Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
dv650 a écrit :C'est pour la forme j'ai pas dit que c’était pour le XS
Enfin quoi que
Ba je voit pas pourquoi, y'a pas de honte.
Sur le 125 yz, j'en cassait tellement que je mettais cela, je les touchait à 5/6€. A ce prix là, on va pas se priver
Un coup de peinture pour casser le coté brillant qui irait pas avec la brêle et c'est parti
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
J'ai retrouvé des photos puisque le Shartounet des Bois est fainéant...
Sharter a écrit :
Le sélecteur de CB500 reçu ce matin est monté lui aussi, je voulais tester si ça fonctionnait avant de le rendre beau. Pas totalement convaincu, pour descendre la pédale ça passe mais pour la remonter c'est plus chaud, pas trop la place de passer le pied entre la ligne et le sélecteur et j'ai l'impression que ça bute sur le carter...
A tester moteur allumé pour décider de la suite...
Sinon le rendu est sympa, c'est ce que je cherchais.
Effectivement, si ça bute en haut et en bas, tu ne peux pas faire grand chose avec tel quel...
En quelle matière il est fait ton sélecteur ?
C'est soudable ou non ?
tu peux le décaler sur son axe cannelé ou il a juste une seule position ?
Je pense qu'il faudrait que tu essaies de le modifier un peu comme ça :
(pour comparer... )
Quitte à juste garder la douille au niveau de la boîte de vitesses et souder ou braser une patte à la bonne forme venant d'un autre sélecteur (mais à voir avec les matières dont ils sont fait).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
L'arbre de sortie est universel et cannelé donc tu peux régler la hauteur du sélecteur sans soucis et mettre n'importe quel sélecteur quasiment.
En effet c'est les photos que j'avais en tête, tu vois quand tu veux
Par contre la partie soudure ça va être compliqué je pense, c'est de l'alu chocolat moulé, insoudable cette merde...
À confirmer mais j'suis pas optimiste.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Un peu quand même
J'ai viré le sélecteur d'origine qui est fixé en direct sur l'arbre et qui part vers l'avant pour un sélecteur court de cb fixé sur l'arbre mais il part vers l'arrière. Ça change tout
Comme ça j'ai mes vitesses inversées et le sélecteur est à côté du cale pied qui est en commande reculées désormais.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Et ton sélecteur d'origine ?
En quelle matière est-il ?
T'aurais pas la possibilité de récupérer la noix cannelée et de la souder sur une patte que tu ferais comme tu voudrais ?
Envoie une photo de l'ancien sélecteur qu'on regarde comment il est foutu.
La solution coupée-boulonnée de NoNo pourrait être un recours en deuxième choix si ça ne se soude pas,
ou aller voir un fraiseur pour en faire faire un sur mesure (mais v'là le tarif... ).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
pas trop compliquer a réaliser chez un tourneur fraiseur je pense, la pièce est pas trop complexe
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Sharter a écrit :La pièce je pense pas, le trou cannelé pour rentrer dans l'arbre de sélection... là je me marre un peu plus
a ouais merde j'avais oublier ces cannelure a la con
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL