Sv 650 S vs Radar fixe
- CaM
- Pilote Supersport
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: Sv 650 S vs Radar fixe
Et oui les gars, pour avoir une vitesse, il faut un mouvement, je ne vois pas comment on pourrait la calculer avec seulement un point de distanceJoh135 a écrit :westland a écrit :euh ouiun radar utilise une onde laser ou radio (haute fréquence) pour détecter ta vitesse grâce à l'effet doppler
![]()
L'onde est envoyée sur le vehicule et dès le retour de celle-ci au radar, la valeur (temps de latence entre l'envoi et la reception du signal) lui permet de determiner la vitesse a laquelle on roule. Ca c'est pour les radars de vitesse donc le capteur est dans le sens du flash.
Apres ya les radars de feux qui eux on un "capteur" au sol, en fait une bande magnetique situé sous le goudrons permet de determiner le passage d'un véhicule, et le flash se declenche au moment du passage et apres le passage (2 flashs donc) afin de pouvoir certifier que le vehicule est passé, aussi sur la photo on doit pouvoir apercevoir le feux qui sera rouge.
D'ailleurs en arrivant bien vite sur un radar de feux j'ai réussi a le faire se déclancher (sans pour autant le griller)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ça serait comme déterminé la vitesse d'un véhicule à partir d'UNE SEULE photo...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
C'est vrai j'avais pas réflechi dans ce sens la,
cependant j'pense que ca serait possible de determiner la vitesse d'un véhicule a partir d'une photo et selon des particularités bien spécifiques, genre avec un reflex, mise au point sur le vehicule en mouvement et la trainée laissée par le vehicule
Genre avec une photo comme ca

Et en connaissant les temps de fermeture/ouverture de l'obturateur et en applicant la simple formule V= d/T
Z'en pensez quoi ? Bidon ou plausible ??? Myth Buster !!
Tiens d'ailleurs j'avais vu un épisode ou ils testaient plein de truc pour contrer les ondes radars, rien a faire pas de truc magiques genre papier alu, boule disco, CD au retro......
cependant j'pense que ca serait possible de determiner la vitesse d'un véhicule a partir d'une photo et selon des particularités bien spécifiques, genre avec un reflex, mise au point sur le vehicule en mouvement et la trainée laissée par le vehicule
Genre avec une photo comme ca

Et en connaissant les temps de fermeture/ouverture de l'obturateur et en applicant la simple formule V= d/T
Z'en pensez quoi ? Bidon ou plausible ??? Myth Buster !!
Tiens d'ailleurs j'avais vu un épisode ou ils testaient plein de truc pour contrer les ondes radars, rien a faire pas de truc magiques genre papier alu, boule disco, CD au retro......

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Peinture Quart d'onde, si tu connais la longueur d'onde, la peinture en absorbe la majeure partie, après est-ce que ce serait suffisant je ne sais pas.... Mais le prix est astronomique. Une autre technique serait le brouillage, envoyer une onde plus puissante que celle du retour du radar... Je suis pas sur que ça marche non plus.
Maintenant pour la photo, ça parrait faisable, mais complexe, dépendrait trop de la lumière. Pour palier ce problème, on pourrait mettre un flash de plusieurs secondes mais ce ne serait pas sécuritaire.
Maintenant pour la photo, ça parrait faisable, mais complexe, dépendrait trop de la lumière. Pour palier ce problème, on pourrait mettre un flash de plusieurs secondes mais ce ne serait pas sécuritaire.
A reçu 26

- CaM
- Pilote Supersport
- Moto : La Samsung Motorrad
PEagle a écrit : Maintenant pour la photo, ça parrait faisable, mais complexe, dépendrait trop de la lumière. Pour palier ce problème, on pourrait mettre un flash de plusieurs secondes mais ce ne serait pas sécuritaire.

Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Genre peinture des avions furtif... ?PEagle a écrit :Peinture Quart d'onde, si tu connais la longueur d'onde, la peinture en absorbe la majeure partie, après est-ce que ce serait suffisant je ne sais pas.... Mais le prix est astronomique. Une autre technique serait le brouillage, envoyer une onde plus puissante que celle du retour du radar... Je suis pas sur que ça marche non plus.
L'envoie d'une onde plus puissante pourquoi pas mais ca risque pas de fausser la valeur plutot que de la brouiller ? parce que si c'est pour au final envoyer une onde qui fera croire au radar qu'on est a 200....

ET c'est vrai que le coup de la lumiere ca jouera beaucoup....
Bref pour moins de prise de tete roulez aux limitations !!

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Oui comme les avions furtifs, mais ça fait cher ! et c'est assez fragile aux impacts (si mes souvenirs sont bons)...Joh135 a écrit :Genre peinture des avions furtif... ?PEagle a écrit :Peinture Quart d'onde, si tu connais la longueur d'onde, la peinture en absorbe la majeure partie, après est-ce que ce serait suffisant je ne sais pas.... Mais le prix est astronomique. Une autre technique serait le brouillage, envoyer une onde plus puissante que celle du retour du radar... Je suis pas sur que ça marche non plus.
L'envoie d'une onde plus puissante pourquoi pas mais ca risque pas de fausser la valeur plutot que de la brouiller ? parce que si c'est pour au final envoyer une onde qui fera croire au radar qu'on est a 200....![]()
ET c'est vrai que le coup de la lumiere ca jouera beaucoup....
Bref pour moins de prise de tete roulez aux limitations !!ou alors faire un aller retour histoire d'etre sur....
Pour une onde plus puissante, le but est que le radar ne détecte que l'onde que tu envoies et pas la réflection, bien sur tu mets une onde qui dit que tu roules aux limitations.
Je suis d'accord pour les limitations, mais c'est vite arrivé de faire une petite erreur...
A reçu 26

-
- Pilote 50 cm3
.
Modifié en dernier par William Warden le ven. 13 sept., 2013 1:24, modifié 1 fois.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Sinon, tu as reçu ton pv ou pas, car c'est deux à trois jours ouvré. Si tu n'as rien, tu peux souffler 

- PEagle
- Pilote Grand Prix
J'ai reçu mon pv un mois et demi après ...Vachize a écrit :Sinon, tu as reçu ton pv ou pas, car c'est deux à trois jours ouvré. Si tu n'as rien, tu peux souffler
A reçu 26

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Je crois pas... mais ils ont un an pour le faire parvenir...Vachize a écrit :Radar fixe ?
A reçu 26

- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Alors je ne sais pas si c'est une règle définie "officiellement" ou pas, mais pour les radars fixe on reçoit le courrier sous deux à trois jours ouvrées sauf en aout ou il y a moins de personnes pour traiter tout ça. Je suppose qu'il y a toujours des exceptions, par contre, radar mobile ou autre je sais qu'ils ont un an pour t'e l'envoyer et que forcément, cela prend plus de temps.
Rien d'officiel, tu as 1 an pour recevoir la lettre.Vachize a écrit :Alors je ne sais pas si c'est une règle définie "officiellement" ou pas, mais pour les radars fixe on reçoit le courrier sous deux à trois jours ouvrées sauf en aout ou il y a moins de personnes pour traiter tout ça. Je suppose qu'il y a toujours des exceptions, par contre, radar mobile ou autre je sais qu'ils ont un an pour t'e l'envoyer et que forcément, cela prend plus de temps.
ça met 3 jours car quand il s'agit de prendre de l'argent, ça va vite
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)