Cela fait maintenant 1h30 que je n'arrive pas à purger mon frein arrière, le MC a été changé. Des durites avia ont été montées, donc le circuit est vide...
J'ai tout essayé, méthode classique, méthode par le bas avec seringue, par aspiration, toujours avec une seringue...
J’ai eu le même problème que toi avec le MC arrière lors du changement de durite par des aviations.
C’est le piston qui se broque en position haute, tu as du appuie a font sur la pédale de frein, quand tu as voulu purger ton circuit.
Solution :
Tu démonte ton MC de ta bécane tu verras il est tout mous lorsque tu manipule le piston
Utilises mailer en plastique est tu donnes un petit coup sec sur le haut du MC en le tenant a la main et tu verras tu vas retrouver une résistance lors de la manipule le piston
Je pense perso que le gros problème du circuit de frein AR est qu'il est en grande partie horizontal ...
Et en plus, il fait un "méandre" au dessus du bras oscillant, qui fait un point haut qui retiendrait bien les bulles.
Le conseil que je pourrai donner serait de déssolidariser l'étrier AR du bras oscillant de façon à créer une pente montante vers le MC, sans point haut intermédiaire.
Bien sûr, faut mettre une cale entre les plaquettes, pour remplacer le disque .....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Salut,
Une foie le MC débloquer je l'ai eu aucun problème à purger le circuit de frein même si la durite se trouve à l'horizontale
Pour la purge:
Ouvrie la purge
Appuier sur la pédale
Fermer la purge
Relâcher la pédale
Répéter l'opération jusque à voire le liquide de frein sortire par la purge sans bulles
Si le piston est toujours bloque en haut c’est normal que le niveau dans le bocal ne descende pas vu qu’il bouche l’arrivée du liquide dans le cylindre
Lorsque tu as démonté ton MC de ta moto tu as la tige qui actionne le piston du MC étai souple ?
Lorsque le piston n’est pas débloqué tu auras un contrainte plus importent car tu as le ressort qui repousse le piston
Modifié en dernier par SV-Nico le mar. 27 nov., 2012 18:27, modifié 2 fois.
Je l'ai demonter mais je ne vois pas comment installer ca correctement pour faire la purge.... Je n'en peux plus j'y passe des heures, je ne garde plus mon calme en ce moment...
La tige n'est pas souple mais je peux tout de meme la deplacer laterralement, elle revient bien en place!
Vincent31 a écrit :
Cela fait maintenant 1h30 que je n'arrive pas à purger mon frein arrière, le MC a été changé. Des durites avia ont été montées, donc le circuit est vide...
J'ai tout essayé, méthode classique, méthode par le bas avec seringue, par aspiration, toujours avec une seringue...
J’ai eu exactement les mêmes symptômes j’ai essayé tous les manier qui tu as site mais aucun résultat
J’ai donc donné un coup sur le MC, le piston es débloqué et tout est revenu en ordre donc redonne lui un coup et surtout ne pas enfoncer a font la tige ou appuyer sur la pedale jusque en buter
En injection forcé par le vase d'expansion, rien ne bougenet la durite sui va au mc refoule un peu... Je pense donc que le mc est toujours bloque.... Pourtant j'y ai mis des pets dedans.... Quelqu'un a une astuce pour le debloquer et etre sur qu'il le soit...?