Y'a des nouvelles
Et elles sont pas bonnes

Ça pue cette histoire
Je rappelle que le problème est la grosse fuite d'huile du côté droit du moteur, entre le bas moteur et le bloc cylindre.
Rapide démontage de ce qui gène : coque, réservoir, cornets, carbus et pots (ouai c'est tout ce qu'il y a

).
Démontage du couvre culasse, j'enlève la tension dans le tendeur de chaine de distri, desserre la culasse... ah bah zut ça bouge pas... rapide coup d'oeil dans la RMT : il y a une vis qui tiens le bloc cylindre au bas moteur, obligé de désolidariser la culasse et le bloc cylindre pour accéder à cette vis...
Je retire les trois vis qui tiennent les deux éléments ensemble, le but est de soulever la culasse pour desserrer la vis, 1cm suffit largement.
Je soulève... 2mm

La chaine de distri à pas plus de liberté que ça
J'en suis donc là : pour mettre de la pâte à joint entre le bloc cylindre et le bas moteur, il faut que je tombe le moteur complet

Ce qui inclus de sortir le moteur du cadre et de couper la chaine de distri en deux une nouvelle fois... à 30€ le maillon de fermeture je pleure déjà...
A moins que je puisse virer le pignon en bas qui est solidaire du vilo mais j'ai un GROS doute sur la faisabilité sans emmerdes... ça permettrait d'avoir plus de liberté entre la culasse et le bloc cylindre...
Bon j'en ai marre en gros