vices cachés
vices cachés
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je viens d’acquérir une SV 650 n de 2004,
La moto me semble en bon état, visuellement ainsi qu'en roulant.
Cependant que puis je vérifier afin de déceler d'éventuels vices cachés?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis nouveau sur le forum, je viens d’acquérir une SV 650 n de 2004,
La moto me semble en bon état, visuellement ainsi qu'en roulant.
Cependant que puis je vérifier afin de déceler d'éventuels vices cachés?
Merci d'avance pour vos réponses
- SV-Nico
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 24 nov., 2012 19:50
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- Localisation : St Paul de Vence 06
Re: vices cachés
Salut,
Elle a combien de kilomètre ta SV ?
Elle a combien de kilomètre ta SV ?
Re: vices cachés
Elle à 20000 km
Re: vices cachés
Tu dois juste te rendre compte que, c'est trop tard
.
A moins d'avoir une bielle ou quoi, mais ça tu l'aurais entendu.

A moins d'avoir une bielle ou quoi, mais ça tu l'aurais entendu.
- NoNo75
- Légende vivante
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- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: vices cachés
Ba roule tant que ça va c'est bon
Tant que ça prend bien les tours que ça bouffe pas d'huile que toutes les vitesses se passent bien et qu'il n'y a pas de bruit suspect pas besoin de chercher plus loin![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Tant que ça prend bien les tours que ça bouffe pas d'huile que toutes les vitesses se passent bien et qu'il n'y a pas de bruit suspect pas besoin de chercher plus loin
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
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- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: vices cachés
personnellement les vis cachées je les laisse, je me suis dit qu'elle devaient servir à quelque chose

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- SV-Nico
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 24 nov., 2012 19:50
- Moto : SV 650 N K4
- Localisation : St Paul de Vence 06
Re: vices cachés
Ok 20000Km elle n’a pas beaucoup roule cette moto
Normalement si la personne n’a pas eu d’accident tu n’as pas grand-chose à contrôler
Le jeu de fourche
Les roulements de direction
Le kit chaine
Roulements des roues
Usure des pneus
Carnet d’entretien
À 24000Km tu auras la grosse révision, jeu soupapes, bougies et j’en passe
Normalement si la personne n’a pas eu d’accident tu n’as pas grand-chose à contrôler
Le jeu de fourche
Les roulements de direction
Le kit chaine
Roulements des roues
Usure des pneus
Carnet d’entretien
À 24000Km tu auras la grosse révision, jeu soupapes, bougies et j’en passe
Modifié en dernier par SV-Nico le mar. 27 nov., 2012 19:42, modifié 1 fois.
Re: vices cachés
Bah justement je cherche la petite bête car je l'ai acheté en concess et elle est garantie 3 mois donc s'il y a le moindre problème ce ne sera pas à mes frais
- westland
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Re: vices cachés
J&B a écrit :personnellement les vis cachées je les laisse, je me suis dit qu'elle devaient servir à quelque chose![]()


- NoNo75
- Légende vivante
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- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
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Re: vices cachés
Si tout va bien tant mieux non ?jo rd a écrit :Bah justement je cherche la petite bête car je l'ai acheté en concess et elle est garantie 3 mois donc s'il y a le moindre problème ce ne sera pas à mes frais

Tu verras bien en roulant si ça déconne pas maintenant y'a pas de raison que ça déconne sous 3 mois

Re: vices cachés
Merci pour vos réponses en tout cas!
- jeager13
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: vices cachés
Salut,
Et ce n'est pas parce que si dans 4 mois tu as par exemple un roulement ou le démarreur qui lâche après avoir fait 2 ou 3 milles kms que c'est un vice caché !!
La définition du vice caché (Google)
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat ....... et ça pour le prouver !!!!!!
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.
Et ce n'est pas parce que si dans 4 mois tu as par exemple un roulement ou le démarreur qui lâche après avoir fait 2 ou 3 milles kms que c'est un vice caché !!
La définition du vice caché (Google)
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat ....... et ça pour le prouver !!!!!!
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
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-
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
- Moto : svs 650 2002, bleue carénée
- Localisation : Fontenay-aus-Roses
Re: vices cachés
Tiens regarde ce lien, c'est la checklist que j'utilise toujours quand j'essaye une bécane:
http://www.lerepairedesmotards.com/cons ... casion.php
Sinon, tu peux également tester le circuit élec vite fait avec un multimètre:
A la batterie, a l'arrêt 12.8v, si moins batterie morte. 14.8 moteur allumer a 5000trs, si plis régalateur mort, si moins de 12,8v sûrement l'alternateur. Enfin pour le courant de fuite, borne - de branche, si tu as plus de 1mA entre le - de la batterie et la cossé noir c'est pas bon.
Tout ça te permet d'éliminer le max de problème normalement.
Bon courage
http://www.lerepairedesmotards.com/cons ... casion.php
Sinon, tu peux également tester le circuit élec vite fait avec un multimètre:
A la batterie, a l'arrêt 12.8v, si moins batterie morte. 14.8 moteur allumer a 5000trs, si plis régalateur mort, si moins de 12,8v sûrement l'alternateur. Enfin pour le courant de fuite, borne - de branche, si tu as plus de 1mA entre le - de la batterie et la cossé noir c'est pas bon.
Tout ça te permet d'éliminer le max de problème normalement.
Bon courage
- jeager13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: vices cachés
mvdx a écrit :Tiens regarde ce lien, c'est la checklist que j'utilise toujours quand j'essaye une bécane:
http://www.lerepairedesmotards.com/cons ... casion.php
Sinon, tu peux également tester le circuit élec vite fait avec un multimètre:
A la batterie, a l'arrêt 12.8v, si moins batterie morte. 14.8 moteur allumer a 5000trs, si plis régalateur mort, si moins de 12,8v sûrement l'alternateur. pas forcément , si le régulateur est cuit c'est pareil il ne laisse pas laisser passer la charge
l'alternateur c'est la chaudière et entre la chaudière et le radiateur qui est la batterie tu as un robinet qui est le régulateur
si le robinet ne laisse pas passer l'eau chaude de la chaudière le radiateur reste froid![]()
Enfin pour le courant de fuite, borne - de branche, si tu as plus de 1mA entre le - de la batterie et la cossé noir c'est pas bon.
Tout ça te permet d'éliminer le max de problème normalement.
Bon courage
@ +
René
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http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
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Re: vices cachés
Salut à tous ,
J adore !!!! les procédurièrs qui y connaissent rien....
C est le genre de truc qui me plait .... C est avant d acheter une moto , qui faut regarder si elle n a pas un éventuel problème , et poser les question qui vont bien , sans détours ..... Entretien fait par un pro ? accidenté ? usure ? garantie ? etc....
Si par la plus grande des malchances.... tu trouves un soucis après la vente , tout va dépendre de l aspect financier et rien d autre ... et des conditions de ventes chez ton pro , qui faut lire avant d acheter .... pour un pbs mineur tu peu en parler avec le vendeur mais , en général c est mort !!! et la réponse c est de l usure ou de l entretien va vite arrivé... aucun recours !!! peu être un geste commercial sur la prochaine révision chez lui ou truc du genre ....
Si c est plus grave, cas d un moteur qui lâche, bielle cassé etc.... Encore faut il prouver la responsabilité du vendeur !!! Les vendeurs sont pas tous des escrocs qui arnaquent tout les clients !!!! il a très bien pu être de bonne foi et pas de chance ça tombe sur toi .... et ben ça , c est pas un vice-caché , seul recours ton assurance , si c est compris ou ton porte feuille ....
Invoquer le vice-caché est très compliqué , chers et long !!!
La définition du vice-caché que l on m a donné au TGI , pour faire simple ,c est un défaut de la chose qui la rend impropre à l usage auquel on la destine , ou la diminue tellement dans l usage que l acheteur ne l aurait pas acquise ou n en aurait donné qu un moindre prix... et point barre !!!
Pour info, (et par expérience sur la vente d un bateau ) , un vice caché , tu as 2 ans pour t en apercevoir , après considère que c est mort !!!
Ensuite , tu dois le faire constater , ce qui implique d identifier la cause des défauts constatés, l huissier et mécano a t es frais bien sur ... ,afin d en établir la gravité , déterminé le caractère caché ou non et son antériorité .... puis par le biais d un avocat, tu réfléchis si déjà c est jouable !!!
Il faut que tu attaques le tiers qui t a vendu le bien , déjà 1 mois de passé , et t as payé l huissier , le mécano , l avocat , et t es plus cher que le pris d une moto neuve .... chacun trouve son plaisir ou il veut....
Mais bon continuons, si tu arrives a prouvé quoi que ce soit , c est à dire toute défectuosité qui empêche la chose de rendre les services que l on en attend dans un usage normal , t es sur la bonne voie !!! tu passes pour un blaireau ( ben oui puisque théoriquement ça empêche la moto de rouler correctement et tu l as essayé et t en a parlé avec des pots qui l on aussi regardé avant le faire le chèque, faut être neuneu pour acheter une moto dont le moteur fait un bruit de ferraille , fait cloc-cloc des qu on tourne le guidon ...mais c est jouable !!! et le ridicule ne tue pas .... oubli les défauts qui diminuent seulement l agrément , ça ne donne plus lieu à aucune garantie...
Pour le vendeur , qui connait bien la loi, puisque c est un escroc , contre-expertise, bien sur , puis on continu avec un autre expert NEUTRE nommé par le tribunal etc.... t as une chance sur 10 millions qui se défende pas, et puis, il est assuré pour ça.... faut bien que ça serve ...
Bon j abrège .... au final , à moins d avoir un ténor du barreau , d avoir toute les expertises à 1000/100 dans ton droit , que ça soit pas la pleine lune , etc... le vendeur sera condamné !!!
Mais autant te dire que cela est assez rare , faute de preuve accablante et de dossier béton , le TGI ne prendra pas le risque et tu écoperas ainsi que la partie adverse , a payé l article 700 , les frais de fonctionnement du tribunal et un joli 50 /50 , donc chacun paie les frais engagés , balle au centre et le bonjours chez vous ....
Au final t as perdu 1 an en procédure , tu aurais pu acheter une moto neuve avec tout tes frais engagé, c est balo !!! Un mauvais arrangement vaut mieux qu un tribunal ....
Conseils pour tous , une bonne expertise avant l achat ,essai, contrôle , test , démonter sans outils se qui peu l être, tout regarder en détails , facture , entretien , venir avec des pots motard, un mécano moto quitte à lui payé l heure , parler avec le vendeur , pas de précipitation , faire apparaitre sur l acte de vente / contrat les constatations faite , et arrête de croire à la fée clochette !!! un sv650 de 2008 avec 5000 km à 1500 euro !!!! Y A UN LOUP les amis ...
Et puis entre nous , sans être méchant , (Aie !!! pas la tête Missieu , pas la tête !!! Siou plait !!) chercher la petite bête car il reste 3 mois de garanti... faut être un peu tordu ? non ?
Ta brèle elle fonctionne , tu l entretiens , tu la bichonnes ???
Bon , alors au lieux de te triturer la cervelle pour chercher une merde... Réfléchis plutôt comment la faire durer , l améliorer , l entretenir .... c est plus constructif a mon sens ... et si par hasard y avait un petit soucis je suis persuadé que ça rentrerait pas dans ta garantie des 3 mois , sont pas fou les vendeurs... il vont pas te faire une garanti pour en être de leur poche ... c est juste commercial tout ça .... enfin ,,, je me comprend ...
Ha bon entendeur , salut à tous !!!
J adore !!!! les procédurièrs qui y connaissent rien....
C est le genre de truc qui me plait .... C est avant d acheter une moto , qui faut regarder si elle n a pas un éventuel problème , et poser les question qui vont bien , sans détours ..... Entretien fait par un pro ? accidenté ? usure ? garantie ? etc....
Si par la plus grande des malchances.... tu trouves un soucis après la vente , tout va dépendre de l aspect financier et rien d autre ... et des conditions de ventes chez ton pro , qui faut lire avant d acheter .... pour un pbs mineur tu peu en parler avec le vendeur mais , en général c est mort !!! et la réponse c est de l usure ou de l entretien va vite arrivé... aucun recours !!! peu être un geste commercial sur la prochaine révision chez lui ou truc du genre ....
Si c est plus grave, cas d un moteur qui lâche, bielle cassé etc.... Encore faut il prouver la responsabilité du vendeur !!! Les vendeurs sont pas tous des escrocs qui arnaquent tout les clients !!!! il a très bien pu être de bonne foi et pas de chance ça tombe sur toi .... et ben ça , c est pas un vice-caché , seul recours ton assurance , si c est compris ou ton porte feuille ....
Invoquer le vice-caché est très compliqué , chers et long !!!
La définition du vice-caché que l on m a donné au TGI , pour faire simple ,c est un défaut de la chose qui la rend impropre à l usage auquel on la destine , ou la diminue tellement dans l usage que l acheteur ne l aurait pas acquise ou n en aurait donné qu un moindre prix... et point barre !!!
Pour info, (et par expérience sur la vente d un bateau ) , un vice caché , tu as 2 ans pour t en apercevoir , après considère que c est mort !!!
Ensuite , tu dois le faire constater , ce qui implique d identifier la cause des défauts constatés, l huissier et mécano a t es frais bien sur ... ,afin d en établir la gravité , déterminé le caractère caché ou non et son antériorité .... puis par le biais d un avocat, tu réfléchis si déjà c est jouable !!!
Il faut que tu attaques le tiers qui t a vendu le bien , déjà 1 mois de passé , et t as payé l huissier , le mécano , l avocat , et t es plus cher que le pris d une moto neuve .... chacun trouve son plaisir ou il veut....
Mais bon continuons, si tu arrives a prouvé quoi que ce soit , c est à dire toute défectuosité qui empêche la chose de rendre les services que l on en attend dans un usage normal , t es sur la bonne voie !!! tu passes pour un blaireau ( ben oui puisque théoriquement ça empêche la moto de rouler correctement et tu l as essayé et t en a parlé avec des pots qui l on aussi regardé avant le faire le chèque, faut être neuneu pour acheter une moto dont le moteur fait un bruit de ferraille , fait cloc-cloc des qu on tourne le guidon ...mais c est jouable !!! et le ridicule ne tue pas .... oubli les défauts qui diminuent seulement l agrément , ça ne donne plus lieu à aucune garantie...
Pour le vendeur , qui connait bien la loi, puisque c est un escroc , contre-expertise, bien sur , puis on continu avec un autre expert NEUTRE nommé par le tribunal etc.... t as une chance sur 10 millions qui se défende pas, et puis, il est assuré pour ça.... faut bien que ça serve ...
Bon j abrège .... au final , à moins d avoir un ténor du barreau , d avoir toute les expertises à 1000/100 dans ton droit , que ça soit pas la pleine lune , etc... le vendeur sera condamné !!!
Mais autant te dire que cela est assez rare , faute de preuve accablante et de dossier béton , le TGI ne prendra pas le risque et tu écoperas ainsi que la partie adverse , a payé l article 700 , les frais de fonctionnement du tribunal et un joli 50 /50 , donc chacun paie les frais engagés , balle au centre et le bonjours chez vous ....
Au final t as perdu 1 an en procédure , tu aurais pu acheter une moto neuve avec tout tes frais engagé, c est balo !!! Un mauvais arrangement vaut mieux qu un tribunal ....
Conseils pour tous , une bonne expertise avant l achat ,essai, contrôle , test , démonter sans outils se qui peu l être, tout regarder en détails , facture , entretien , venir avec des pots motard, un mécano moto quitte à lui payé l heure , parler avec le vendeur , pas de précipitation , faire apparaitre sur l acte de vente / contrat les constatations faite , et arrête de croire à la fée clochette !!! un sv650 de 2008 avec 5000 km à 1500 euro !!!! Y A UN LOUP les amis ...
Et puis entre nous , sans être méchant , (Aie !!! pas la tête Missieu , pas la tête !!! Siou plait !!) chercher la petite bête car il reste 3 mois de garanti... faut être un peu tordu ? non ?
Ta brèle elle fonctionne , tu l entretiens , tu la bichonnes ???
Bon , alors au lieux de te triturer la cervelle pour chercher une merde... Réfléchis plutôt comment la faire durer , l améliorer , l entretenir .... c est plus constructif a mon sens ... et si par hasard y avait un petit soucis je suis persuadé que ça rentrerait pas dans ta garantie des 3 mois , sont pas fou les vendeurs... il vont pas te faire une garanti pour en être de leur poche ... c est juste commercial tout ça .... enfin ,,, je me comprend ...
Ha bon entendeur , salut à tous !!!