté la piste ce week end a Nogaro!
Le ventilo a été remonté mais ne c'est pas enclenché une seule fois, bon faisait pas chaud chaud non plus.
Pour mon baptéme le temps n'était pas trop de la partie mais je me suis quant même régalé. La moto fonctionne trés bien, moteur vif (ça reste quant même un sv, donc je me fait déposer!), suspension avant et freinage au top. Vu le gain de poids effectué sur la moto elle est trés vive et facile a placer.
J'ai tourné en 2,04, mais je vois que je fait plein d'erreur de traj ou que je me rend compte que j'aurais pu rentrer plus fort dans certaines courbes. Y'a des progrés a faire!

Dons finalement que 4 series sur 8 programmées, ca fait un peu caguer, mais bon c'est ça de prendre des roulages en mars.
Je roule a ledenon fin avril j'espère avoir plus de chance.
Petite question pour les pistards, vous avez quoi comme démul car a Nogaro où la ligne droite est longue, je n'atteind pas la V max, je tomberais bien une dent a mon pignon.
Le ventilo a été remonté mais ne c'est pas enclenché une seule fois, bon faisait pas chaud chaud non plus.
Pour mon baptéme le temps n'était pas trop de la partie mais je me suis quant même régalé. La moto fonctionne trés bien, moteur vif (ça reste quant même un sv, donc je me fait déposer!), suspension avant et freinage au top. Vu le gain de poids effectué sur la moto elle est trés vive et facile a placer.
J'ai tourné en 2,04, mais je vois que je fait plein d'erreur de traj ou que je me rend compte que j'aurais pu rentrer plus fort dans certaines courbes. Y'a des progrés a faire!

Dons finalement que 4 series sur 8 programmées, ca fait un peu caguer, mais bon c'est ça de prendre des roulages en mars.
Je roule a ledenon fin avril j'espère avoir plus de chance.
Petite question pour les pistards, vous avez quoi comme démul car a Nogaro où la ligne droite est longue, je n'atteind pas la V max, je tomberais bien une dent a mon pignon.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Nogaro il est bien pour nos petites SV.
Et tu verra, Ledenon il est ouffffff
Et tu verra, Ledenon il est ouffffff
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Cool
C'est clair que Lédenon, pour y avoir tourné 2 jours, c'est un truc de malade, il est juste parfait ce circuit
Je connais pas Nogaro, c'est assez sinueux pour nos pétrolettes de sv, il n'y a pas trop de grands bouts de droit?
Plus ou moins sinueux que Pau?

C'est clair que Lédenon, pour y avoir tourné 2 jours, c'est un truc de malade, il est juste parfait ce circuit

Je connais pas Nogaro, c'est assez sinueux pour nos pétrolettes de sv, il n'y a pas trop de grands bouts de droit?
Plus ou moins sinueux que Pau?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Je ne connais pas Pau.
Mais Nogaro n'a pas une grande ligne droite, et il y a un triple droit pas facile à prendre au début.
Mais Nogaro n'a pas une grande ligne droite, et il y a un triple droit pas facile à prendre au début.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Non, il n'y en a pas une... mais deux!sca a écrit :Je ne connais pas Pau.
Pas super longues mais permettant d'arriver à peu près en fin de 5 début de 6ème.
Les virages sont excellents, si tu as l'occasion vas y, c'est un excellent circuit.
A reçu 26

- Mat33
- Pilote 125 cm3
Ok, mercisca a écrit :Je ne connais pas Pau.

Tu parles de Pau ou Nogaro?PEagle a écrit :Les virages sont excellents, si tu as l'occasion vas y, c'est un excellent circuit.
En fait, je me tate pour une session sur l'un des 2... va falloir tester les 2

PEagle, c'est lequel le plus sinueux des 2? J'aime bien les circuits pas très rapides mais bien tordus

SC01, j'arrête le HS sur ton post!

Pas de soucis, ça parle piste, ça me plait!
Par rapport a ce qui a été dis, a Nogaro sur la ligne droite j'arrive a tirer la 6 sans soucis (j'arrive au 200m a 180km/h) mais faut ouvrir trés top en sortie du dernier gauche (en étant encore sur l'angle).
La moto est bien allégée, c'est peut être pour ça. Je pose les autres SV sur les deux lignes droites.
Au ledenon les lignes droites sont plus longues qu"a Nogaro? Parceque je me posait la question de tomber ou non une dent au pignon de sortie de boîte, afin de tirer pouvoir gagner en accél et pouvoir tirer la 6 a fond.
Par rapport a ce qui a été dis, a Nogaro sur la ligne droite j'arrive a tirer la 6 sans soucis (j'arrive au 200m a 180km/h) mais faut ouvrir trés top en sortie du dernier gauche (en étant encore sur l'angle).
La moto est bien allégée, c'est peut être pour ça. Je pose les autres SV sur les deux lignes droites.
Au ledenon les lignes droites sont plus longues qu"a Nogaro? Parceque je me posait la question de tomber ou non une dent au pignon de sortie de boîte, afin de tirer pouvoir gagner en accél et pouvoir tirer la 6 a fond.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Des deux ! XDMat33 a écrit :Tu parles de Pau ou Nogaro?PEagle a écrit :Les virages sont excellents, si tu as l'occasion vas y, c'est un excellent circuit.
Pau à une courbe en déscente idéale pour le gros coeur (sur l'angle, gaz a fonds en 4/5 ème) et son homologue, virage en montée ou il faut pas freiner, et une chicane en descente qui est assez impressionnante.
Nogaro est plus technique avec un très gros freinage à la fin de la ligne droite et une courbe ou tu peux accélérer alors que tu sors d'un virage sur l'angle pour te remettre dans un virage du même coté. Il y a un virage très technique qui n'est pas facile du tout à prendre et qui me frustre pas mal...
Je pense que tu te plairais sur les deux. Personnellement pour le peu que j'ai roulé sur les deux je préfère Pau, mais les deux sont de très beaux circuits. Je dirai que le plus sinueux et technique reste Nogaro:Mat33 a écrit : En fait, je me tate pour une session sur l'un des 2... va falloir tester les 2![]()
PEagle, c'est lequel le plus sinueux des 2? J'aime bien les circuits pas très rapides mais bien tordus![]()
http://www.calendrier-piste.fr/circuit,19,nogaro.html
Mais que celui qui procure les plus grosses sensations (opinion personnelle n'engageant que moi) est Pau
http://www.calendrier-piste.fr/circuit, ... arnos.html
Regarde des vidéos des deux pour te faire une idée.
Autre point, à Pau les virages sont en montée/descente mais sans dévers alors qu'a Nogaro, pas mal ont un dévers qui fait que tu peux passer très vite, mais je n'y arrive pas encore.
A reçu 26

- Mat33
- Pilote 125 cm3
Merci beaucoup PEagle pour ces précieuses infos!
Ya plus qu'à !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Ya plus qu'à !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tiens tiens j'entends parler de nogaro. Pour la ligne droite avec un pignon de 14 ou de 15, j'ai fait le test ce we, c'est pratiquement la meme chose, on peut aller au rupteur de la 6 (213 ou 216) Par contre elle est plus facile a gerer avec le 15, moins violent a la retrogradation, a mon gout, bien que mon meilleur temps soit avec le 14 (1.44).
Le circuit de pau est plus exigeant, mais c'est un régal, dommage qu'il soit trop loin pour moi.
Le circuit de pau est plus exigeant, mais c'est un régal, dommage qu'il soit trop loin pour moi.
Tu tourne fort, 1.44
! Bravo!
Je vais surement essayer un 14 quant même, pour les rétrogradages je m'inquiéte pas trop, avec le volant moteur allégé c'est beaucoup moins violent.
Mais bon je pense que j'ai d'énormes progrés a faire au niveau pilotage et que c'est pas une dent en plus ou en moins qui changerons la donne!

Je vais surement essayer un 14 quant même, pour les rétrogradages je m'inquiéte pas trop, avec le volant moteur allégé c'est beaucoup moins violent.
Mais bon je pense que j'ai d'énormes progrés a faire au niveau pilotage et que c'est pas une dent en plus ou en moins qui changerons la donne!
bonjour petit conseil pour moi . Je tourne sur piste lundi 29/04/2013 avec mon svs de 2003 avec un michelin pilotE power a l'avant et un bt14 a l'arriére . sa va le faire ?