sa bourre vite et sa s'use vite
pour dégrossir, juste avant le 220

moi je fait comme sa
C'est pas contre toi, mais c'est pas du tout la marche à suivrebenoit110 a écrit :120 a sec, et a la main
pour dégrossir, juste avant le 220![]()
moi je fait comme sa
oui, apres sa dépend de ce qu'on fait!GuilhemS a écrit :C'est pas contre toi, mais c'est pas du tout la marche à suivrebenoit110 a écrit :120 a sec, et a la main
moi je fait comme sa
Edit : enfin bien sur. Si tu dois forcément remettre du mastic derrière, oui dans ton cas je suis d'accord. Mais la pour Peagle par exemple, c'est pour les polys, et ayant vu le trous, en une couche ça suffit, donc pas besoin de dégrossir en 120 / 240, un coup de 320, et op, apprêt.
Moi a sec je bourre pas grand monde aussi rapidement, surtout avec ma mains!benoit110 a écrit :120 a sec, et a la main
moi je fait comme sa
Thibault0868 a écrit :Moi a sec je bourre pas grand monde aussi rapidement, surtout avec ma mains!benoit110 a écrit :120 a sec, et a la main
moi je fait comme sa![]()
![]()
Désolé c'était plus fort que moi
Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est pas des polys. Actuellement j'ai l'apprêt de mis (par contre le mien couvre bien), je compte peindre demain. Je ponce l'apprêt au 400 ou au 600? Ou les 2? Ou pas du tout?PEagle a écrit :Si je résume, je re-ponce au 400 et met une deuxième couche d'apprêt avant de faire pareil pour la peinture? Corrigez moi si j'ai tort!
Voilà pour toiGuilhemS a écrit :Hop hop. De petite infos pour illustré le topic.
Ne t'inquiète pas. Je vais te montrer une vidéo pour t'expliquer tout ça, mais d'abord, quelque chiffres !Comment appliquer la peinture ? à quel distance ? Vite ou pas ?![]()
Mettre le pistolet à environ 10 - 15 cm de la tôle que tu veux peindre. Tu démarre de la tôle apprêter comme ça :
Ensuite, tu applique la peinture comme ça :
[ ]
Pour arriver à ce résultat !
{ Alors oui, c'est pas parfait.. Mais cette aile est juste là pour la vidéo.. Donc c'est pas grave}4
Viens alors un " projet " personnel, j'avais envie d'un " tableau " pour décoré la remorque lors des journée piste pluvieuse![]()
Donc je récupère une plaque de tôle déjà peinte, ponçage au 320 sur toute la plaque pour arriver à ça :
Il manque des photos, mais dans la suite logique :
- Apprêt
- Ponçage de l'apprêt au 800 à sec
Puis j'ai appliqué une couche de gris métallisé, la c'est pareil, j'ai oublié la photo.
J'applique le calque que j'ai fait. Donc là, une espèce de bulle que je colle donc sur mon gris.
Je viens ensuite peindre l'intérieur de cette bulle en vert.
-
Je viens ensuite mettre le calque de la déco que j'ai fait. Donc ici le mot : Aiight !
Puis on vernis le tout.