Surchauffe SV carbu
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Surchauffe SV carbu
Salut a tous, je me posais une question sur la température de mon moteur ( sv carbu ) dont je n'ai pas de thermometre ni d'huile ni de culasse .
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais depuis que j'ai installé mon carénage complet ( dont j'ai ouvert les ouvertures deja présente ) j'ai l'impression que le cadre meme de la moto chauffe enormement apres quelques kilometres de routes sinueuses ( vous allez me dire qu'en hiver ca rechauffe, certes ... )
Je me demandais si ma circuit d'eau fonctionnait correctement, mais entendant le ventilateur fonctionner, et le liquide de refroidissement étant correct, mis a par un dysfontionnement de ma pompe a eau, je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce coté la .
Voila si vous avez des avis sur la question ...
Par avance, merci
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais depuis que j'ai installé mon carénage complet ( dont j'ai ouvert les ouvertures deja présente ) j'ai l'impression que le cadre meme de la moto chauffe enormement apres quelques kilometres de routes sinueuses ( vous allez me dire qu'en hiver ca rechauffe, certes ... )
Je me demandais si ma circuit d'eau fonctionnait correctement, mais entendant le ventilateur fonctionner, et le liquide de refroidissement étant correct, mis a par un dysfontionnement de ma pompe a eau, je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce coté la .
Voila si vous avez des avis sur la question ...
Par avance, merci
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Surchauffe SV carbu
Salut,
Oui j'ai un avis sur ta question de savoir si ton circuit de refroidissement marche : utilise la fonction recherche ... dans quelques posts j'explique une méthode facile pour savoir si tout est ok.
Daddycool.
Oui j'ai un avis sur ta question de savoir si ton circuit de refroidissement marche : utilise la fonction recherche ... dans quelques posts j'explique une méthode facile pour savoir si tout est ok.
Daddycool.
- toff
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000s 2006
t'inquiétes, c'est les joies des carénages... tu verra d'ailleurs que cette sensation de chaleur augmente quand ton ventillo se met en marche et expulse l'air chaud sur tes cuisses.
le plus chaud, c'est en ville
ad augusta per angusta
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Merci, fallait le trouver le nom du topic, certains militent pour ne pas faire de doublons et tappe sur ceux qui en font, je militerai bien pour des noms de topic facilitent les recherches !!!Daddycool a écrit :Salut François_33,
Pour répondre à ton message privé, le lien est => ici <=.
Daddycool.
Thks je lis ca de suite !
Ah je n'hallucine donc pas, ca chauffe vraiment plus, et comment savoir si c'est pas délétaire pour la mécanique, tu dis ca car tu as fais l'expérience sur ton 1000 ? vous qui avez l'affichage de la tempé d'huile, il y a uen différence significative ?toff a écrit :t'inquiétes, c'est les joies des carénages... tu verra d'ailleurs que cette sensation de chaleur augmente quand ton ventillo se met en marche et expulse l'air chaud sur tes cuisses.
Je pense que je vais ouvrir un peu plus l'avant du carénage pour cet été !
merci a toi
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- toff
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000s 2006
Nan, pas fais l'expérience avec le mimille, mais avant j'avais un vfr et ça chauffait grave les cuisses. Je m'étais inquiété pareil d'ailleurs...
Maintenant, tu perd rien à vérifier si le doute subsiste.
Maintenant, tu perd rien à vérifier si le doute subsiste.
ad augusta per angusta
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
J'aurais tendance à dire que tant que le ventilo se déclenche et s'arrête correctement, tu n'as rien à craindre.