[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- sca
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Dit voir shart, juste à titre d'info, tu fou le feu quand à ta bouse ?
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- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer


Allez je te laisse un ticket pour faire un tour avec, tu l'as bien mérité


V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Un tour en dragster....





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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Yo'
Au fur et à mesure les problèmes se règlent il faut juste passer du temps dessus et après tout va bien
Changement du PSB pour un 17 dents, comme prévu j'ai couché la moto contre le mur pour démonter le carter d'huile gauche sans avoir à refaire une vidange. Pas de soucis particulier, le plus compliqué étant d'enlever le pignon coincé entre la chaine et des butées en alu de partout à ce niveau.
On en discutait sur le topic de Greg : la fourche !!
Ça m'a motivé pour remettre des rondelles pour la raffermir : je suis passé de 7mm à 23mm de cales... et c'est encore bien élastique
C'est déjà mieux, on verra plus tard si vraiment trop mou.
Ensuite comme d'hab, 4 coups de kick, cax et gants et c'est parti
J'en suis à la 4ième sortie et j'ai réussi à faire 28 kms ce coup ci

Après 10 bornes je m'arrête pour contrôler les fuites d'huile : plus rien sur la droite, ça s'est réglé
Tiens bizarre le câble de compte tour parait pas bien vissé sur le moteur... il était pas du tout vissé en fait
Et ça fuit toujours à ce niveau, je m'y pencherait dès que possible.
Le PSB de 17 j'ai pas trouvé de différence flagrante, ça mouline encore pas mal je trouve à 7000 et ça broute à 3000, vlà la plage d'utilisation
J'ai super mal au cul, vivement que j'y colle un carré de mousse sur cette coque
Les freins c'est de mieux en mieux, je crois que j'ai réussi mon coup
Elle cale encore trop facilement à basse vitesse quand je coupe les gazs, je suis obligé de rester en mi starter même après 30 kms sinon elle cale immédiatement, la batterie semble se décharger très rapidement et je suis même pas sûr qu'elle se recharge en fait.
C'est pas encore ça donc... mais c'est pas tout pire non plus
V

Au fur et à mesure les problèmes se règlent il faut juste passer du temps dessus et après tout va bien

Changement du PSB pour un 17 dents, comme prévu j'ai couché la moto contre le mur pour démonter le carter d'huile gauche sans avoir à refaire une vidange. Pas de soucis particulier, le plus compliqué étant d'enlever le pignon coincé entre la chaine et des butées en alu de partout à ce niveau.
On en discutait sur le topic de Greg : la fourche !!
Ça m'a motivé pour remettre des rondelles pour la raffermir : je suis passé de 7mm à 23mm de cales... et c'est encore bien élastique

C'est déjà mieux, on verra plus tard si vraiment trop mou.
Ensuite comme d'hab, 4 coups de kick, cax et gants et c'est parti

J'en suis à la 4ième sortie et j'ai réussi à faire 28 kms ce coup ci


Après 10 bornes je m'arrête pour contrôler les fuites d'huile : plus rien sur la droite, ça s'est réglé

Tiens bizarre le câble de compte tour parait pas bien vissé sur le moteur... il était pas du tout vissé en fait

Et ça fuit toujours à ce niveau, je m'y pencherait dès que possible.
Le PSB de 17 j'ai pas trouvé de différence flagrante, ça mouline encore pas mal je trouve à 7000 et ça broute à 3000, vlà la plage d'utilisation

J'ai super mal au cul, vivement que j'y colle un carré de mousse sur cette coque

Les freins c'est de mieux en mieux, je crois que j'ai réussi mon coup

Elle cale encore trop facilement à basse vitesse quand je coupe les gazs, je suis obligé de rester en mi starter même après 30 kms sinon elle cale immédiatement, la batterie semble se décharger très rapidement et je suis même pas sûr qu'elle se recharge en fait.
C'est pas encore ça donc... mais c'est pas tout pire non plus

V
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bon ça avance bien et ça pisse plus l'huile de partout c'est déja ça 

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pour le fait qu'elle cale faudra un jour qu'elle ait vraiment l'occasion de chauffer pour voir ce que ça donne 

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pour ta fourche, tu peux pas passer à 25W voir 30 (si ca existe
).
Et pour le fait qu'elle patine, broute, qu'elle galère quoi, t'as peut être besoin d'un réglage des carbu et une synchro (si ça n'a pas déjà été fait), surtout que t'as modifié l'admission d'air. Sur un autre forum, pour essayer de localiser le problème, le mec mettait du scotch sur ses cornets, afin de diminuer l'arrivé d'air, et voir si c'était un réglage de richesse, ou pas.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et pour le fait qu'elle patine, broute, qu'elle galère quoi, t'as peut être besoin d'un réglage des carbu et une synchro (si ça n'a pas déjà été fait), surtout que t'as modifié l'admission d'air. Sur un autre forum, pour essayer de localiser le problème, le mec mettait du scotch sur ses cornets, afin de diminuer l'arrivé d'air, et voir si c'était un réglage de richesse, ou pas.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ah non mais y'a caler et caler... là c'est immédiat 
Même en gardant les gazs ouverts à 4000tr avec la poignée, j'appuie sur le bouton de starter et ça cale en 1/2 seconde (sans déconner hein, j'ai fait le test).
J'ai vraiment un doute sur les carbus... je sais que le gicleur d'air est moitié foiré sur un des deux, les gicleurs de ralenti de mémoire j'ai pas réussi à les démonter et ça aurait été bien de monter de 5 pts au moins leur taille (plus d'essence au ralenti),...
Y'aura des bidouilles à faire un jour pour que ça tourne rond en gros.
Je connaissais pas l'huile de fourche en 25 voir 30
Pour le moment c'est plus un soucis de précontrainte que de compression/détente donc je touche pas à l'huile
J'ai déjà fait un réglage de richesse (avec un colortune) et une synchro (avec un dépressiomètre à cadran), c'est pas trop pire. J'ai augmenté la taille des gicleurs de 7.5 pts en rapport avec les cornets. Après je pense qu'elle fonctionnera jamais au top sans enlever le starter et j'aimerais comprendre pourquoi elle tourne pas sans

Même en gardant les gazs ouverts à 4000tr avec la poignée, j'appuie sur le bouton de starter et ça cale en 1/2 seconde (sans déconner hein, j'ai fait le test).
J'ai vraiment un doute sur les carbus... je sais que le gicleur d'air est moitié foiré sur un des deux, les gicleurs de ralenti de mémoire j'ai pas réussi à les démonter et ça aurait été bien de monter de 5 pts au moins leur taille (plus d'essence au ralenti),...
Y'aura des bidouilles à faire un jour pour que ça tourne rond en gros.
Je connaissais pas l'huile de fourche en 25 voir 30

Pour le moment c'est plus un soucis de précontrainte que de compression/détente donc je touche pas à l'huile

J'ai déjà fait un réglage de richesse (avec un colortune) et une synchro (avec un dépressiomètre à cadran), c'est pas trop pire. J'ai augmenté la taille des gicleurs de 7.5 pts en rapport avec les cornets. Après je pense qu'elle fonctionnera jamais au top sans enlever le starter et j'aimerais comprendre pourquoi elle tourne pas sans

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
saloperie de moto de merde tiens...
J'vais faire les courses avec, à l'aller nickel, zéro soucis, elle marche bien.
Je fais 500m entre deux magasins, un peu dure à redémarrer mais ça a été.
Je rentre chez moi, 4 kms plus tard elle ratatouille et perd du régime : passage en réserve et ça repart nickel.
Arrivé à 2kms de chez moi elle perd encore du régime et cale...
Impossible de la faire repartir, plus un pet de batterie, les voyants s'allument pas du tout.
Reste encore de l'essence dans le réservoir mais pas des masses.
2kms à pousser un tel tas de ferraille... c'est long... très long... surtout couvert pour affronter l'hiver...
En bref : j'ai fini en Tshirt et j'ai mis 30 minutes à revenir chez moi
J'vais faire les courses avec, à l'aller nickel, zéro soucis, elle marche bien.
Je fais 500m entre deux magasins, un peu dure à redémarrer mais ça a été.
Je rentre chez moi, 4 kms plus tard elle ratatouille et perd du régime : passage en réserve et ça repart nickel.
Arrivé à 2kms de chez moi elle perd encore du régime et cale...
Impossible de la faire repartir, plus un pet de batterie, les voyants s'allument pas du tout.
Reste encore de l'essence dans le réservoir mais pas des masses.
2kms à pousser un tel tas de ferraille... c'est long... très long... surtout couvert pour affronter l'hiver...
En bref : j'ai fini en Tshirt et j'ai mis 30 minutes à revenir chez moi

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Donc ta la confirmation, ta batterie ne se recharge pas 

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Il y a une autre confirmation aussi:

Sharter a écrit :saloperie de moto de merde

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
comme dit Sca, brûle la , elle te servira au moins à te chauffer 


- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nan mais j'y comprend rien 
L'autre jour je rentre le xs dans le garage, j'étais complètement épuisé/énervé donc je la jette et je ferme le garage.
Là je la sors, contact : de la batterie, je kick : elle démarre nickel
J'ai réussi à descendre le ralenti à 1200 et elle tient bien...
J'y comprend rien


L'autre jour je rentre le xs dans le garage, j'étais complètement épuisé/énervé donc je la jette et je ferme le garage.
Là je la sors, contact : de la batterie, je kick : elle démarre nickel

J'ai réussi à descendre le ralenti à 1200 et elle tient bien...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Elle est maudite...
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