Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Re: Pour qu'on arrête le délire et qu'on vous lâche la grapp

Message par Mach 3 »

killpilot a écrit :
William Warden a écrit :

et bah tu vois je me considère pas comme un danger public, pourtant un jour je perdrai peut être mon permis parce que j'ai rouler à 170km/h sur une autoroute à 110 ou c’était tout droit à 7H du mat quand y'avais personne.... mais le problème c'est que d'autre le feront à 10H du mat quand tout le monde va chez tante huguette samedi midi pour déjeuner... et donc va faire un règlement qui autorise de 5h à 9h mais pas de 9h à 12H..... donc bah il faut des règles, pour tout le monde.... tu peux ne pas les respecter, mais auquel cas si tu perds faut assumer... sinon faut pas jouer.

..
Facile pour que ce soit accepté par une majorité.....................Pas besoin de faire une réglementation à "géométrie variable".....................Il suffit de faire les contrôles aux endroits , aux horaires et dans les circonstances où les dépassements excessifs de la limitation représentent un réel danger.

Et non pas d'instaurer des limitations excessives , juste pour "ponctionner" le contribuable..
ça rime à quoi les limitations incessantes 110-130 -110 sans raisons particulières (sur le plan de la sécurité) que l'on voit se multiplier sur les autoroutes ou 4 voies ?

Le but poursuivi est louable et légitime (réduire le nombre de morts)
C'est l'esprit pervers avec lequel sont utilisés les moyens pour y parvenir qui l'est beaucoup moins....

Ils parlent d' interdire tout usage du téléphone en conduisant . Bravo 100% pour :mrgreen:

Il faut qu'ils me disent comment ils vont pouvoir contrôler ça ?

Mon portable est dans la boite à gant et pourtant je peux appeler ou répondre avec sans y toucher ou avoir un "truc" greffé sur l'oreille.......

Alors dites moi comment ils vont faire?
Toutes les voitures en circulation ne le permettent pas , mais je suis prêt à parier que si la mesure passe , c'est une "option" qui va vite équiper les BAR en série.....

Encore un effet d'annonce et une gesticulation stérile.

Et pourtant je suis le premier à être "mûr" quand je me retrouve derrière un blaireau qui roule en dessous des limitations et "louvoie" de droite à gauche sur sa voie, parce qu'il tient le volant d'une main et n'a plus la tête à ce qu'il fait (conduire) :hurt1:
Modifié en dernier par Mach 3 le mer. 28 nov., 2012 17:07, modifié 1 fois.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par ExPanda »

Bordel, tout à fait d'accord avec loic ! :gene:

Je m'inquiète juste un peu quand je vois que la Perrichon se félicite, j'espère qu'ils ne vont pas trop écouter cette vieille bique...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
William Warden
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Pour qu'on arrête le délire et qu'on vous lâche la grapp

Message par William Warden »

.
Modifié en dernier par William Warden le ven. 13 sept., 2013 1:26, modifié 1 fois.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

loic a écrit :En effet, je pense que le jour où le ministère de la santée aura trouvé un moyen de se faire autant d'argent que ce que se fait celui des transports sur le dos des morts sur la route, on entendra parler de cancer partout :gene:
sebh68 a écrit :Je rejoins Loic. 4000 morts sur la route c'est 4000 de trop, mais c'est l'argent facile qui rend la chose prioritaire.

Si on faisait un réel effort sur tous les exemples cités plus haut on économiserait autant d'argent à la Sécu que ce que rapportent les radars..
sans rentrer dans le débat, je tiens juste a dire, que les frais engendré par la mortalité sur la route (pompiers, flics, medecins, chirurgiens, frais d'hopitaux etc) sont estimé a 25milliards d'€ , lse recettes des radars representent combien? 950 millions d'euros en 2010, grosso modo 1 milliard... alors quand vous dites que c'est pour faire du chiffre oui et non, c'est aussi pour dépenser moins.

il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les 4100morts par an, il y a aussi les 80 000 blessés dont environ 30 000 hospitalisés et qui en gardent des séquelles, parfois grave...
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

T'as un détail du calcul des 25 milliards? Ca représente quand même 5% du budget global de la France. Ca me semble collossale...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

non j'ai rien, c'est une estimation sur l'année 2010, je vais essayer de t'en trouver plus ;)
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Axeleil a écrit :T'as un détail du calcul des 25 milliards? Ca représente quand même 5% du budget global de la France. Ca me semble collossale...
en fait en faisant des recherches je viens de tomber la dessus: "D'après le Quid12, le coût global des accidents corporels pour l'année 2005 en France s'élève à 12 milliards d'euros, tandis que le coût global de « l'insécurité routière » est évalué à 24,9 milliards d'euros." ça va j'étais pas trop loin :gene:
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Bouarf même sur le budget total de la france tu trouves de tout :gene:
Mais 25 milliards ça me semble vraiment beaucoup, j'aimerais bien voir le détail du calcul si jamais tu le trouves :cote:
Image J&B Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

vimy32 a écrit :
Axeleil a écrit :T'as un détail du calcul des 25 milliards? Ca représente quand même 5% du budget global de la France. Ca me semble collossale...
en fait en faisant des recherches je viens de tomber la dessus: "D'après le Quid12, le coût global des accidents corporels pour l'année 2005 en France s'élève à 12 milliards d'euros, tandis que le coût global de « l'insécurité routière » est évalué à 24,9 milliards d'euros." ça va j'étais pas trop loin :gene:
Ils comptent quoi dans les coûts? :-/

Parce que les flics: ils sont pas là à cause des accidents de la route... Donc pas grand chose à voir avec le coût d'un accident.
Les frais d'hopitaux: c'est la sécu (en partie - parce que les assurances & complémentaires santé ça fait tourner le business aussi!) - OK - mais ça représente quoi par rapport aux coûts de toutes les maladies / accidents dont les causes n'ont rien à voir avec la sécurité routière?
Dans les 25 milliards d'euros, ils comptent les coûts d'installation des radars? :gene:

Et puis sur toutes les tunes que se font les chirurgiens / médecins, ils payent combien d'împôts qui reviennent dans les caisses de l'état? à la louche ça fait au moins un -30% :hehe:

Bref, en comptant 25 Milliards de coût de l'insécurité routière ça ferait la coquette somme de 310 000 euro de coûts en moyenne par blessé (soit 1 blessé coute à l'état l'équivalent de 6 personnes qui travaillent pendant 1 an à temps plein) :hehe:

Vu sous un autre angle, 25 milliards c'est 500 000 personnes qui travaillent à plein temps sur le sujet. Bref, ça n'a oas de rapport avec le coût de 4000 vies humaines, ou encore de 80 000 blessés... Surtout quand on sait ce que c'est que le business des accidents de la route pour le secteur automobile (garage, pièces détachées, transports, voitures neuves etc.).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
William Warden
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par William Warden »

.
Modifié en dernier par William Warden le ven. 13 sept., 2013 1:26, modifié 1 fois.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Suite au post de m@t que je ne veux pas pourrir...

Techniquement, pourquoi les barrières de sécurité sont un danger pour les motard aujourd'hui? Quels sont les dispositifs alternatifs garantissant une meilleure protection?
Image J&B Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Bah ne serait-ce les doubler permet de les rendre nettement moins dangereuses en cas de glissade ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Teutates a écrit :Bah ne serait-ce les doubler permet de les rendre nettement moins dangereuses en cas de glissade ... :-/
Le problème c'est qu'on passe en dessous et ça fait "guillotine"?
Image J&B Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Image
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je crois que c'est très explicite :)
En tout cas je comprends mieux la nécessité de "doubler" les lisses
Image J&B Image
Répondre