Moto tour 2012
- kikwin
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Re: Moto tour 2012
Hihi, c'est grave la classe ouais
Et j'ai eu le mm regard que le commissaire depuis mon casque quand j'ai raté mon départ
Vivement la 2e partie
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- kikwin
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Re: Moto tour 2012
2e partie online !
http://www.moto-journal.tv/sport/rallye ... -episode-2
Elle est vachement moins bien que la première partie sans l'intervention du SV fou
http://www.moto-journal.tv/sport/rallye ... -episode-2
Elle est vachement moins bien que la première partie sans l'intervention du SV fou
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Re: Moto tour 2012
Il reste une troisième partie pour une autre apparition guest ^_^
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Re: Moto tour 2012
superbe compte rendu
j'habite à côté du Val de Reuil et tout les ans je vais au DDMT.
depuis 3 ans j'ai envie de le faire, depuis j'ai passé mon permis moto à mes 18 ans, et depuis cette semaine je suis enfin débridé !!
Je souhaite faire le dark dog l'année prochaine, et je recherche pas mal d'info sur la préparation de la moto.
J'ai un SV 650 S K3, si tu pouvais donner des petits conseils sur la prepa de moto sa serait cool
j'habite à côté du Val de Reuil et tout les ans je vais au DDMT.
depuis 3 ans j'ai envie de le faire, depuis j'ai passé mon permis moto à mes 18 ans, et depuis cette semaine je suis enfin débridé !!
Je souhaite faire le dark dog l'année prochaine, et je recherche pas mal d'info sur la préparation de la moto.
J'ai un SV 650 S K3, si tu pouvais donner des petits conseils sur la prepa de moto sa serait cool
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
- kikwin
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Re: Moto tour 2012
Merci pour le CR C'est long à faire mais ça donne des souvenirs et on espère retranscrire toutes nos impressions dans ces récits ! En espérant faire des envieux et pourquoi pas des concurrents
Pas de problèmes pour les conseils de prépas.
Pendant la saison "off", on va améliorer mon SV et refaire, et le terme est léger , le SV d'Askor pour qu'il soit fin prêt pour la saison.
On fera des petits reportages sur notre site qu'on ne manquera pas de publier ici
Hésites pas si tu as des questions ! Ca sera un plaisir d'y répondre !
Pas de problèmes pour les conseils de prépas.
Pendant la saison "off", on va améliorer mon SV et refaire, et le terme est léger , le SV d'Askor pour qu'il soit fin prêt pour la saison.
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- alan27
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Re: Moto tour 2012
sa fait 1 ans que je mets de côté les sous sous ^^
je me suis établi un budget de 7500 à 8000€, comptant les frais d'inscription en solo
pour la préparation j'ai donc eu le temps de faire pas mal de recherche sur internet et tout
du coup je me suis fait une liste de se que j'aurai à faire
LISTE :
- paire de longue portée
- support GPS pour le lecteur roadbook
- lecteur roadbook (avec petite lumière)
- compteur vélo (pour la moyenne)
- indicateur de rapport engagé
- mettre bulle bulle double courbure (confort)
- grip sur le réservoir
- protection de moteur
- protection TopBlock (déjà fait, j'ai les tampon)
- retiré support cale pied arrière et en refaire un support pour le droit (support pot)
- sur les fixation mettre plaque pour les numéro de course
- dent de requin pour chaine (si obligatoire, il me semble)
et un point qui divise avec des potes motards
le guidon, je souhaite garder mon bracelet car j'aime trop la position de conduite.
pour avoir essayer un hypermotard pendant 5 min, je ne me suis pas senti à l'aise
je me suis établi un budget de 7500 à 8000€, comptant les frais d'inscription en solo
pour la préparation j'ai donc eu le temps de faire pas mal de recherche sur internet et tout
du coup je me suis fait une liste de se que j'aurai à faire
LISTE :
- paire de longue portée
- support GPS pour le lecteur roadbook
- lecteur roadbook (avec petite lumière)
- compteur vélo (pour la moyenne)
- indicateur de rapport engagé
- mettre bulle bulle double courbure (confort)
- grip sur le réservoir
- protection de moteur
- protection TopBlock (déjà fait, j'ai les tampon)
- retiré support cale pied arrière et en refaire un support pour le droit (support pot)
- sur les fixation mettre plaque pour les numéro de course
- dent de requin pour chaine (si obligatoire, il me semble)
et un point qui divise avec des potes motards
le guidon, je souhaite garder mon bracelet car j'aime trop la position de conduite.
pour avoir essayer un hypermotard pendant 5 min, je ne me suis pas senti à l'aise
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Re: Moto tour 2012
J'ajouterai quelques trucs supplémentaires :alan27 a écrit :sa fait 1 ans que je mets de côté les sous sous ^^
je me suis établi un budget de 7500 à 8000€, comptant les frais d'inscription en solo
pour la préparation j'ai donc eu le temps de faire pas mal de recherche sur internet et tout
du coup je me suis fait une liste de se que j'aurai à faire
LISTE :
- paire de longue portée --> Tu vas prendre quoi exactement ? Xénon ou Led ? Le plus dur là dedans, c'est de faire le support aussi
- support GPS pour le lecteur roadbook --> les support Ram mount sont géniaux
- lecteur roadbook (avec petite lumière) --> un peu chère mais les F2R sont vraiment très biens
- compteur vélo (pour la moyenne) --> je te conseille vivement d'investir dans un Vector avec commande au guidon plutôt qu'un compteur de vélo
- indicateur de rapport engagé --> Pas nécessaire mais c'est sympa
- mettre bulle bulle double courbure (confort)
- grip sur le réservoir
- protection de moteur
- protection TopBlock (déjà fait, j'ai les tampon)
- retiré support cale pied arrière et en refaire un support pour le droit (support pot) --> perso, j'ai enlevé le gauche mais j'ai laissé le droit. j'ai simplement enlevé le cale pied mais gardé le support. Avant le controle technique, j'ai mis un gros bout de scotch américain dessus
- sur les fixation mettre plaque pour les numéro de course
- dent de requin pour chaine (si obligatoire, il me semble) --> Je crois que c'est obligatoire effectivement mais je ne suis pas sur. Mais pour ta santé, c'est tjrs bon à prendre ce genre de protec
et un point qui divise avec des potes motards
le guidon, je souhaite garder mon bracelet car j'aime trop la position de conduite.
pour avoir essayer un hypermotard pendant 5 min, je ne me suis pas senti à l'aise
--> Sincèrement, je te conseille de passer avec un guidon. Vu le nb de km qu'on prend et les routes à chèvres, c'est pas un luxe d'avoir un guidon. C'est pas pour rien que tous les mecs en sportive devant passent de bracelets à guidons Après, si tu le sens mieux avec des bracelets, ne change pas. Prend la position qui te semble la plus efficace et la plus reposante. Tu as quand même 3000 bornes à faire en 1 semaine et c'est pas du mou de veau
- Sacoche de selle (pour mettre ta combi de pluie, gants de change, biscuits, ...)
- support de sacoche de selle (cette année, j'avais une araignée et un tendeur...)
- prépa fourche
- prépa amorto
En pneus, on pourrait faire une commande groupée avec tous les pneus en 160 qui traînent dans le coin
- alan27
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Re: Moto tour 2012
oui j'avais zappé la sacoche de selle j'y ai pensé pour mettre la combi et les outils ^^
la fourche je pense mettre des ressort progressif
l'amorto peut être il a été changé y'a 2 ans et il est toujours aussi raide (1er cran), on verra
pour les longue portée j'ai pas d'avis justement, le rapport efficacité prix
pour le support je pense me reprendre sur la fixation des retros.
Je vais faire un support en alu par un ami qui nous réalise les pièces au boulot.
le compteur je viens de regarder vite fais, pourquoi pas
pour les support cale pied je pense du coup refaire le support par mon ami
la dent de requin, je vais regarder le règlement mais oui s'est sur que c'est un ++
ET le guidon (aïe non pas la tête )
j'ai regarder les prix de transformation, c'est pas donné dit donc sa ^^
mais oui j'ai bien vu toutes les sportive en guidon c'est clair c'est pas pour rien.
Mais comme je me tiens très mal assis le fait d'être en bracelet je me pose sur le réservoir, je pense faire un test grandeur nature en mai tapé 500km pour voir vraiment
la fourche je pense mettre des ressort progressif
l'amorto peut être il a été changé y'a 2 ans et il est toujours aussi raide (1er cran), on verra
pour les longue portée j'ai pas d'avis justement, le rapport efficacité prix
pour le support je pense me reprendre sur la fixation des retros.
Je vais faire un support en alu par un ami qui nous réalise les pièces au boulot.
le compteur je viens de regarder vite fais, pourquoi pas
pour les support cale pied je pense du coup refaire le support par mon ami
la dent de requin, je vais regarder le règlement mais oui s'est sur que c'est un ++
ET le guidon (aïe non pas la tête )
j'ai regarder les prix de transformation, c'est pas donné dit donc sa ^^
mais oui j'ai bien vu toutes les sportive en guidon c'est clair c'est pas pour rien.
Mais comme je me tiens très mal assis le fait d'être en bracelet je me pose sur le réservoir, je pense faire un test grandeur nature en mai tapé 500km pour voir vraiment
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Re: Moto tour 2012
pour les pneus si s'est moins chère pourquoi pas ^^
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- kikwin
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Re: Moto tour 2012
Ah oui, j'avais oublié, mais à ta place, j'ajouterai également des commandes reculées Les platines de base frottent très (trop) vite... Perso, j'ai mis des commandes reculées, j'ai coupé la tige pour chopper la béquille avec le pied qui frottait et on a limé le support de béquille pour qu'elle remonte plus haut. Avec tout ça, elle frotte encore sur les grosses compressions.
Les pneus seront évidemment à un prix imbattable
Il te faut aussi des durit avia à l'avant avec dot 5.1 (futile à l'arrière vu l'utilisation)... Des plaquettes racing, un kit chaîne de préférence récent, ...
Il te faut changer ton liquide de refroidissmeent également par de l'eau distillée.
Ah oui, un truc relou : Freiner toutes les vis. C'est un joli passe temps
Les pneus seront évidemment à un prix imbattable
Il te faut aussi des durit avia à l'avant avec dot 5.1 (futile à l'arrière vu l'utilisation)... Des plaquettes racing, un kit chaîne de préférence récent, ...
Il te faut changer ton liquide de refroidissmeent également par de l'eau distillée.
Ah oui, un truc relou : Freiner toutes les vis. C'est un joli passe temps
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Re: Moto tour 2012
Pour ma culture perso, ça sert à quoi de faire ça ?kikwin a écrit :Il te faut changer ton liquide de refroidissmeent également par de l'eau distillée.
- kikwin
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Re: Moto tour 2012
Le liquide de refroidissement d'origine est un corps gras. Si tu chutes sur piste ou en spéciale, tu risques d'en tartiner partout. Et les copains qui passent derrière toi finiront à coup sur au tas J'ai déjà vu ça sur circuit au Vigeant où un mec a percé une durit du radiateur en roulant (entretien ? surchauffe? ...?) et a fait cocotte minute sur la piste. 3 mecs qui s'attaquaient fortement sont passés juste derrière lui. Les commissaires n'avaient pas encore sorti le drapeau de changement de revêtement qu'ils étaient déjà dans le bac à gravier. Au final, 4 motos dans le sac pour la "négligence" d'un mec. Je me permet de dire négligence car l'orga avait imposé d'avoir de l'eau ds les radiateurs et avaient fait confiance à quelques personnes dont lui. Ce fut un échecTeutates a écrit :Pour ma culture perso, ça sert à quoi de faire ça ?kikwin a écrit :Il te faut changer ton liquide de refroidissmeent également par de l'eau distillée.
L'eau distillée fonctionne quasi aussi bien que le liquide de refroidissement, à la différence que ça peut geler l'hiver donc gaffe aux durites mais surtout, c'est un corps "sec". Si t'en met par terre, le sol sera humide mais non gras. Ca n'est donc pas gênant pour les autrse