suzuki sv n plus d allumage
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suzuki sv n plus d allumage
Bonjour à tous, voilà je suis en panne de moto, je possède un sv n 1999, il y a deux semaines j'ai voulu la mettre en route mais elle a démarrée deux secondes et elle s'est mise à caler donc j'ai voulu la redémarrer mais plus rien. Donc j'ai démonté l'anti parasite et j'ai posé le fil sur mon cylindre verdict plus d'allumage. c'est une moto qui a prise l'humidité donc je ne sais pas comment je peux faire, aidez-moi les amis motards ..
- Romi
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Re: suzuki sv n plus d allumage
+1
Vérifie aussi que le trou d’évacuation de la flotte du cylindre avant ne soit pas bouché (pour le futur)

source image : Turt
Vérifie aussi que le trou d’évacuation de la flotte du cylindre avant ne soit pas bouché (pour le futur)

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- Titeuf
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Re: suzuki sv n plus d allumage
+ 1Romi a écrit :+1
Vérifie aussi que le trou d’évacuation de la flotte du cylindre avant ne soit pas bouché (pour le futur)
source image : Turt
Le mieux : sans antiparasite mais bougie en place, souffler dans le puit avec un compresseur / gonfleur puissant. Le souffle d'air doit ressortir par le petit trou de la photo.
- jeager13
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Re: suzuki sv n plus d allumage

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Re: suzuki sv n plus d allumage
je m'y connais pas trop en mécanique mais pour que l'étincelle se fasse, la bougie doit etre connectée à l'anti-pa.
De ce fait, si l'anti-pa est humide, pas d'étincelle possible...
(après je suis nouveau donc je peux me tromper..)
De ce fait, si l'anti-pa est humide, pas d'étincelle possible...

(après je suis nouveau donc je peux me tromper..)
- jeager13
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Re: suzuki sv n plus d allumage
Il faudrait que l'anti parasite soit trempé et tes doigts te le dirais 
si tu pouvais passer un coup de compresseur ou un bon coup de sèche cheveux pour commencer et ensuite déconnecter les connecteurs et passer un bon coup de DW40 un peu de partout et dans le connecteur du CDI dans un premier temps pour avancer, sans oublier le connecteur en sortie de volant moteur sur celui du capteur d'allumage.

si tu pouvais passer un coup de compresseur ou un bon coup de sèche cheveux pour commencer et ensuite déconnecter les connecteurs et passer un bon coup de DW40 un peu de partout et dans le connecteur du CDI dans un premier temps pour avancer, sans oublier le connecteur en sortie de volant moteur sur celui du capteur d'allumage.
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Re: suzuki sv n plus d allumage
Flo_www a écrit :J'ai oublié de précisé, si tu veux vraiment tester l'étincelle de ta bougie, faut la démonter du cylindre, la mettre dans l'antiparasite, la coller à une partie métallique mettre un coup de demarreur et voir l'étincelle.patrice s v a écrit : Donc j'ai démonté l'anti parasite et j'ai posé le fil sur mon cylindre verdict plus d'allumage. le fil il faut le tenir écarté de la masse du cylindre et avec un bon allumage tu dois obtenir une étincelle d'une longueur entre 10 et 15 mm, en dessous de 10 il y a des fortes chances que se ne soit pas assez selon le type d'allumage
juste pour info: ce n'est pas parce que tu as une étincelles hors du cylindre que tu en auras une dans le cylindre, l'air comprimé et bien plus résistant que l'air libre ce qui fait que tu peux avoir assez de jus en dehors mais pas assez pour faire l'étincelle dans le cylindre.
Mais cette technique est bonne pour tester les bobines d'allumage de motoculteurs et tondeuses
et pourquoi pas les autres moteurs ?? une bougie et une bobine que se soit pour une tondeuse ou un V8 de 500cv c'est pareil pour ce type de bobine classique
tu peux quand même essayer un coup pour être sur,
et pour autant il peut ne pas avoir assez de jus pour la bougie, avec 5000v tu te fais déjà secoué essaie sur les fils d'un parc à vaches et 5000v c'est peanuts pour une bougie![]()
![]()
mais mets pas les doigts trop prêt de la partie métallique, ça pourrait te surprendre!
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Re: suzuki sv n plus d allumage
Flo_www a écrit : Ok pour le fait d'avoir une étincelle à la bougie dehors mais pas dedans, mais y'a quand même peu de chance que si ça marche dehors ça marche pas dedans!![]()
Si effectivement tu penses cela c'est que tu n'as pas eu l'occasion de voir beaucoup de pannes d'allumages.
Exemple, une bobine d'allumage peut et ça arrive plus que tu peux le croire avoir une partie de ses spires (enroulement) en court circuit, suppose 30% de spires et tu auras 40% de jus en moins à la sortie.
Donc si l'allumage doit donner disons 24000v tu vas en avoir en gros 9600v en moins donc il te reste 14400v
Et avec 14400v tu auras une jolie étincelle à la bougie hors du cylindre mais plus du tout pendant la compression.
Une partie du CDI peut aussi être endommagé et faire le même problème, et même l'alimentation du CDI et je sais de quoi je parle.
Je trouve, mais ce n'est que mon avis, tu as le droit de donner ton avis bien sure et de ne pas me roire que c'est plus indiqué pour tester l'allumage sur la tondeuse que sur la moto ou d'un V8 de 500cv, du fait de la proximité d'autres éléments électrique peut-être plus sensible.
Quelle que soit la distance entre la bougie et le reste de l'allumage le constructeur calcul la valeur des éléments CDI, bobines, résistances des fils de bougie et résistances des capuchons de bougie et types de bougies à monter en fonction de tous ces éléments et pour tous les moteurs que tu peux faire le test de l'étincelle c'est pareil
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