Facile pour que ce soit accepté par une majorité.....................Pas besoin de faire une réglementation à "géométrie variable".....................Il suffit de faire les contrôles aux endroits , aux horaires et dans les circonstances où les dépassements excessifs de la limitation représentent un réel danger.killpilot a écrit :William Warden a écrit :
et bah tu vois je me considère pas comme un danger public, pourtant un jour je perdrai peut être mon permis parce que j'ai rouler à 170km/h sur une autoroute à 110 ou c’était tout droit à 7H du mat quand y'avais personne.... mais le problème c'est que d'autre le feront à 10H du mat quand tout le monde va chez tante huguette samedi midi pour déjeuner... et donc va faire un règlement qui autorise de 5h à 9h mais pas de 9h à 12H..... donc bah il faut des règles, pour tout le monde.... tu peux ne pas les respecter, mais auquel cas si tu perds faut assumer... sinon faut pas jouer.
..
Et non pas d'instaurer des limitations excessives , juste pour "ponctionner" le contribuable..
ça rime à quoi les limitations incessantes 110-130 -110 sans raisons particulières (sur le plan de la sécurité) que l'on voit se multiplier sur les autoroutes ou 4 voies ?
Le but poursuivi est louable et légitime (réduire le nombre de morts)
C'est l'esprit pervers avec lequel sont utilisés les moyens pour y parvenir qui l'est beaucoup moins....
Ils parlent d' interdire tout usage du téléphone en conduisant . Bravo 100% pour

Il faut qu'ils me disent comment ils vont pouvoir contrôler ça ?
Mon portable est dans la boite à gant et pourtant je peux appeler ou répondre avec sans y toucher ou avoir un "truc" greffé sur l'oreille.......
Alors dites moi comment ils vont faire?
Toutes les voitures en circulation ne le permettent pas , mais je suis prêt à parier que si la mesure passe , c'est une "option" qui va vite équiper les BAR en série.....
Encore un effet d'annonce et une gesticulation stérile.
Et pourtant je suis le premier à être "mûr" quand je me retrouve derrière un blaireau qui roule en dessous des limitations et "louvoie" de droite à gauche sur sa voie, parce qu'il tient le volant d'une main et n'a plus la tête à ce qu'il fait (conduire)