slt
possesseur de plusieurs 4 pattes avec antidribble et une fois "gouté c'est adotpé", j'aimerais des retours de se qui en on mis sur leur sv650 et eventuelement quelle marque, c'est que pour pister bien sur..
fab
qui a un antidribble?
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: qui a un antidribble?
Comme anti dribble j'ai un Marcel Desailly, c'est un vieux modèle mais c'est efficace 

- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
Le principe c'est de donner des vrais réponses avant de donner des réponses à la conCoyotus a écrit :Comme anti dribble j'ai un Marcel Desailly, c'est un vieux modèle mais c'est efficace

J'ai plus de SV donc pas applicable, mais il me semble qu'une référence en produit "after market" c'est STM.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
C'était le temps de retrouver ce que j'avais cherché ce week end 
Attention ce sont des infos pour Ducati mais tu as de quoi t'aider je pense.

Attention ce sont des infos pour Ducati mais tu as de quoi t'aider je pense.
Après un PR19, un embrayage anti-dribble est le meilleur investissement pour une ducati piste. Ça change la vie !!! Fini les freinages en cata et comme tu as moins de frein moteur tu passes plus vite en courbe... malgré toi !
Et il reste suffisamment de frein moteur pour tenir la roue arrière en ligne, un anti-dribble ne transforme pas un moteur ducati en 2T...
1- la rampe:
35° ou 45°, la 45° est la plus répandue et celle qui laisse le plus de frein moteur.
2-rampe lisse ou à bille:
Lisse: c'est métal contre métal, necessite d'être graissé régulièrement.
A bille: nettement moins anti-mécanique que les rampes lisses mais possible source d'emmerdes.
Il existe d'autres systèmes, voir chez EVR.
3- Ressorts classiques ou diaphragme:
Seul STM propose un ressort à diaphragme. Les autres font dans le classique 6 ressorts.
4- 12 ou 48 dents:
La puissance du vilo est transmise à l'embrayage par ces dents. Plus le nombre de dents est important, meilleure est la répartition, moindre est l'usure. En théorie un set 48 dents (cloche + disques garnis) dure 48/12=4 fois plus longtemps.
48 dents c'est mieux mais plus rare donc plus "difficile" à trouver des pièces de rechange mais pas impossible.
5- les marques:
STM: le top mais très cher http://www.stm.to.it/
EVR: très bien et moins cher (attention les disques garnis 48 dents sont spécifiques) http://www.edovignaracing.it/en/english.htm
Ducati Corse: bien mais trop cher...
TSS: idem EVR en moins cher (les disques garnis 48 dents sont exactement les mêmes que les STM)
http://www.slipperclutchs.com/
Si tu achetes une autre marque, vérifie la disponibilité des pièces (surtout les disques) et la compatibilité avec les 4 que j'ai sité (par exemple les disques 48T TSS sont les mêmes que les STM).
J'ai une cloche EVR 48 dents avec une noix 45° TSS.
Aucun outil spécifique pour démonter la cloche !!! C'est loin d'être necessaire, j'ai toujours fait sans.
Pour la noix, il te faut une clé avec uniquement les dents internes comme ça tu peux l'utiliser indépendement sur un embrayage 12T ou 48T.
Un anti-dribble c'est le top, n'en déplaise à ceux qui pense que ça tue le pilotage: rendez-vous au freinage en bout de ligne droite...