![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais je maintiens que les assoc' ont leur part de responsabilité dans la lenteur de l'évolution des infrastructures...
Et ça => http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manifeste-BD.pdf , c'est quoi?vimy32 a écrit :là, je suis entièrement d'accord avec toi, et comme ça a été dit, si la ffmc se préocupait plus des glissières et équipements obligatoire (chose pour laquelle la ffmc manifesterai contre) et non du brassard ou controle technique peut etre qu'elle servirai a quelques chose de plus utile.Mach 3 a écrit :Donc j'essaie de formuler ma réflexion différemment :
Si une partie des personnes qui pratique la moto, donc un,minimum d'expérience, n'ont pas forcément conscience du danger que représente les pieds des glissières de sécurité en cas de chute, on comprend mieux que les "décideurs qui n'ont pour la plupart jamais mis le cul sur une bécane et donc aucune compétence technique de la pratique du deux roues " ne puissent pas seulement y penser et s'en informer auprès de leur conseillers techniques qui eux mêmes n'ont pour la plupart également aucune expérience dans ce domaine....
C'est plus clair comme ça ?
c'est bien beau d'avoir ces revendications, par contre je n'ai jamais vu dans une manif' de la ffmc un adérant perler de ces mesures....loic a écrit :Et ça => http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manifeste-BD.pdf , c'est quoi?
C'est bien méconnaitre l'action de la FFMC que de se focaliser sur les boulets qui viennent faire du bruit aux manifs. Les manifestants, c'est pas la FFMC...vimy32 a écrit :c'est bien beau d'avoir ces revendications, par contre je n'ai jamais vu dans une manif' de la ffmc un adérant perler de ces mesures....loic a écrit :Et ça => http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manifeste-BD.pdf , c'est quoi?
C'est vrai que personne ne s'endort sur les nationales.....vimy32 a écrit :Mach 3 a écrit :Et on pourrait multiplier les exemples de comportements "accidentogènes" encouragés par une topographie de la route trop rassurante ou monotone (endormissement sur autoroute).
exact, l'endormissement est la premiere cause mais seuelement sur l'autoroute.
vimy32 a écrit :Par contre tu dis qu'un radar est inutile sur ligne droite, ok. Mais dans ce cas ils ne devraient rien raporter a l'état si les gens respectaient les regles?
[/quote][/quote]vimy32 a écrit :Autre chose, tu dis que les infraction (tel, non vigilance) ne sont pas en cause dans tous les accidents en ligne droite mais la vitesse est quand même bien representé dans l'accientologie, le nier est de la mauvaise fois.
NoNo75 a écrit :si nous étions plus disciplinés "et respectueux"
Les radars ça me casse les burnes, mais j'ai mes 12 points et j'ai jamais pris de prune pour excès de vitesse (ou autre chose d'ailleurs - à part peut être une fois 11€ de stationnement) depuis mon permis en 2003.NoNo75 a écrit :De toute manière il y a des règles vous les avez apprises lors du passage de votre permis de conduire si vous vous faites choper c'est parce que vous n'avez pas respecté ces règles point !![]()
La route n'est pas un terrain de jeu aux dernières nouvelles si nous étions plus disciplinés il n'y aurait pas besoin de tous ces radars ! Mais fort heureusement pour l'état le français aime bien être au dessus des règles mais quand il se fait choper il n'est pas content !![]()
Si vous ne voulez plus voir de radars fleurir le long des routes roulez aux limitations, ça sera bon pour votre porte monnaie
les actions de l'état... c'est ton pognon et ton avenir (si tu le veux en france)Axeleil a écrit :Jason, je m'en tape des actions de l'état.
Moi je veux qu'ils organisent des manifestations POUR NOTRE SECURITE
Axeleil a écrit :Jason, je m'en tape des actions de l'état. Je m'insurge contre la réaction de la FFMC. On veut pas des réactions. Moi je veux qu'ils organisent des manifestations POUR NOTRE SECURITE, pas POUR NOTRE PORTE MONNAIE. Demain s'il faut mettre le gilet je le mettrai, s'il faut mettre une plaque plus grande je la mettrai. Que la FFMC se batte contre ça, ça ne m'intéresse pas.
Quand l'état propose le CT, au lieu de manifester contre le CT, ils feraient mieux de manifester pour l'amélioration des infrastructures!