Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:02
Moto : SV 650 S 2001
Localisation : Huy (Belgique)

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par djdirtboy »

Fryn a écrit :C'est beau la belgique, Autoroute free ,pas de péages, pas de limitation de bridage, pas de radar :siffle:

Bon c'est tout plat et il pleut mais quand même !
Oui, mais, routes dans un état pitoyable, taxe de circulation plus chère, ...

Pour les radars, tu devrais te renseigner il y en a plus que tu ne crois. Pareil pour le relief, la Wallonie n'est pas vraiment plate :mrgreen:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par NoNo75 »

C'est clair en Belgique paye tes nids d'autruches en pleins milieu de l'autoroute :gene:
Avatar du membre
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
Moto : 650 SV Nacked
Localisation : Bourbonnais/Limousin

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par zilou03 »

Ceux qui rackent vraiment ,ce sont les pros de la route ...Et en ce moment il ne sont pas à la noces: Les sénateurs ont voté un amendement au projet de loi de finances pour 2013 destiné à plafonner le barème des indemnités kilométriques aux véhicules de 7 chevaux fiscaux au lieu des 13 chevaux actuels...
Je pense qu'il devrait y avoir de beaux breaks allemands sur le marché de l'occase ... les VRP vont devoirs se rabattre sur de plus petits models...Pour eux c'est une regression à peine imaginable !
Avec cette manne dégagée sur l'autel de la sécurité routière ,cela va ,sans aucun doute possible ,permettre de doubler les guillotines de sécurité ,améliorer l'état de certaines routes meurtrières...etc :gene:
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par ExPanda »

zilou03 a écrit :Pour eux c'est une regression à peine imaginable !
Autant je trouve que 7cv fiscaux c'est pas forcément énorme, autant avec 13cv fiscaux comme maintenant je trouve qu'on tombe limite dans le luxe pour un véhicule professionnel et "nécessaire" (Mode Axel engagé) :-|
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par Axeleil »

ExPanda a écrit :
zilou03 a écrit :Pour eux c'est une regression à peine imaginable !
Autant je trouve que 7cv fiscaux c'est pas forcément énorme, autant avec 13cv fiscaux comme maintenant je trouve qu'on tombe limite dans le luxe pour un véhicule professionnel et "nécessaire" (Mode Axel engagé) :-|
Je l'ai pensé trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort, mais vu que je ne connais pas les véhicules qui font 13cv ou plus, je me suis retenu... Mais oui, 13cv ça me semble beaucoup déjà...

Teut', un ptit listing des véhicules de 13cv ou plus? :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par westland »

ca monte vite , si tu restes en essence ( peu probable pour un commercial)

http://voiture.trovit.fr/voitures-occas ... coup%C3%A9
pour faire 13cv c'es les grosses berlines ( audi A6 , alfa 159 et 4x4)
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par ExPanda »

"Ca monte vite"... Ca tape quand même dans les 200 chevaux ! :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par westland »

ExPanda a écrit :"Ca monte vite"... Ca tape quand même dans les 200 chevaux ! :gene:
je parle pour les chevaux fiscaux, mon ancienne 306 était à 11cv , il n'a y pas que les chevaux qui sont prit en compte

apres c'est 200ch pour 2t :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par ExPanda »

C'est pas faux, mon ex-205 faisait ses 8cv fiscaux et marchait moins bien que ma 206 qui en faisait 4... Et ça déduisait plus en frais réels du coup :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par loic »

zilou03 a écrit :Ceux qui rackent vraiment ,ce sont les pros de la route ...Et en ce moment il ne sont pas à la noces: Les sénateurs ont voté un amendement au projet de loi de finances pour 2013 destiné à plafonner le barème des indemnités kilométriques aux véhicules de 7 chevaux fiscaux au lieu des 13 chevaux actuels...
Je pense qu'il devrait y avoir de beaux breaks allemands sur le marché de l'occase ... les VRP vont devoirs se rabattre sur de plus petits models...Pour eux c'est une regression à peine imaginable !
Avec cette manne dégagée sur l'autel de la sécurité routière ,cela va ,sans aucun doute possible ,permettre de doubler les guillotines de sécurité ,améliorer l'état de certaines routes meurtrières...etc :gene:
+1

En parlant de ça une nouvelle taxe pour les Poids Lourds:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4251
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par Teutates »

Le mode de calcul a changé depuis 98 aussi, avant ils ne prennait en compte que la cylindrée (avec un coeff essence ou diesel).
Maintenant il y a les emissions de CO2 et la puissance réelle.

Moi ça me choque pas du tout de réduire le plafond, mais 7 pour le coup ça fait vraiment pas lourd ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par Axeleil »

7cv ça correspond à quel type de voiture?

En parlant des poids lourds, pourquoi le traffic ferroviaire n'est pas plus utilisé?
Les chauffeurs sont vraiment obligés de parcourir la France avec leur cargaison ?
Je verrai bien un système d'agences, un chauffeur A amène une cargaison à la gare, le train FRET prend le relais et un chauffeur B récupère le tout à destination pour le dispatcher...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par NoNo75 »

La mienne c'est 5cv, 7cv ça doit correspondre à un diesel 2L 120-130 ch
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par Axeleil »

NoNo75 a écrit :La mienne c'est 5cv, 7cv ça doit correspondre à un diesel 2L 120-130 ch
Prenons un nombre rond : 10cv, je pense que ça suffit largement :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant

Message par Fryn »

ma seat ibiza II 1l9 67cv fait 7 cv fiscaux :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre