SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2011 9:40
- Moto : gsx-r 1100, fzs 1000, sv 650, gasgas 300
- Localisation : Paris
SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
Salut à tous !!
J'espère ne pas faire trop doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte (n'hésitez pas à m'envoyer balader si j'ai mal cherché.. )
J'ai actuellement 2 motos, une dr 650 et une gsxr 1100 de 1989. J'aimerai remplacer la DR qui n'est pas adapté à la ville du tout (avant j'habitais en montagne), et par la même occasion, me mettre à la piste dès le printemps prochain.
J'avais d'abord pensé à une CBR de 99, mais le budget en occasion est autour de 3000e, et ce n'est pas forcement super pratique au quotidien (j'aime bien avoir une sacoche de réservoir, et sur le CBR, la position est un peu trop couché, mais bon ça passerait juste..). Bref, j'ai pensé à une SV 650 N de 99/02 (parce que j'adore le cadre rond et les 2 compteurs, et que je peux entretenir moi même les carbus, que j'ai déjà roulé pas mal de fois avec celle de mon père et que j'adore le moteur et le poids contenu!).
De toute manières, si je me plante sur piste, j'aurai toujours la gsxr en dépannage pour le quotidien, ou au pire ma voiture.
Pour la piste, je pourrai surement y aller comme ça, à poil (je parle de la moto ), mais
- j'aimerai lui mettre un carénage poly (j'ai vu qu'on en trouve pour la sv http://www.poly26.com/carenage-moto-tun ... 4-365.html), car je sais réparer la fibre, et je suis équipé pour peindre, et que ça flatterait mon égo d'avoir une belle moto "racing" et pis accessoirement ça protège la moto en cas de chute/glissade..
- j'aimerai utiliser des bracelets pour la piste, et aussi pour le quotidien (j'aime bien la position)
Dans l'idée, je ne ferai des sessions pistes que de temps en temps, donc à chaque fois : préparation dans mon garage, démontage des éléments génants/remontage du poly, jantes pistes etc..
D'où mes quelques questions :
- A priori il est tout à fait possible de monter des bracelets en gardant compteurs et phare de la N.
- les commandes reculées (je crois?) de la SVS sont-elle suffisantes pour la piste, ou est-ce que vous en monter d'autres encore plus reculées ?
- pensez vous qu'un poly (type poly 26 comme indiqué plus haut) puisse se monter en gardant les compteurs, "juste" en démontant le phare ?
- enfin, trouvez vous l'idée générale stupide ou plutôt censée ?
Je précise que non, je ne veux pas de SVS, je n'aime pas du tout l'esthétique de la tête de fourche, qui gacherai mon plaisir au quotidien
merci à vous tous par avance !
J'espère ne pas faire trop doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte (n'hésitez pas à m'envoyer balader si j'ai mal cherché.. )
J'ai actuellement 2 motos, une dr 650 et une gsxr 1100 de 1989. J'aimerai remplacer la DR qui n'est pas adapté à la ville du tout (avant j'habitais en montagne), et par la même occasion, me mettre à la piste dès le printemps prochain.
J'avais d'abord pensé à une CBR de 99, mais le budget en occasion est autour de 3000e, et ce n'est pas forcement super pratique au quotidien (j'aime bien avoir une sacoche de réservoir, et sur le CBR, la position est un peu trop couché, mais bon ça passerait juste..). Bref, j'ai pensé à une SV 650 N de 99/02 (parce que j'adore le cadre rond et les 2 compteurs, et que je peux entretenir moi même les carbus, que j'ai déjà roulé pas mal de fois avec celle de mon père et que j'adore le moteur et le poids contenu!).
De toute manières, si je me plante sur piste, j'aurai toujours la gsxr en dépannage pour le quotidien, ou au pire ma voiture.
Pour la piste, je pourrai surement y aller comme ça, à poil (je parle de la moto ), mais
- j'aimerai lui mettre un carénage poly (j'ai vu qu'on en trouve pour la sv http://www.poly26.com/carenage-moto-tun ... 4-365.html), car je sais réparer la fibre, et je suis équipé pour peindre, et que ça flatterait mon égo d'avoir une belle moto "racing" et pis accessoirement ça protège la moto en cas de chute/glissade..
- j'aimerai utiliser des bracelets pour la piste, et aussi pour le quotidien (j'aime bien la position)
Dans l'idée, je ne ferai des sessions pistes que de temps en temps, donc à chaque fois : préparation dans mon garage, démontage des éléments génants/remontage du poly, jantes pistes etc..
D'où mes quelques questions :
- A priori il est tout à fait possible de monter des bracelets en gardant compteurs et phare de la N.
- les commandes reculées (je crois?) de la SVS sont-elle suffisantes pour la piste, ou est-ce que vous en monter d'autres encore plus reculées ?
- pensez vous qu'un poly (type poly 26 comme indiqué plus haut) puisse se monter en gardant les compteurs, "juste" en démontant le phare ?
- enfin, trouvez vous l'idée générale stupide ou plutôt censée ?
Je précise que non, je ne veux pas de SVS, je n'aime pas du tout l'esthétique de la tête de fourche, qui gacherai mon plaisir au quotidien
merci à vous tous par avance !
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
- Moto : suzuki sv650rr
- Localisation : chinon (37)
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
Je n'ai pas de réponse à tes questions mais sympa les poly =)
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
- oui, mais avec quelques ajustementsniquedouille a écrit :
- puis-je monter des bracelets de SVS en gardant les 2 compteurs et le phare de la N (ne me dite pas comment, je chercherai.. juste un "non, pas possible" ou un "oui, mais avec quelques ajustements" serait parfait )
- les commandes reculées (je crois?) de la SVS sont-elle suffisantes pour la piste, ou est-ce que vous en monter d'autres encore plus reculées ?
- pensez vous qu'un poly (type poly 26 comme indiqué plus haut) puisse se monter en gardant les compteurs, "juste" en démontant le phare ?
- enfin, trouvez vous l'idée générale stupide ou plutôt censée ?
Je précise que non, je ne veux pas de SVS, je n'aime pas du tout l'esthétique de la tête de fourche, qui gacherai mon plaisir au quotidien
merci à vous tous par avance !
- jamais été avec le svs sur piste mais je pense que les commandes d'origine méritent d'être reculée un chouia
- je ne sais pas, mais à mon avis, ça doit être jouable, voir si l'araignée passe.
- stupide non mais t'aurais beaucoup plus vite fait de partir sur une base s plutôt que n parce qu'en gros, tu veux partir d'une naked et arriver plus ou moins à une s.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2011 9:40
- Moto : gsx-r 1100, fzs 1000, sv 650, gasgas 300
- Localisation : Paris
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
C'est vrai, mais pour le quotidien je préfererai rester en naked, et je pense que racheter bracelet/té + commandes reculées revient moins cher que d'acheter le phare+les pattes et les compteurs. Mais je me trompe peut être.MagicKiwi a écrit : - stupide non mais t'aurais beaucoup plus vite fait de partir sur une base s plutôt que n parce qu'en gros, tu veux partir d'une naked et arriver plus ou moins à une s.
suzette37> y a d'autres poly qui sont sympa aussi, moyennant un peu de peinture http://www.poly26.com/produits/photos/3182b.jpg
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
- Moto : suzuki sv650rr
- Localisation : chinon (37)
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
La ça me plait beaucoup moins ... ce n'est pas mon style mais chacun ses goûts et ses couleursniquedouille a écrit : suzette37> y a d'autres poly qui sont sympa aussi, moyennant un peu de peinture http://www.poly26.com/produits/photos/3182b.jpg
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
- floo54112
- Pilote 125 cm3
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 18:47
- Moto : SVS 1000
- Localisation : 54 - Meurthe et Moselle
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
Très sympa les polys !
Pour ma part, je trouve l'idée assez bien ! J'ai dans l'idée de faire pareil avec ma sv1000, mais j'ai l'avantage qu'elle soit déjà en S.
L’intérêt du SV à carbu, c'est qu'il a énormément de pièces en occase, t'auras aucun mal à trouver un réservoir pour la piste, ou des gantes pour la piste. Les moteurs se trouvent aussi en occase. Bref toutes les pièces.
En plus c'est plus trop cher à l'achat, et c'est vraiment fiable.
Pour avoir tourné une journée sur la magny cours avec mon ancien SVN650 à carbu, je peux te dire que c'est un régal, super maniable, ca tient bien la route, le bicylindre est vraiment appréciable pour une petite cylindrée.
Après je pense que tu risque de t'en lasser assez vite qd même, niveau performance j'entends, surtout si t'as une gsxr.
Pourquoi pas un TLS1000 ?
Tu pourrais y mettre un avant de SVN650, t'aurais déja les bracelets, et tu t'en lasseras surement moins vite sur piste, non ?
Pour ma part, je trouve l'idée assez bien ! J'ai dans l'idée de faire pareil avec ma sv1000, mais j'ai l'avantage qu'elle soit déjà en S.
L’intérêt du SV à carbu, c'est qu'il a énormément de pièces en occase, t'auras aucun mal à trouver un réservoir pour la piste, ou des gantes pour la piste. Les moteurs se trouvent aussi en occase. Bref toutes les pièces.
En plus c'est plus trop cher à l'achat, et c'est vraiment fiable.
Pour avoir tourné une journée sur la magny cours avec mon ancien SVN650 à carbu, je peux te dire que c'est un régal, super maniable, ca tient bien la route, le bicylindre est vraiment appréciable pour une petite cylindrée.
Après je pense que tu risque de t'en lasser assez vite qd même, niveau performance j'entends, surtout si t'as une gsxr.
Pourquoi pas un TLS1000 ?
Tu pourrais y mettre un avant de SVN650, t'aurais déja les bracelets, et tu t'en lasseras surement moins vite sur piste, non ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2011 9:40
- Moto : gsx-r 1100, fzs 1000, sv 650, gasgas 300
- Localisation : Paris
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
le truc, c'est que je ne veux pas débuter sur piste avec trop puissant et trop lourd. Tout le monde me l'a déconseillé. Pour le quotidien, c'est vrai que je préférerai un peu plus de pêche, mais bon.. il me faudrait 15 motos pour bien fairefloo54112 a écrit : Après je pense que tu risque de t'en lasser assez vite qd même, niveau performance j'entends, surtout si t'as une gsxr.
Pourquoi pas un TLS1000
Par contre, comment réagit le moulin quand on tire dessus en permanence dans les tour (sur piste..) ? Il tiens la route ?
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Gard (30), FRANCE
- Contact :
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
En bon prétentieux de la plume, je te propose de lire mon blog car j'ai eu le même délire que toi en 2008.
Aujourd'hui, accro du vibreur, je me retrouve avec deux motos : une pour la piste (SV S 650) mais avec carte grise et assurance et une pour le quotidien (modèle stock récent que je revends tous les deux ou trois ans).
FAIRE DE LA PISTE = PREVOIR LE PIRE. Mon "pire " serait une série de tonneaux avec une clavicule dans le sac. Une seconde, je touche du bois pour conjurer le sort.
Ce théorème étant posé, tu te dois de calculer l'affaire selon ton budget. En ce qui me concerne, je pourrais m'asseoir sur 3000 euros par passion. Je peux donc tordre une GSXR de 1999, détruire une CB 500 de 2005 et achever une SV de 2007 mais pas une R6 ou une GSXR 750.
En quatre ans, j'ai cassé de la pièce (leviers, sélecteur, cale-pied, radiateur, poly, selle, sangle, vis et boulons) et de l'équipement (casque, gants, combar'). Je me suis même offert des séances chez le kiné (vertèbres déplacées, côtes "froissées"). PAR CONTRE, j'ai connu des grands moments d'ivresse (sans bière). La piste, ça rend humble et pauvre.
Fais gaffe parce que c'est TROP BON !
Aujourd'hui, accro du vibreur, je me retrouve avec deux motos : une pour la piste (SV S 650) mais avec carte grise et assurance et une pour le quotidien (modèle stock récent que je revends tous les deux ou trois ans).
FAIRE DE LA PISTE = PREVOIR LE PIRE. Mon "pire " serait une série de tonneaux avec une clavicule dans le sac. Une seconde, je touche du bois pour conjurer le sort.
Ce théorème étant posé, tu te dois de calculer l'affaire selon ton budget. En ce qui me concerne, je pourrais m'asseoir sur 3000 euros par passion. Je peux donc tordre une GSXR de 1999, détruire une CB 500 de 2005 et achever une SV de 2007 mais pas une R6 ou une GSXR 750.
En quatre ans, j'ai cassé de la pièce (leviers, sélecteur, cale-pied, radiateur, poly, selle, sangle, vis et boulons) et de l'équipement (casque, gants, combar'). Je me suis même offert des séances chez le kiné (vertèbres déplacées, côtes "froissées"). PAR CONTRE, j'ai connu des grands moments d'ivresse (sans bière). La piste, ça rend humble et pauvre.
Fais gaffe parce que c'est TROP BON !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2011 9:40
- Moto : gsx-r 1100, fzs 1000, sv 650, gasgas 300
- Localisation : Paris
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
oui je le crains..Highside a écrit :Fais gaffe parce que c'est TROP BON !
J'ai été voir ton blog, mais j'ai un peu de mal avec le systeme des blog.. si faut que je lise 4000 page pour trouver ce qui m'interesse..
bon, raisonnablement je crois que la sv est une bonne option. Mais je me dis que comme conseillé plus haut, la svs serait peut etre pas plus mal histoire de faire des économies, et la tête de fourche risque d'être appréciable en hiver ou sur l'autobeurk..
Reste juste à savoir si le moteur tiens la route quand on le pousse dans les tours sur piste ?
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Gard (30), FRANCE
- Contact :
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
J'ai choisi la SV 650 S car je me servais de la moto pour la piste et le quotidien. Son carénage offre une protection non négligeable pour le buste et donne une jolie gueule à la machine. En piste, tu te cales derrière le plexi pour gratter un mètre aux potes en ligne droite. Le poly (le mien vient de Fly Design en Alsace) permet de limiter un peu la casse sur le guidon (bloc compteur, bocal liquide de frein, caméra...).
L'avantage de la S sur la N en piste est la paire de guidons bracelets. Basculé à l'avant, tu sens mieux le train avant. Cela m'a aidé à débrancher en entrée de courbe quand tu lâches tout pour voir si ça passe (ou pas...).
Ayant eu le coup de foudre pour la SV en 1999, j'ai possédé un modèle carbu avant d'acheter un modèle injection. Je te conseille l'injection car le cadre me paraît plus rigide. J'ai aussi noté la réduction de la sensation de "trou à l'accélération". Note que si certaines compétitions t'intéressent à moyen terme (coup de marque, WERC), les règlements imposent parfois des machines de moins de 5 ans. A toi de voir au moment de choisir un millésime...
La SV est un bon compromis pour débuter en piste. Il suffit de bien la chausser et de la suivre un peu plus que d'habitude (fluides, kit chaîne, filtres). Si tu as un circuit fétiche, mets le nez dans la démultiplication, sinon, garde ton blé pour acheter des tours de manège et une remorque (pour rentrer quand tu as tout tordu y compris ton corps).
Bonne bourre en piste et que la force soit avec toi !
L'avantage de la S sur la N en piste est la paire de guidons bracelets. Basculé à l'avant, tu sens mieux le train avant. Cela m'a aidé à débrancher en entrée de courbe quand tu lâches tout pour voir si ça passe (ou pas...).
Ayant eu le coup de foudre pour la SV en 1999, j'ai possédé un modèle carbu avant d'acheter un modèle injection. Je te conseille l'injection car le cadre me paraît plus rigide. J'ai aussi noté la réduction de la sensation de "trou à l'accélération". Note que si certaines compétitions t'intéressent à moyen terme (coup de marque, WERC), les règlements imposent parfois des machines de moins de 5 ans. A toi de voir au moment de choisir un millésime...
La SV est un bon compromis pour débuter en piste. Il suffit de bien la chausser et de la suivre un peu plus que d'habitude (fluides, kit chaîne, filtres). Si tu as un circuit fétiche, mets le nez dans la démultiplication, sinon, garde ton blé pour acheter des tours de manège et une remorque (pour rentrer quand tu as tout tordu y compris ton corps).
Bonne bourre en piste et que la force soit avec toi !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2011 9:40
- Moto : gsx-r 1100, fzs 1000, sv 650, gasgas 300
- Localisation : Paris
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
Pour le carénage de la version carbu, je commence à m'y faire..
Par contre je vais rester sur mon idée de carbu, et non d'injection, ça me permettra de financer les à côté : poly, tampon/roulettes, protection de cadre, ressorts de fourche, amortisseur adaptable, nouvelles jantes, pneus piste, éventuellement un nouveau kit chaine suivant l'état (j'ai un budget de 1800/2000e max pour la bécane seule et +- 1000€ pour les "accessoires").
Sans compter la remorque et l'équipement du pilote. Raisonnablement je pense qu'il faut que je m'en tienne à la version carbu, beaucoup moins chère en occaz
La SVS, ca passe bien avec une sacoche type bagster ? (on a pas la tête posée sur la sacoche ? )
Pas de compet en vue, j'ai d'autres projet qui ne se mixent pas avec des sorties pistes tous les week end.. (m'enfin, souvent quand même, j'espère )
PS: chez flydesign ils n'ont pas de poly pour avant 2002..
Par contre je vais rester sur mon idée de carbu, et non d'injection, ça me permettra de financer les à côté : poly, tampon/roulettes, protection de cadre, ressorts de fourche, amortisseur adaptable, nouvelles jantes, pneus piste, éventuellement un nouveau kit chaine suivant l'état (j'ai un budget de 1800/2000e max pour la bécane seule et +- 1000€ pour les "accessoires").
Sans compter la remorque et l'équipement du pilote. Raisonnablement je pense qu'il faut que je m'en tienne à la version carbu, beaucoup moins chère en occaz
La SVS, ca passe bien avec une sacoche type bagster ? (on a pas la tête posée sur la sacoche ? )
Pas de compet en vue, j'ai d'autres projet qui ne se mixent pas avec des sorties pistes tous les week end.. (m'enfin, souvent quand même, j'espère )
PS: chez flydesign ils n'ont pas de poly pour avant 2002..
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Gard (30), FRANCE
- Contact :
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
@ Niquedouille
Deux remarques qui me viennent à l'esprit :
- Un pot d'occas' est bienvenu. Tu le payes moins cher et il t'offre quelques bourrins de plus MAIS ATTENTION les circuits sont de plus en plus surveillés pour la pollution sonore. Tu passes systématiquement au sonomètre. A Issoire (Puy-de-Dôme), c'est le pot d'origine ou rien.
- Le premier truc que j'ai souhaité améliorer sur la SV est le système de freinage : durits avia (en commande groupée à l'époque) et les plaquettes en métal fritté. Ca pince plus vite et un peu plus fort et surtout ça t'assure une certaine constance. Tu n'as pas à recalculer tes repères de freinage en fin de session.
Ensuite, j'ai surtout protégé la bête car mon projet n'est pas de coursifier la SV mais de (bientôt ?) passer à l'artillerie lourde (GSXR 750 récente en RSV).
Ton projet m'a l'air bien avancé. MC Binano a couru sur SV S à carbu'. Tu vas donc trouver de bons tuyaux en consultant sa correspondance. A ciao en piste !
Deux remarques qui me viennent à l'esprit :
- Un pot d'occas' est bienvenu. Tu le payes moins cher et il t'offre quelques bourrins de plus MAIS ATTENTION les circuits sont de plus en plus surveillés pour la pollution sonore. Tu passes systématiquement au sonomètre. A Issoire (Puy-de-Dôme), c'est le pot d'origine ou rien.
- Le premier truc que j'ai souhaité améliorer sur la SV est le système de freinage : durits avia (en commande groupée à l'époque) et les plaquettes en métal fritté. Ca pince plus vite et un peu plus fort et surtout ça t'assure une certaine constance. Tu n'as pas à recalculer tes repères de freinage en fin de session.
Ensuite, j'ai surtout protégé la bête car mon projet n'est pas de coursifier la SV mais de (bientôt ?) passer à l'artillerie lourde (GSXR 750 récente en RSV).
Ton projet m'a l'air bien avancé. MC Binano a couru sur SV S à carbu'. Tu vas donc trouver de bons tuyaux en consultant sa correspondance. A ciao en piste !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 28 mai, 2011 9:40
- Moto : gsx-r 1100, fzs 1000, sv 650, gasgas 300
- Localisation : Paris
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
Exact, j'avais pensé mais oublier de mentionner pour les durits avia et les plaquettes
Bonne idée pour le pot, d'ailleurs, tu penses qu'il est mieux de le prendre en position haute ou pas ? (un peu caché derrière le cale pied passager)
la gex 750 c'est du tout bon, mais sur circuit j'aurai peur de m'envoler avec ça..
Bonne idée pour le pot, d'ailleurs, tu penses qu'il est mieux de le prendre en position haute ou pas ? (un peu caché derrière le cale pied passager)
la gex 750 c'est du tout bon, mais sur circuit j'aurai peur de m'envoler avec ça..
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Gard (30), FRANCE
- Contact :
Re: SV 650 N barbu pour usage quotidien + piste
Pour des raisons économiques, j'ai pris un pot en position normale. Cela m'a évité d'acheter ou de fabriquer une nouvelle patte de fixation. J'ai conservé le support du cale-pied droit.
Détrompe-toi pour la 750 ! Il est clair que c'est un missile pour qui sait en tirer le maximum mais ce n'est pas mon cas. Dans cet état d'esprit, cette bécane me permettra de progresser sans forcer sur la mécanique. A moi de garder le casque froid et de bosser trajectoire et freinage en étant débarrasser de la question de la vitesse (pour un temps, j'espère...)
Détrompe-toi pour la 750 ! Il est clair que c'est un missile pour qui sait en tirer le maximum mais ce n'est pas mon cas. Dans cet état d'esprit, cette bécane me permettra de progresser sans forcer sur la mécanique. A moi de garder le casque froid et de bosser trajectoire et freinage en étant débarrasser de la question de la vitesse (pour un temps, j'espère...)