vices cachés

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 2002, bleue carénée

Re: vices cachés

Message par mvdx »

Selkof je suis d'accod avec toi, mais il peut toujours vérifier. Ça coûte rien et plus ça lui apprend à sonnait son bébé :)
Je me suis permis de reprendre tes vérifs élec que j'ai testé hier :merci:
Pour jeager, je peux te garantir pour l'avoir vécu hier qu'un régul mort ça peut envoyer trop de courant également... c'est pas de bol mais ça arrive :(
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

je confirme qu'un régul peut avant de mourir flinguer la batterie voir le stator
Image
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Tout dépend encore du type de casse ou de vice.

Exemple: tu achètes une voiture d'occasion à un particulier ou à un Pro et quelques temps plus tard tu as l'arbre à came qui se casse en deux à cause d'un défait de coulage (paille dans l'acier, bulle) ce ne sera pas ni l"un ni l'autre le responsable mais ce sera le constructeur et lui seul à incriminer
autre exemple: un arbre de boite de vitesses qui a un pignon dont les dents se sont toutes arrondis et ce sur un seul pignon, se sera encore le constructeur le responsable

j'ai vu une voiture achetée d'occasion à 140.000 kms et qui avait plus 180.000 kms au moment de la casse de son moteur à cause d'une tulipe de soupapes cassée de sa tige (soupape cassée en deux sur la queue de soupape) une garantie Occasion couvrait se moteur, la garantie a refusée de prendre en charge le moteur dans un premier temps elle a payé le moteur pour ne pas immobiliser le client et a attaqué le constructeur pour vice caché hé bien après moult procédure elle a gagnée et c'est le constructeur qui a payé le moteur, et cerise sur le gâteau l'assurance à fait monter un moteur neuf et pas un échange standard de façon à pouvoir conserver le moteur cassé pour les expertises (un moteur échange standard doit retourner chez le constructeur) je précise que une seule soupape avait cassée ce qui mettait hors de cause un sur-régime, dans le cas d'un sur-régime sur un 4 cylindres au minimum deux soupapes touchent ce qui n'était pas le cas

Il y a quelques années certaines voitures P...... avait un défaut de bulles qui apparaissaient dans le pare brise et le constructeur prenait en charge le remplacement et ce même des voitures qui avaient plus de 10 ans
bien sur le constructeur c'est retourné contre le fabriquant des pares brises qui était le sous-traitant

un vrai vice caché n'a pas de limite de durée dans le temps et des fois pas facile à débattre vice ou casse ou défaut par usure.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

C est vrai , tu as tout a fait raison !!!
Mais encore faut il pouvoir le prouver , comme j ai dis et que tu répétes !!! Et la c est pas évident, voir très compliqué ....
Cela demande du temps ,et surtout beaucoup d argent , sans aucune garanti au départ de la procédure , de rentrer dans ses fonds ....
La loi ne donne aucune limite de temps pour un vice-caché, sauf que , pour les motos, après 2 ans , sur de l occasion , si se n est pas un pbs de fabrication , constructeur ,,, en général , c est mort.... et encore faut il arrivé a prouvé qu il s agit d un vice caché... pour exemple sur nos belles , une bielle qui casse , si tu attaques en vice caché , tu te ramasses .... c est un manque d entretien , ou une mauvaise utilisation qui ressort systématiquement au TGI , d ou un tord partagé , résultat en soit RIEN de bon, en général une restitution des biens et des fonds , et chacun paie ses frais tgi , expert , avocat , quand ça t arrives , vaut mieux réfléchir avant de se lancer dans des procédures.... (TGI+expert = 3000 euro avocat à partir de 5000 euro suivant les villes ...)
Si tu gagnes et que tu arrives à prouver le vice caché , tu as le choix de la réparation, ou de la restitution , tu gagnes en plus les dommages et intérêts , tous les frais y compris les honoraires de ton avocat pour le perdant....
Bien évidement la situation peu se retourner contre toi, pour attaque abusive , si la partie adverse avait signalé le pbs sur un contrat de vente par exemple ou qu il est prouvé que tu étais informé du pbs ,,, mais la, faut changé de avocat !!!!! ou lui casser les pattes ...

Ce qui est vrai, pour un type qui a des bulles dans le pare-brise de sa 205 ou les exemples que tu donnes.... mais avant que cela soit acquis, je te dit pas l argent engagé par un particulier, association et autres , les procédure et le reste .... une fois le verdict tombé, si c est gagné ... y a jurisprudence , et c est tout bénéfice pour les autres... ou une simple attaque suffit a convaincre un TGI car y a déjà eu un cas.... après le constructeur pour raison publicitaire , son image, etc ... et surtout parce qu ils en ont les moyens.... , font en général les choses comme il faut pour réparer ... un client heureux est un client qui revient .... ou pas !!! Mdr !!! :)

Ce qui me faisait réagir , c est surtout le fait de chercher un pbs , car il te reste 3 mois de garanti ....

Après je dis ça , je dis rien .... chacun occupe son temps comme il veut .....

Mais pour certains qui n y connaissent rien , ils auront au moins les tenant et aboutissant , d une procédure .... et reviendront vite à la réalité , qui est parfois injuste ....

:)
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

bref achetez neuf, vous aurez pas d'emmerdes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Même pas sur .....

:)
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Bah fait la expertiser ! :gene: A part ça je vois pas , tant qu'elle roule correctement t'as pas de soucis à te faire ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Répondre