Enfin quoi que
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- dv650
 - Pilote Superbike

 - Messages : 4009
 - Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
 - Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
 - Localisation : gomelange
 - Contact :
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est pour la forme j'ai pas dit que c’était pour le XS  
 
Enfin quoi que
			
			
									
						
										
						Enfin quoi que
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ba je voit pas pourquoi, y'a pas de honte.dv650 a écrit :C'est pour la forme j'ai pas dit que c’était pour le XS![]()
Enfin quoi que
Sur le 125 yz, j'en cassait tellement que je mettais cela, je les touchait à 5/6€. A ce prix là, on va pas se priver
Un coup de peinture pour casser le coté brillant qui irait pas avec la brêle et c'est parti
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
			
						- turt
 - Pilote Superbike

 - Messages : 4797
 - Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
 - Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
 - Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai retrouvé des photos puisque le Shartounet des Bois est fainéant... 
 

En quelle matière il est fait ton sélecteur ?
C'est soudable ou non ?
tu peux le décaler sur son axe cannelé ou il a juste une seule position ?
Je pense qu'il faudrait que tu essaies de le modifier un peu comme ça :

(pour comparer...
)

Quitte à juste garder la douille au niveau de la boîte de vitesses et souder ou braser une patte à la bonne forme venant d'un autre sélecteur (mais à voir avec les matières dont ils sont fait).
			
			
									
						
							Effectivement, si ça bute en haut et en bas, tu ne peux pas faire grand chose avec tel quel...Sharter a écrit :
Le sélecteur de CB500 reçu ce matin est monté lui aussi, je voulais tester si ça fonctionnait avant de le rendre beau. Pas totalement convaincu, pour descendre la pédale ça passe mais pour la remonter c'est plus chaud, pas trop la place de passer le pied entre la ligne et le sélecteur et j'ai l'impression que ça bute sur le carter...
A tester moteur allumé pour décider de la suite...
Sinon le rendu est sympa, c'est ce que je cherchais.
En quelle matière il est fait ton sélecteur ?
C'est soudable ou non ?
tu peux le décaler sur son axe cannelé ou il a juste une seule position ?
Je pense qu'il faudrait que tu essaies de le modifier un peu comme ça :

(pour comparer...

Quitte à juste garder la douille au niveau de la boîte de vitesses et souder ou braser une patte à la bonne forme venant d'un autre sélecteur (mais à voir avec les matières dont ils sont fait).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
			
						- Sharter
 - Légende vivante

 - Messages : 16378
 - Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
 - Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
 - Localisation : London
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
L'arbre de sortie est universel et cannelé donc tu peux régler la hauteur du sélecteur sans soucis et mettre n'importe quel sélecteur quasiment.
En effet c'est les photos que j'avais en tête, tu vois quand tu veux
Par contre la partie soudure ça va être compliqué je pense, c'est de l'alu chocolat moulé, insoudable cette merde...
À confirmer mais j'suis pas optimiste.
			
			
									
						
							En effet c'est les photos que j'avais en tête, tu vois quand tu veux
Par contre la partie soudure ça va être compliqué je pense, c'est de l'alu chocolat moulé, insoudable cette merde...
À confirmer mais j'suis pas optimiste.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
 - Légende vivante

 - Messages : 16327
 - Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
 - Moto : Une grosse
 - Localisation : RP
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Mais pourquoi ça merde ?
Tu n'a rien modifié dans le coin là, si ?
			
			
									
						
							Tu n'a rien modifié dans le coin là, si ?
Tuono first génération, best moto Ever !!! 
Fuck les rageux.
			
						Fuck les rageux.
- Sharter
 - Légende vivante

 - Messages : 16378
 - Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
 - Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
 - Localisation : London
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Un peu quand même 
J'ai viré le sélecteur d'origine qui est fixé en direct sur l'arbre et qui part vers l'avant pour un sélecteur court de cb fixé sur l'arbre mais il part vers l'arrière. Ça change tout
Comme ça j'ai mes vitesses inversées et le sélecteur est à côté du cale pied qui est en commande reculées désormais.
			
			
									
						
							J'ai viré le sélecteur d'origine qui est fixé en direct sur l'arbre et qui part vers l'avant pour un sélecteur court de cb fixé sur l'arbre mais il part vers l'arrière. Ça change tout
Comme ça j'ai mes vitesses inversées et le sélecteur est à côté du cale pied qui est en commande reculées désormais.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- NoNo75
 - Légende vivante

 - Messages : 16644
 - Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
 - Moto : Sv1000RR Piste
 - Localisation : 75 4Ever !
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pas besoin de souder suffit de couper mettre une entretoise latérale et visser 
  
			
			
									
						
										
						- turt
 - Pilote Superbike

 - Messages : 4797
 - Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
 - Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
 - Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et ton sélecteur d'origine ?
En quelle matière est-il ?
T'aurais pas la possibilité de récupérer la noix cannelée et de la souder sur une patte que tu ferais comme tu voudrais ?
Envoie une photo de l'ancien sélecteur qu'on regarde comment il est foutu.
La solution coupée-boulonnée de NoNo pourrait être un recours en deuxième choix si ça ne se soude pas,
ou aller voir un fraiseur pour en faire faire un sur mesure (mais v'là le tarif...
).
			
			
									
						
							En quelle matière est-il ?
T'aurais pas la possibilité de récupérer la noix cannelée et de la souder sur une patte que tu ferais comme tu voudrais ?
Envoie une photo de l'ancien sélecteur qu'on regarde comment il est foutu.
La solution coupée-boulonnée de NoNo pourrait être un recours en deuxième choix si ça ne se soude pas,
ou aller voir un fraiseur pour en faire faire un sur mesure (mais v'là le tarif...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
			
						- NoNo75
 - Légende vivante

 - Messages : 16644
 - Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
 - Moto : Sv1000RR Piste
 - Localisation : 75 4Ever !
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tout à fait une soudure fera quand même plus propreturt a écrit :La solution coupée-boulonnée de NoNo pourrait être un recours en deuxième choix si ça ne se soude pas,
- Sentenza
 - Modérateur

 - Messages : 8741
 - Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
 - Moto : CBR 600 RR-7
 - Localisation : Paris
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
+1turt a écrit :Envoie une photo de l'ancien sélecteur qu'on regarde comment il est foutu.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Sharter
 - Légende vivante

 - Messages : 16378
 - Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
 - Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
 - Localisation : London
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Enfin chez moi, j'ai fait les photos demandées du sélecteur d'origine :


Le décroché de base permet d'éviter le carter mais il est beaucoup trop long, il reste 2 cm entre le sélecteur et le cale pied
Il faudrait faire un truc dans le genre je pense :

Paint Powaaa
A voir si c'est de l'alu soudable, sinon ça va être le bordel...
			
			
									
						
							

Le décroché de base permet d'éviter le carter mais il est beaucoup trop long, il reste 2 cm entre le sélecteur et le cale pied
Il faudrait faire un truc dans le genre je pense :

Paint Powaaa
A voir si c'est de l'alu soudable, sinon ça va être le bordel...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- jujusv30
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 7762
 - Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
 - Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
 - Localisation : Nîmes
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
pas trop compliquer a réaliser chez un tourneur fraiseur je pense, la pièce est pas trop complexe
			
			
									
						
							L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
			
						La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Sharter
 - Légende vivante

 - Messages : 16378
 - Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
 - Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
 - Localisation : London
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
La pièce je pense pas, le trou cannelé pour rentrer dans l'arbre de sélection... là je me marre un peu plus 
			
			
									
						
							V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- jujusv30
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 7762
 - Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
 - Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
 - Localisation : Nîmes
 
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
a ouais merde j'avais oublier ces cannelure a la conSharter a écrit :La pièce je pense pas, le trou cannelé pour rentrer dans l'arbre de sélection... là je me marre un peu plus
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
			
						La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Chez A3S Racing, ils ont une collection de sélecteur en tout genre, alu ou acier...
http://www.3as-racing.com/CT-29160-sele ... -moto.aspx
			
			
									
						
							http://www.3as-racing.com/CT-29160-sele ... -moto.aspx
 J&B 



