Biellettes +35mm ou +50mm ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Biellettes +35mm ou +50mm ?

Message par Domson »

Mat33 a écrit :
Domson a écrit :
Par contre j'ai pas changé les biellettes et je m'en mort les doigt avec l'amorto de ZX10R 2006. En courbe à Carole je me retrouve en arrière de la moto...
Ca m'intéresse ce que tu dis! Je vais monter prochainement un amorto de zx10r 06/07 sur ma carbu piste, et je n'ai pas prévu de changer les biellettes.
Que veux tu dire quand tu écris je me retrouve en arrière de la moto? Je comprends pas que ça change l'assiette de la moto car il y a 1mm de différence avec l'origine.
Oui c'est tout à fait ce que je pensais. En fait quand je suis à Carole, dans le pif-paf, avant j'étais bien sur l'avant de la moto, mais maintenant, j'arrive pas à bien m'avancer. Mauvais feeling sur l'angle... Les 1 mm de changement de l'amortisseur ça fait plus de 1mm sur l'assiette générale de la moto. J'ai essayé de baisser mes tés de fourche, mais je suis à la limite des butés...
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Biellettes +35mm ou +50mm ?

Message par Domson »

Hereziark a écrit : Par contre, on était 2 et c'est clair que c'est plus pratique pour lever la roue au moment de remettre la vis de l'amorto ! :gene:

De même, on était deux.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Biellettes +35mm ou +50mm ?

Message par Mat33 »

Domson a écrit :Oui c'est tout à fait ce que je pensais. En fait quand je suis à Carole, dans le pif-paf, avant j'étais bien sur l'avant de la moto, mais maintenant, j'arrive pas à bien m'avancer. Mauvais feeling sur l'angle... Les 1 mm de changement de l'amortisseur ça fait plus de 1mm sur l'assiette générale de la moto. J'ai essayé de baisser mes tés de fourche, mais je suis à la limite des butés...
Merde, c'est balot ça. L'arrière de la moto est trop haut ou trop bas?? Je pige pas, avec un amorto plus haut d'un mm, et donc avec un cul a priori plus haut, pourquoi tu dois baisser tes tés de fourche...
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Biellettes +35mm ou +50mm ?

Message par NoNo75 »

C'est peut-être une histoire de ressort plus mou et tu as le cul qui se tasse plus qu'avant non ?
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Biellettes +35mm ou +50mm ?

Message par Domson »

Non je pense pas que ça soit lié au ressort, j'ai due diminuer la précontrainte du ressort, au début la moto rebondissait un truc de fou, maintenant ça réagit vraiment sympa, tu sent le cul se mettre tranquillement en glisse.
Répondre