[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Me suis retenu mais en général je le dit haut et fort :hehe:

J&B : et ouai, c'est nul hein :gene:

J'ai repensé à mon histoire, : si jamais j'arrive à soulever juste assez avec encore le moteur dans le cadre... ça serait l'idéal. Je tente et si ça marche pas il faudra virer les carbus et la chaine secondaire pour sortir le merdier.
On va prier fort :]
Réponse... bah j'en sais rien... quand je bosserais plus... pas gagné ça...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

T'as pas moyen de voir si un autre joint de puit de chaine correspond?
et dans la pochette de joints, il y est pas? moi je l'avais eu.
Sinon tu peux toujours essayer la pate a joint haute température, j'avais utilisé ca pour un autre joint, ca tenait bien, c'est couleur cuivre.
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Il n'y avait pas ce joint dans la pochette malheureusement...
J'aurais bien voulut perso :mrgreen:
Et de l'adaptable je pense pas non plus, surtout que j'ai pas envie de redémonter le moteur en fait :gene:

Edit : en fait pas du tout :happy1:
Le joint de puits chaine est au niveau du joint de culasse, je me fourvoie depuis le début :gene:
Là c'est un bête joint en papier qui fuit, tout simplement.

Et de base quand j'avais démonté le moteur y'avais quasi aucun joint papier, tout était fait à la pâte bleue.
A vouloir bien faire... perdu :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Sharter a écrit : Edit : en fait pas du tout :happy1:
Le joint de puits chaine est au niveau du joint de culasse, je me fourvoie depuis le début :gene:
Là c'est un bête joint en papier qui fuit, tout simplement.

Et de base quand j'avais démonté le moteur y'avais quasi aucun joint papier, tout était fait à la pâte bleue.
A vouloir bien faire... perdu :gene:
Axeleil a écrit :Je viens de refaire le topic, et selon mes souvenirs et ce que j'ai vu, le joint d'embase, c'est un joint cartonné, avec sur le bloc cylindre et le bloc moteur un joint détanchéité (bleu)?
Tu l'avais refait ce joint bleu?
:cote:

http://www.motocash.eu/produits-pour-at ... 00-ml.html
;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Y'a des nouvelles :perv:

Et elles sont pas bonnes :happy1:
Ça pue cette histoire :gene:

Je rappelle que le problème est la grosse fuite d'huile du côté droit du moteur, entre le bas moteur et le bloc cylindre.

Rapide démontage de ce qui gène : coque, réservoir, cornets, carbus et pots (ouai c'est tout ce qu'il y a :gene:).

Démontage du couvre culasse, j'enlève la tension dans le tendeur de chaine de distri, desserre la culasse... ah bah zut ça bouge pas... rapide coup d'oeil dans la RMT : il y a une vis qui tiens le bloc cylindre au bas moteur, obligé de désolidariser la culasse et le bloc cylindre pour accéder à cette vis...
Je retire les trois vis qui tiennent les deux éléments ensemble, le but est de soulever la culasse pour desserrer la vis, 1cm suffit largement.
Je soulève... 2mm :happy1:
La chaine de distri à pas plus de liberté que ça :cpavrai:

J'en suis donc là : pour mettre de la pâte à joint entre le bloc cylindre et le bas moteur, il faut que je tombe le moteur complet :winner:
Ce qui inclus de sortir le moteur du cadre et de couper la chaine de distri en deux une nouvelle fois... à 30€ le maillon de fermeture je pleure déjà...
A moins que je puisse virer le pignon en bas qui est solidaire du vilo mais j'ai un GROS doute sur la faisabilité sans emmerdes... ça permettrait d'avoir plus de liberté entre la culasse et le bloc cylindre...

Bon j'en ai marre en gros :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Quand on sait pas bricoler, on bricole pas! :contrac:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

C'est bon de se sentir aidé, même moralement :gene:

Au programme : vidange (encore :gene:), tentative d'extraction du pignon sur vilo et si marche pas => nouveau maillon de distri.

Reste à me motiver pour ce joyeux bordel :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7697
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Golgote »

:oups:

Courage ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14801
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

Sinon si t'as des soucis pour la purge y'a un tuto quelque part :siffle:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Hereziark »

Eh beh ! Quand ça veut pas, hein !! :gene:
C'est bien, ça met de l'ambiance dans le garage ! :hehe:

Et du coup, on en est où, pour ça :
Sharter a écrit :Je vais essayer de finir le cafe racer le plus rapidement possible cela va sans dire...
Je compte 6 mois pour le faire, je devrais pouvoir tenir ce délai.
:mrgreen:

Allez, courage, tu vas arriver à les sortir, ces cylindres... :perv:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Bon courage :gene: ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

Je suis là si tu as besoin de prendre un café ou un thé :happy1:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

:hehe: :hehe: :hehe:

Non par contre si je dois tomber le moteur... :perv:
A voir, je me déciderais mercredi je pense, j'aurais le temps de mettre les mains dedans j'espère.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par morinass »

sebh68 a écrit :Sinon si t'as des soucis pour la purge y'a un tuto quelque part :siffle:
t'inquiete c'est un pro ^^

courage pti pere !
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Pourquoi tu prend pas l'autre moteur ????
Répondre