Les devis d'assurance

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Les devis d'assurance

Message par Nico-83 »

Ne trouvant pas de sujet "propre" pour reprendre le thème des devis d'assurance, j'en refais un !

Attention, A NE PAS LIRE AVEC TAPATALK, peut provoquer des vomissements :mrgreen:

J'ai actuellement 2 véhicules, la SV à mon nom, et la Clio, carte grise et assurance au nom de mes parents. + éventualité de changement de moto, SMT990 pour l'exemple.

J'ai besoin de faire un peu des mises à jour de tarif, et si possible regrouper les 2 assurances.

Déjà on pose les bases :

Permis : 14 ans de permis voiture ET moto
Lieu de stationnement : trou paumé du Var
Type de moto : SV de septembre 2008
Type de voiture : Clio II de aout 1999
Type de moto 2 : KTM 990 SMT 2013 (au cas ou)
Type d'utilisation : Exclusivement loisirs pour les 3
Coefficient de réduction : 0.50 depuis 2 ans

Voici donc un petit récap des tarifs actuels et des devis que j'ai pu faire, afin de comparer avec vos expériences.
ContratActuel SVActuel ClioMAAF SVMAAF SVMAAF KTMMAAF Clio
Nom assuranceAMVGANMAAFMAAFMAAFMAAF
FormuleTous risquesTiersTous risquesTiers SimpleTous risquesTiers
VéhiculeSV 650 S K8 sans ABSClio II RXT 1.6 ABS 5pSV 650 S K8 sans ABSSV 650 S K8 sans ABSKTM 990 SMT ABSClio II RXT 1.6 ABS 5p
Tarif annuel310 €240 €261.94 €189.58 €377.44 €205.70 €
Conditionsjamais vraiment précisé, théoriquement antivol SRA, mais moto pas gravée, pas d'alarme….Antivol SRA, clé codéeAntivol SRA, clé codéeAntivol SRA, clé codée….
CommentairesAu nom des parents, dans le 04tarif + de 28 ans possédant une voituretarif + de 28 ans possédant une voituretarif + de 28 ans possédant une voiture….

ContratMMA ClioMMA SVGAN ClioMACIF SVMACIF ClioMACIF KTM
Nom assuranceMMAMAXANCEGANMACIFMACIFMACIF
FormuleTiersTous risques ?TiersTous risquesTiers SimpleTous risques
VéhiculeClio II RXT 1.6 ABS 5pSV 650 S K8 sans ABSClio II RXT 1.6 ABS 5pSV 650 S K8 sans ABSClio II RXT 1.6 ABS 5pKTM 990 SMT ABS
Tarif annuel189 €332.26 €260 €328.27 €307.12 €
Conditions- de 5000kms par an….Antivol SRA, 2 coupe circuit
Commentaires5€ remboursé tous les 1000kms non parcouruà mon nom, ne font pas de devis motoVéhicules de moins de 4 ans, alarme obligatoire+ assurance prevoyance 64 à 153€ /anmême pas osé demander
Précisions :
Maxance c'est un partenaire de MMA basé à Monaco, devis pas clair ne précisant pas bien s'il s'agit de tiers ou de tous risque, la SMT est proposée à 428.79 €
Le tarif MMA pour la SV elle a même pas voulu me le dire tellement c'est pas bon.

Globalement toutes les assurances demandent au moins l'antivol SRA (bordel, ou je vais retrouver mon justif 8 ans après moi ??) et l'attestation de gravage, bizarrement AMV m'a jamais rien demandé.

Le plus rentable semble rester la MAAF, dans la mesure ou les 2 doivent être assurés la bas pour être rentables, et une façon de travailler plus propre (sans doute lié à l'agence), la Macif c'est TRÈS glacial pour ma part. De plus mes parents étant assurés à la Maaf, ça semble jouer un peu sur les réductions.

Au moins ça peut donner une base de tarifs, maintenant j'attends vos avis pour les idées qu'il me manque, genre certaines garanties subtiles.

ps : vous fatiguez pas à vouloir reprendre le tableau, j'ai un fichier Excel qui le génère automatiquement :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Les devis d'assurance

Message par Fast_19 »

J'ai du mal à comprendre tes tarifs pour la MAcif.
A 25 ans et 50% de bonus négocié, je payais plus ou moins 400€ tout risque pour une Clio DTI qui avait 5ans et 106€ en vol/incendie pour un SV 650 de 7ans. (Euh... trou paumé de la Corrèze :gene: )
Image
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Oui la Macif ça me semble un peu compliqué, je sais pas trop comment ils gèrent ça, mais ça me plait pas des masses. Je pige pas déjà pourquoi je paie autant pour une bagnole qui roule pas, en ayant jamais eu d'accidents.

L'avantage à la Maaf c'est que c'est modifiable selon tes usages, là ils sont un peu limités en choix.
Image

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Personne est assuré sur ce forum ? :perv:
Image

Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Mais tu veux savoir quoi exactement, combien on paye c'est ça ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

regarde aussi les couvertures offertes et pas que le prix ...

Typiquement a la maaf et la macif, ils ont de très bonne couverture corporel 2 roues, ce qui n'est pas le cas chez AMV ...
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Julien94320 a écrit :regarde aussi les couvertures offertes et pas que le prix ...

Typiquement a la maaf et la macif, ils ont de très bonne couverture corporel 2 roues, ce qui n'est pas le cas chez AMV ...
c'est exactement ce que je demande, si y a des subtilités chez chacun, en gros la maaf est le plus intéressant, mais ptetre derrière le service est nul (bon je suis chez amv, j'ai jamais rien demandé, eux non plus .....).

Donc plutôt que feuilleter la paperasse que je pige rien, je demande à ceux qui ont déjà eu affaire à ces assurances.
Image

antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650SUAK7

Message par antoine75 »

Je suis comme toi chez AMV donc je ne peux pas bcp t'aider.
tout ce que je peux te dire c'est que chez AMV si ta moto n'est pas gravée tu payeras le double de franchise en cas de vol!
par contre quand je vois tes tarifs je me dis que je devrais vraiment m'assurer dans le var!
Répondre