Et j'ai eu le mm regard que le commissaire depuis mon casque quand j'ai raté mon départ

Vivement la 2e partie

J'ajouterai quelques trucs supplémentaires :alan27 a écrit :sa fait 1 ans que je mets de côté les sous sous ^^
je me suis établi un budget de 7500 à 8000€, comptant les frais d'inscription en solo![]()
pour la préparation j'ai donc eu le temps de faire pas mal de recherche sur internet et tout
du coup je me suis fait une liste de se que j'aurai à faire
LISTE :
- paire de longue portée --> Tu vas prendre quoi exactement ? Xénon ou Led ? Le plus dur là dedans, c'est de faire le support aussi
- support GPS pour le lecteur roadbook --> les support Ram mount sont géniaux
- lecteur roadbook (avec petite lumière) --> un peu chère mais les F2R sont vraiment très biens
- compteur vélo (pour la moyenne) --> je te conseille vivement d'investir dans un Vector avec commande au guidon plutôt qu'un compteur de vélo
- indicateur de rapport engagé --> Pas nécessaire mais c'est sympa
- mettre bulle bulle double courbure (confort)
- grip sur le réservoir
- protection de moteur
- protection TopBlock (déjà fait, j'ai les tampon)
- retiré support cale pied arrière et en refaire un support pour le droit (support pot) --> perso, j'ai enlevé le gauche mais j'ai laissé le droit. j'ai simplement enlevé le cale pied mais gardé le support. Avant le controle technique, j'ai mis un gros bout de scotch américain dessus
- sur les fixation mettre plaque pour les numéro de course
- dent de requin pour chaine (si obligatoire, il me semble) --> Je crois que c'est obligatoire effectivement mais je ne suis pas sur. Mais pour ta santé, c'est tjrs bon à prendre ce genre de protec
et un point qui divise avec des potes motards![]()
le guidon, je souhaite garder mon bracelet car j'aime trop la position de conduite.
pour avoir essayer un hypermotard pendant 5 min, je ne me suis pas senti à l'aise
--> Sincèrement, je te conseille de passer avec un guidon. Vu le nb de km qu'on prend et les routes à chèvres, c'est pas un luxe d'avoir un guidon. C'est pas pour rien que tous les mecs en sportive devant passent de bracelets à guidonsAprès, si tu le sens mieux avec des bracelets, ne change pas. Prend la position qui te semble la plus efficace et la plus reposante. Tu as quand même 3000 bornes à faire en 1 semaine et c'est pas du mou de veau
![]()
Pour ma culture perso, ça sert à quoi de faire ça ?kikwin a écrit :Il te faut changer ton liquide de refroidissmeent également par de l'eau distillée.
Le liquide de refroidissement d'origine est un corps gras. Si tu chutes sur piste ou en spéciale, tu risques d'en tartiner partout. Et les copains qui passent derrière toi finiront à coup sur au tasTeutates a écrit :Pour ma culture perso, ça sert à quoi de faire ça ?kikwin a écrit :Il te faut changer ton liquide de refroidissmeent également par de l'eau distillée.