UN conseil avisé sur achat SV650

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par MagicKiwi »

Pour que cette garantie serve, il faut rouler. Juste pour dire que si tu attends le printemps pour commencer à rouler, la garantie aura expiré avant que tu puisses trouver quoi que ce soit, donc quitte à acheter à un pro autant acheter au moment où tu vas en avoir l'utilité.

Pendant que j'y pense, le mois pour négocier, c'est le mois prochain. A l'approche du bilan de fin d'année, ils vont chercher à vider un maximum leur stock, tu auras plus de chance de pouvoir négocier, que ce soit sur le prix de vente ou une éventuelle reprise.
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par fxnh90 »

Salut
Je suis passé devant ce concess quand j'ai essayé une sv 2003, et je pense aussi qu'elle est trop cher, c'est un dépôt vente ? Il vendait une hornet pas cher quand je suis passé bizarre qu'il mette cette sv a 3000€.
Combien il te reprend ta 125 ?
Avatar du membre
arnulf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 nov., 2012 6:40

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par arnulf »

Magic kiwi
t'inquiete je roule sous toutes les températures ya que la neige qui m'empêche de sortir ma brêle.. merci pour l'idée du mois prochain c'est pas faux
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par Phallus Erectus »

fxnh90 a écrit :Salut
Combien il te reprend ta 125 ?
+1
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
branlicot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 sept., 2012 8:32

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par branlicot »

Il te la reprend cb ta 125 en regardant vite fait sur le bon coin ça à l'air de valoir 1500€ mini non?
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par Nahakapuk »

Acheter cette bécane à ce prix là avec la reprise revient quasiment à vendre ton ancienne 125 à 500 euros...
Tu devrais essayer de vendre ta 125 par toi même et trouver l'annonce qui va bien. D'autant que les garanties garage valent rarement la réputation qu'elles ont... C'est pas un gage de qualité, crois moi.

Ils reprennent ta 125 et la revendront sans se préoccuper de l'entretien que tu auras fait. Il y a très peu de chance que la moto claque 3 mois après sa vente. C'est pareil pour la sv que tu compte acheter. Tu ne connais pas celui qui a roulé dessus et en plus tu ne le rencontrera pas. Le garagiste sera incapable de te prouver qu'elle aura été entretenue ou correctement conduite, tout ce qu'ils te diront c'est que tout est ok. :-/
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par suzette37 »

Anonyme a écrit :Acheter cette bécane à ce prix là avec la reprise revient quasiment à vendre ton ancienne 125 à 500 euros...
Tu devrais essayer de vendre ta 125 par toi même et trouver l'annonce qui va bien. D'autant que les garanties garage valent rarement la réputation qu'elles ont... C'est pas un gage de qualité, crois moi.

Ils reprennent ta 125 et la revendront sans se préoccuper de l'entretien que tu auras fait. Il y a très peu de chance que la moto claque 3 mois après sa vente. C'est pareil pour la sv que tu compte acheter. Tu ne connais pas celui qui a roulé dessus et en plus tu ne le rencontrera pas. Le garagiste sera incapable de te prouver qu'elle aura été entretenue ou correctement conduite, tout ce qu'ils te diront c'est que tout est ok. :-/
+1 autant acheter de particulier à particulier ...
Avatar du membre
branlicot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 24 sept., 2012 8:32

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par branlicot »

+1
d’après mon expérience j'aurais toujours une confiance assez limité dans un garagiste, j'ai toujours l'impression qu'il me regarde comme un petit cochon qui aurait une fente dans le dos
heureusement qu'il y en a des bon^^
mais une fois que tu as vendu ta bécane 1000~1500€ t'as juste a rallonger entre 500 et 1000€ et t'aura une bonne SV
après pour acheter une moto a un particulier (surtout ne riez pas) j’emmène ma femme = elle y connait rien, mais le flaire féminin, l'intuition feminine ==> ca vaut de l'or et beaucoup d'emmerde en moins : ca vaut ce que ca vaut mais jusque la j'ai jamais eu de surprise^^
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par suzette37 »

branlicot a écrit :+1
d’après mon expérience j'aurais toujours une confiance assez limité dans un garagiste, j'ai toujours l'impression qu'il me regarde comme un petit cochon qui aurait une fente dans le dos
heureusement qu'il y en a des bon^^
mais une fois que tu as vendu ta bécane 1000~1500€ t'as juste a rallonger entre 500 et 1000€ et t'aura une bonne SV
après pour acheter une moto a un particulier (surtout ne riez pas) j’emmène ma femme = elle y connait rien, mais le flaire féminin, l'intuition feminine ==> ca vaut de l'or et beaucoup d'emmerde en moins : ca vaut ce que ca vaut mais jusque la j'ai jamais eu de surprise^^
Désolé je rigole quand même quand tu parle de ta femme ::d
Avatar du membre
biker-boyzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 janv., 2011 19:16
Moto : Sv 650 s K3 red

Re: UN conseil avisé sur achat SV650

Message par biker-boyzz »

branlicot a écrit :+1
d’après mon expérience j'aurais toujours une confiance assez limité dans un garagiste, j'ai toujours l'impression qu'il me regarde comme un petit cochon qui aurait une fente dans le dos
heureusement qu'il y en a des bon^^
mais une fois que tu as vendu ta bécane 1000~1500€ t'as juste a rallonger entre 500 et 1000€ et t'aura une bonne SV
après pour acheter une moto a un particulier (surtout ne riez pas) j’emmène ma femme = elle y connait rien, mais le flaire féminin, l'intuition feminine ==> ca vaut de l'or et beaucoup d'emmerde en moins : ca vaut ce que ca vaut mais jusque la j'ai jamais eu de surprise^^
tu devrais louer ces services a arnulf ;) ( pour acheter sa moto hein ! ) sa eviterais aussi a beaucoup d'entre nous les galères :gene:

+1 pour les garagistes ... impossible d'avoir confiances en beaucoup d'entre eux :-| et quand tu achete a un particulier tu te rend compte de l'importance qu'il apportais a sa moto ou pas ...
Répondre