Petite question sur les Warning

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k6

Petite question sur les Warning

Message par sou59 »

Salut la communauté,
J'ai récemment installer un compteur Vapor Trailtech sur mon petit SV 650 K6. J'ai donc un seul voyant pour mes clignotants, jusque ici tout fonctionne, lorsque j’enclenche le droit voyant clignote et pareil pour la gauche, mais lorsque je mets les warning pas de voyant. En me penchant sur les schéma de revue technique je remarque que pourtant le bouton des warning est connecté sur les deux clignotant donc qui dit clignotants allume doit dire normalement voyant allumé et pourtant non.
Je me demander si le fait que deux alimentation électrique arriver sur le même câble n'était pas la cause. Car en effet quand les deux clignotants fonctionne ils envoient tout les deux du courant à la même led.Donc j'en appelle a se qui touche pas mal coté électricité et branchements diverse pour une petite aide.
Merci
Image
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Petite question sur les Warning

Message par jeager13 »

Salut,

Au tableau de bord tu avais 2 lampes alimentées chacune par un fil positif venant du bouton de clignotant, le vert clair et le noir.

C'est même fils tu les retrouves sur le bouton des clignotants aussi quand que mets le cligno d'un côté le vert clair et de l'autre côté le noir

Le fil qui alimente le bouton de cligno étant le bleu ciel

donc je ne comprends déjà pas que tu puisses avoir un témoin de cligno qui marche aussi bien avec le cligno gauche que le droit sauf si le compteur est construit en ce sens, mais dans ce cas je ne comprends pas que les warning ne marchent pas vu que c'est les mêmes fils !!

Pour que tout fonctionne il faudrait que tu mettes une diode sur chaque fils qui arrive au tableau de bord, côté positif des diodes côté arrivée des fils vert et noir et le négatif des deux diodes reliés ensemble sur l'ampoule de ton nouveau tableau de bord

le rôle des diodes dans ce montage empêche le jus de retourner dans l'inter de cligno sur le fil qui n'est pas alimenté

si tu ne comprends pas une âme charitable te fera un croquis :mrgreen:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 sv N 2003 bleu

Message par niko-sv650-72 »

en gros c'est comme les ancienne voiture un seul voyant pouyr tout tes cligno + warning??? :gene:

mais cela fonctionne avec le droit puis avec le gauche cela devrait fonctionner avec les warning!

regarde sa: http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=28823
niko-sv650-72

Image
viewtopic.php?f=5&t=43302

si tu n'a jamais roulé en BI
bah tu as loupé ta vie
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

je pense que c'est le même fonctionement que les voitures????

en toucas je reste la sa m'interesse! :popcorn:
niko-sv650-72

Image

bah tu as loupé ta vie
niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

niko-sv650-72

Image

bah tu as loupé ta vie
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

cet inter de Ducato n'a rien à voir avec celui de la bécane, on a que trois fils le fonctionnement est ou les trois sont connectés ensemble ou rien du tout.

il y a X possibilités de systèmes d'inter et de branchement
=================================================================================

nous on sur l'inter de warning :
1 positif au centre (le fil bleu) alimentation 12v
1 fil vert clair pour le cligno Droit
1 fil noir clignotant Gauche
Quand le bouton est sur ON les 3 fils sont pontés ensemble
Sur OFF aucun des 3 fils n'est pontés

Quand tu mets le warnig sur On tu as du 12v qui va dans le cligno de gauche et de droite et les fils vont sur l'inter des cligno et le bleu aussi

sur le fil vert et noir il y à un piquage pour chacune des 2 lampes témoins des cligno

donc le témoin de gauche est alimenté pour le fil Noir et le témoin du côté gauche par le fil Noir

du coup les 4 clignos sont alimentés et les 2 témoins (les témoins chacun par un fil)
==================================================================================

ces trois fils tu les retrouves sur l'inter de clignotant dans le même ordre et la même fonction:
le bleu c'est le même 12v que celui du warning

et ensuite la différence avec le warnig est que l'inter des cligno ne ponte pas tous les 3 ensemble

il fait un pontage entre le bleu et le vert pour les cligno Droits y compris le témoin de droite
et il fait le pontage entre le fil bleu et le noir pour les cligno de gauche y compris le témoin de gauche
=====================================================================================

alors qu'on m'explique comment un seul fil sur les deux fils qui alimente un seul témoin peut s'allumer quand on sait que un seul des fils est alimenté avec les clignos, soit le vert soit le bleu !!

Et que l'on ne me dise pas que les 2 fils des témoins le vert et le noir sont shunté !!!!!
@ +
René

niko-sv650-72
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

jeager13 a écrit :cet inter de Ducato n'a rien à voir avec celui de la bécane, on a que trois fils le fonctionnement est ou les trois sont connectés ensemble ou rien du tout.

il y a X possibilités de systèmes d'inter et de branchement
=================================================================================

nous on sur l'inter de warning :
1 positif au centre (le fil bleu) alimentation 12v
1 fil vert clair pour le cligno Droit
1 fil noir clignotant Gauche
Quand le bouton est sur ON les 3 fils sont pontés ensemble
Sur OFF aucun des 3 fils n'est pontés

Quand tu mets le warnig sur On tu as du 12v qui va dans le cligno de gauche et de droite et les fils vont sur l'inter des cligno et le bleu aussi

sur le fil vert et noir il y à un piquage pour chacune des 2 lampes témoins des cligno

donc le témoin de gauche est alimenté pour le fil Noir et le témoin du côté gauche par le fil Noir

du coup les 4 clignos sont alimentés et les 2 témoins (les témoins chacun par un fil)
==================================================================================

ces trois fils tu les retrouves sur l'inter de clignotant dans le même ordre et la même fonction:
le bleu c'est le même 12v que celui du warning

et ensuite la différence avec le warnig est que l'inter des cligno ne ponte pas tous les 3 ensemble

il fait un pontage entre le bleu et le vert pour les cligno Droits y compris le témoin de droite
et il fait le pontage entre le fil bleu et le noir pour les cligno de gauche y compris le témoin de gauche
=====================================================================================

alors qu'on m'explique comment un seul fil sur les deux fils qui alimente un seul témoin peut s'allumer quand on sait que un seul des fils est alimenté avec les clignos, soit le vert soit le bleu !!

Et que l'on ne me dise pas que les 2 fils des témoins le vert et le noir sont shunté !!!!!

:merci:
niko-sv650-72

Image

bah tu as loupé ta vie
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Hé, Jeager. Il est de quelle couleur le fil n°12 du CDI ? Hein ? Hein ? Alors, on fait moins le malin là hein ? :mrgreen:

Impressionnant que tu connaisses la Sv jusqu'à la couleur des fils, déjà quand j'ai vu ton post sur le vase d'expansion c'était pas mal mais là, pour de simples clignos, j'suis encore plus impressionné ! :hehe:
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Zlip a écrit :Hé, Jeager. Il est de quelle couleur le fil n°12 du CDI ? Hein ? Hein ? Alors, on fait moins le malin là hein ? :mrgreen:

Impressionnant que tu connaisses la Sv jusqu'à la couleur des fils, déjà quand j'ai vu ton post sur le vase d'expansion c'était pas mal mais là, pour de simples clignos, j'suis encore plus impressionné ! :hehe:
non je ne la connais pas plus que cela, mon fils en a une depuis le mois de janvier donc je la vois, mais a part changé la pompe à eau jamais touché.
je n'ai pas de mérite j'ai, à part quelques années de mécanique bateau, j'ai passé ma carrière en automobile et formé je ne sais combien d'apprenties, sans compter que depuis le retraite je passe mon temps (ou presque) à dépanné sur des forums quads, buggys, autos.
un schéma c'est comme un plan de ville pas plus difficile, tu prends une route et tu la suis en faisant attention au sens interdit ou comme des tuyauteries d'un circuits d'eau avec des robinets et des clapets :mrgreen:
@ +
René

jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Pour en revenir aux clignos, j'ai repris le schéma d'origine et on voit bien que un seul côté peut faire marcher que le témoin et pas les deux côtés soit sur le fil vert soit sur le fil noir

En warning là oui le témoin peut fonctionner normalement vu qu'il clignote à chaque fois.

Si les fil vert et noir était shunté pour partir sur un témoin on n'aurait pas les ckligno gauche et droit séparés , gauche ou droite marcheraient en warnig parce que le shunt ferait retour

pour éviter le retour la solution est simple, mettre une diode sur chacun des fils des témois et shunter la sortie des diodes pour aller sur le seul témoin.

ici le croquis du schéma d'origine cliquer dessus pour agrandir Image et ici avec les diodes Image
@ +
René

sou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sou59 »

Merci en tout cas pour vos réponses rapide.
Pour en revenir a la solution des diode j'y avais pensé, et j'avais lu un personne qui avait installer des warning sur une moto qui en disposé pas avec un seul voyant pour les 3 fonctions et avait utiliser une diode. Je pars donc vers cette optique. Je vous tiendrez au courant apres les fête de fin d'années.
Image
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Je ni ai pas plus réfléchis mais sur la base de ce croquis si tu en mets qu'une des deux selon laquelle tu supprimes tu vas allumer les quatres clignos en fonction de la position à gauche ou à droite par rapport à la diode supprimée.

Si tu as une autre solution je suis preneur.
@ +
René

sou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sou59 »

Ouai donc vaut mieux en mettre deux histoire de bloqué bien le courant pour eviter un retour. Je pars sur deux c'est plus sur ::d
Image
Répondre