Et:Les jeunes conducteurs sont de loin les premières victimes de la route
Ce qui justifie que:Quant aux motocyclistes, ils feront l'objet de toutes les attentions car ils utilisent un mode de déplacement qui les rend particulièrement vulnérables
Pour une fois que le raisonnement est pas déconnant... On peut quand même saluer le vocabulaire utilisé: "vulnérable", ça s'emploie pour qualifier une victime et pas un criminel. Je trouve ça plutôt positif.le Conseil se concentrera principalement sur les plus jeunes et les motards
Après il y a un point qu'il faut relativiser:
Oui c'est bien triste 4000 morts, et je serai le premier à le dire si je suis touché directement par ce genre d'accident. Mais ça représente quoi?killpilot a écrit :bref tu dis que 4000 décès par an sur 60 millions d'habitant c'est peu... oui vu comme ca.... ok.... [...]
tout ça pour dire que le gouvernement même si il n’emploie peut être pas les bonnes méthodes, qu'il n'a surement pas le bon discours, et que les décideurs ne sont pas forcement compétent dans ce domaine, il se doit de continuer à lutter pour faire diminuer le nombre de victimes innocentes...
Quelques chiffres sur le nombre de mort en France par année:
147 500: nombre de mort du fait d'un Cancer (chiffre de 2011)
140 000: nombre de morts de maladie Cardio-vasculaire (chiffre de 2006)
94 000: nombre de morts à cause des drogues (dont 60 000 Tabagisme/ différencié des cancers du poumon) (chiffre de 2000)
55 000: Obésité (chiffre de 1992)
32 156: Diabète (chiffre de 2006)
25 600: Maladies infectieuses (pneumopathie, tuberculose etc.) (chiffre de 2001)
16 500: Accidents domestiques (chiffre de 2004)
12 900: Suicides (chiffre de 2005)
8 000: radiations dont 5000 morts dûes au radiation naturelles et 2000 dûes aux radiation médicales (chiffre de 2007)
743: homicides (chiffre de 2011)
Et la priorité du gouvernement dans tout ça, c'est les 4000 morts sur la route??
Je pense que niveau priorisation des actions, le tapage concernant les morts sur les routes c'est ridicule.
37 fois plus de "chance" de mourrir d'un cancer que d'un accident de la route, et vous avez l'impression de voir 37 fois plus de spot publicitaire sur la prévention / information / risque du cancer que des spots sur les accidents de la route?