J'ai fait ca avec mon ancienne moto :
J'avais une mt03 avant. J'ai "évité" une voiture qui doublait n'importe comment. J'ai valsé dans un fossé et lui aussi ,ce qui lui a permit de ne pas s'enfuir lachement au vu des "burns" qu'il ya avait pres de ses pneus...
Fin bref, ma bécane a été refaite d'origine (elle valait plus que les dégats occasionnés) et j'ai récupéré les pièces pour les vendre plus tard. Je les ai encore j'ai pas fait la démarche de les vendre. Maintenant que cette moto est plus "répandue" je pourrais les vendre sans trop de soucis.
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon aventure:
L'expert viens de m'appeler et voici les chiffres:
Côte finale de l'expert pour mon 650svs K5 avec 36000 km: 3000 €
Prix des réparations de la moto hors accessoires: 2600 €
Prix de réparation des accessoires (flancs de carénage et diabolos): 500€
Le prix des réparations de la moto hors accessoires étant inférieur à la côte expert je peu donc choisir si je veux faire réparer ma bécane ou me la faire rembourser, la réponse est toute trouvée: on repart suzette =)
Etant assuré seulement pour 10% du prix de la moto en accessoire donc 300€ ici (10% des 3000€ de l'expert), j'aurais donc 200€ de ma poche mais qui me seront ensuite remboursés par l'assureur de la parti adverse qui a tout les tords.
J'ai appelé le garage aujourd'hui ils ont reçu l'avis de réparation de l'assureur donc ils ont déjà commandé les pièces et la suzette sera toute neuve dans 2 semaines normalement au maximum =) même si je pourrais pas encore la conduire c'est une bonne nouvelle =)
2eme nouvelle:
Je leur ai demandé de récupérer les anciennes pièces pour faire de la piste, mais ils m'ont dis que normalement ils peuvent pas, ils doivent les plier et les jeter, sauf avis contraire de l'assurance, car ils veulent pas que l'on les utilisent pour déclarer un nouvel accident.
Donc ils m'on dis d'appeler mon assurance pour leur demander une autorisation écrite et de la transmettre au garage, dans ce cas seulement ils pourront me les donner.
Je vais donc appeler mon assurance demain et je vous tiendrez au courant ...
Pour finir:
Dès qu'elle sera réparée et que j'aurais la facture, je la posterai pour aider les membres du fofo a savoir le prix des pièces et de la main d'oeuvre chez un pro pour que dans un accident similaire au mien vous sachiez si la suzette va être RSV ou pas.
Salut tout le monde, j'ai eu l'assureur ce matin et c'est donc impossible que je récupère les pièces de la moto sous peine de poursuites judiciaire pour recel si elle sont retrouvées avec le numéro de série sur un autre véhicule car les pièces remplacées par l'assurance doivent être détruites.
suzette37 a écrit :Salut tout le monde, j'ai eu l'assureur ce matin et c'est donc impossible que je récupère les pièces de la moto sous peine de poursuites judiciaire pour recel si elle sont retrouvées avec le numéro de série sur un autre véhicule car les pièces remplacées par l'assurance doivent être détruites.
Comme si toutes les pièces d'une moto avait le numéro de série de la moto maquées dessus
Les assureurs c'est vraiment des voleurs à part le moteur et le cadre, il n'y a pas de numéro de série sur les pièces d'une moto (sauf si tu l'as faite gravée, mais là n'est pas la question puisqu'en cas de gravage c'est pour retrouver identifier les pièces volées).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Tous les assureurs ne sont pas aussi contraignants, j'en connais plusieurs qui ont pu récupérer toutes les pièces, hors celles dites de sécurité (jantes, fourches, ...) ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Il me dit que c'est surtout pour qu'il ne soit pas réutilisé sur une autre moto pour déclarer un nouveau sinistre et se faire une deuxième fois rembourser les pièces.
J'ai pris une plaque de verglas y'a maintenant 1 mois, j'ai du coucher ma TDR de "prêt" . Quand je vois la différence de prix entre les pièces de la SV et de la TDR, ça me fait doucement rire ... les rétros et les leviers sont plus chers pour la TDR. Logique.
Sinon, elle est toute réparée maintenant ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
oui elle est toute réparée, tout les carénages sont neuf les flancs sont ermax alors que j'avais des suzuki, je leur reproche une trop grande ouverture mais sinon ils sont sympa.
La elle attend dans le garage sur les béquilles elle brille de partout mais je ne n'ai pas encore le droit d'en faire car j'ai toujours mon corset.