[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Dit voir shart, juste à titre d'info, tu fou le feu quand à ta bouse ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

:mdr1: :mdr1:

Allez je te laisse un ticket pour faire un tour avec, tu l'as bien mérité :hehe: :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Un tour en dragster.... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Yo' :enchanté:

Au fur et à mesure les problèmes se règlent il faut juste passer du temps dessus et après tout va bien :D

Changement du PSB pour un 17 dents, comme prévu j'ai couché la moto contre le mur pour démonter le carter d'huile gauche sans avoir à refaire une vidange. Pas de soucis particulier, le plus compliqué étant d'enlever le pignon coincé entre la chaine et des butées en alu de partout à ce niveau.

On en discutait sur le topic de Greg : la fourche !!
Ça m'a motivé pour remettre des rondelles pour la raffermir : je suis passé de 7mm à 23mm de cales... et c'est encore bien élastique :gene:
C'est déjà mieux, on verra plus tard si vraiment trop mou.

Ensuite comme d'hab, 4 coups de kick, cax et gants et c'est parti ::d
J'en suis à la 4ième sortie et j'ai réussi à faire 28 kms ce coup ci :ghee: :gene:

Après 10 bornes je m'arrête pour contrôler les fuites d'huile : plus rien sur la droite, ça s'est réglé :modo:
Tiens bizarre le câble de compte tour parait pas bien vissé sur le moteur... il était pas du tout vissé en fait :happy1:
Et ça fuit toujours à ce niveau, je m'y pencherait dès que possible.
Le PSB de 17 j'ai pas trouvé de différence flagrante, ça mouline encore pas mal je trouve à 7000 et ça broute à 3000, vlà la plage d'utilisation :gene:
J'ai super mal au cul, vivement que j'y colle un carré de mousse sur cette coque :gene:
Les freins c'est de mieux en mieux, je crois que j'ai réussi mon coup :D

Elle cale encore trop facilement à basse vitesse quand je coupe les gazs, je suis obligé de rester en mi starter même après 30 kms sinon elle cale immédiatement, la batterie semble se décharger très rapidement et je suis même pas sûr qu'elle se recharge en fait.

C'est pas encore ça donc... mais c'est pas tout pire non plus :)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

Bon ça avance bien et ça pisse plus l'huile de partout c'est déja ça :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14800
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

Pour le fait qu'elle cale faudra un jour qu'elle ait vraiment l'occasion de chauffer pour voir ce que ça donne :gene:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Biker60 »

Pour ta fourche, tu peux pas passer à 25W voir 30 (si ca existe :] ).
Et pour le fait qu'elle patine, broute, qu'elle galère quoi, t'as peut être besoin d'un réglage des carbu et une synchro (si ça n'a pas déjà été fait), surtout que t'as modifié l'admission d'air. Sur un autre forum, pour essayer de localiser le problème, le mec mettait du scotch sur ses cornets, afin de diminuer l'arrivé d'air, et voir si c'était un réglage de richesse, ou pas.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Si tu fout ta main c'est plus simple :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ah non mais y'a caler et caler... là c'est immédiat 8/
Même en gardant les gazs ouverts à 4000tr avec la poignée, j'appuie sur le bouton de starter et ça cale en 1/2 seconde (sans déconner hein, j'ai fait le test).

J'ai vraiment un doute sur les carbus... je sais que le gicleur d'air est moitié foiré sur un des deux, les gicleurs de ralenti de mémoire j'ai pas réussi à les démonter et ça aurait été bien de monter de 5 pts au moins leur taille (plus d'essence au ralenti),...
Y'aura des bidouilles à faire un jour pour que ça tourne rond en gros.

Je connaissais pas l'huile de fourche en 25 voir 30 :gene:
Pour le moment c'est plus un soucis de précontrainte que de compression/détente donc je touche pas à l'huile ;)

J'ai déjà fait un réglage de richesse (avec un colortune) et une synchro (avec un dépressiomètre à cadran), c'est pas trop pire. J'ai augmenté la taille des gicleurs de 7.5 pts en rapport avec les cornets. Après je pense qu'elle fonctionnera jamais au top sans enlever le starter et j'aimerais comprendre pourquoi elle tourne pas sans :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

saloperie de moto de merde tiens...

J'vais faire les courses avec, à l'aller nickel, zéro soucis, elle marche bien.
Je fais 500m entre deux magasins, un peu dure à redémarrer mais ça a été.
Je rentre chez moi, 4 kms plus tard elle ratatouille et perd du régime : passage en réserve et ça repart nickel.
Arrivé à 2kms de chez moi elle perd encore du régime et cale...

Impossible de la faire repartir, plus un pet de batterie, les voyants s'allument pas du tout.
Reste encore de l'essence dans le réservoir mais pas des masses.

2kms à pousser un tel tas de ferraille... c'est long... très long... surtout couvert pour affronter l'hiver...
En bref : j'ai fini en Tshirt et j'ai mis 30 minutes à revenir chez moi :pendu:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

Donc ta la confirmation, ta batterie ne se recharge pas :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zlip »

Il y a une autre confirmation aussi:
Sharter a écrit :saloperie de moto de merde

:mrgreen:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par westland »

comme dit Sca, brûle la , elle te servira au moins à te chauffer :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Nan mais j'y comprend rien :gene:

L'autre jour je rentre le xs dans le garage, j'étais complètement épuisé/énervé donc je la jette et je ferme le garage.
Là je la sors, contact : de la batterie, je kick : elle démarre nickel 8/
J'ai réussi à descendre le ralenti à 1200 et elle tient bien...

J'y comprend rien :snif: :snif:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Elle est maudite...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre