C est vrai , tu as tout a fait raison !!!
Mais encore faut il pouvoir le prouver , comme j ai dis et que tu répétes !!! Et la c est pas évident, voir très compliqué ....
Cela demande du temps ,et surtout beaucoup d argent , sans aucune garanti au départ de la procédure , de rentrer dans ses fonds ....
La loi ne donne aucune limite de temps pour un vice-caché, sauf que , pour les motos, après 2 ans , sur de l occasion , si se n est pas un pbs de fabrication , constructeur ,,, en général , c est mort.... et encore faut il arrivé a prouvé qu il s agit d un vice caché... pour exemple sur nos belles , une bielle qui casse , si tu attaques en vice caché , tu te ramasses .... c est un manque d entretien , ou une mauvaise utilisation qui ressort systématiquement au TGI , d ou un tord partagé , résultat en soit RIEN de bon, en général une restitution des biens et des fonds , et chacun paie ses frais tgi , expert , avocat , quand ça t arrives , vaut mieux réfléchir avant de se lancer dans des procédures.... (TGI+expert = 3000 euro avocat à partir de 5000 euro suivant les villes ...)
Si tu gagnes et que tu arrives à prouver le vice caché , tu as le choix de la réparation, ou de la restitution , tu gagnes en plus les dommages et intérêts , tous les frais y compris les honoraires de ton avocat pour le perdant....
Bien évidement la situation peu se retourner contre toi, pour attaque abusive , si la partie adverse avait signalé le pbs sur un contrat de vente par exemple ou qu il est prouvé que tu étais informé du pbs ,,, mais la, faut changé de avocat !!!!! ou lui casser les pattes ...
Ce qui est vrai, pour un type qui a des bulles dans le pare-brise de sa 205 ou les exemples que tu donnes.... mais avant que cela soit acquis, je te dit pas l argent engagé par un particulier, association et autres , les procédure et le reste .... une fois le verdict tombé, si c est gagné ... y a jurisprudence , et c est tout bénéfice pour les autres... ou une simple attaque suffit a convaincre un TGI car y a déjà eu un cas.... après le constructeur pour raison publicitaire , son image, etc ... et surtout parce qu ils en ont les moyens.... , font en général les choses comme il faut pour réparer ... un client heureux est un client qui revient .... ou pas !!! Mdr !!!
Ce qui me faisait réagir , c est surtout le fait de chercher un pbs , car il te reste 3 mois de garanti ....
Après je dis ça , je dis rien .... chacun occupe son temps comme il veut .....
Mais pour certains qui n y connaissent rien , ils auront au moins les tenant et aboutissant , d une procédure .... et reviendront vite à la réalité , qui est parfois injuste ....
