Sv 650 S vs Radar fixe

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD

Re: Sv 650 S vs Radar fixe

Message par Joh135 »

Okay merci de la précision !

Effet doppler aussi pour les radars IR ??
Image
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Joh135 a écrit :
westland a écrit :euh oui :gene: un radar utilise une onde laser ou radio (haute fréquence) pour détecter ta vitesse grâce à l'effet doppler :]
:super:

L'onde est envoyée sur le vehicule et dès le retour de celle-ci au radar, la valeur (temps de latence entre l'envoi et la reception du signal) lui permet de determiner la vitesse a laquelle on roule. Ca c'est pour les radars de vitesse donc le capteur est dans le sens du flash.

Apres ya les radars de feux qui eux on un "capteur" au sol, en fait une bande magnetique situé sous le goudrons permet de determiner le passage d'un véhicule, et le flash se declenche au moment du passage et apres le passage (2 flashs donc) afin de pouvoir certifier que le vehicule est passé, aussi sur la photo on doit pouvoir apercevoir le feux qui sera rouge.

D'ailleurs en arrivant bien vite sur un radar de feux j'ai réussi a le faire se déclancher (sans pour autant le griller)
Et oui les gars, pour avoir une vitesse, il faut un mouvement, je ne vois pas comment on pourrait la calculer avec seulement un point de distance :]

Ça serait comme déterminé la vitesse d'un véhicule à partir d'UNE SEULE photo...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Joh135 »

C'est vrai j'avais pas réflechi dans ce sens la,

cependant j'pense que ca serait possible de determiner la vitesse d'un véhicule a partir d'une photo et selon des particularités bien spécifiques, genre avec un reflex, mise au point sur le vehicule en mouvement et la trainée laissée par le vehicule

Genre avec une photo comme ca

Image

Et en connaissant les temps de fermeture/ouverture de l'obturateur et en applicant la simple formule V= d/T

Z'en pensez quoi ? Bidon ou plausible ??? Myth Buster !!

Tiens d'ailleurs j'avais vu un épisode ou ils testaient plein de truc pour contrer les ondes radars, rien a faire pas de truc magiques genre papier alu, boule disco, CD au retro......
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Peinture Quart d'onde, si tu connais la longueur d'onde, la peinture en absorbe la majeure partie, après est-ce que ce serait suffisant je ne sais pas.... Mais le prix est astronomique. Une autre technique serait le brouillage, envoyer une onde plus puissante que celle du retour du radar... Je suis pas sur que ça marche non plus.

Maintenant pour la photo, ça parrait faisable, mais complexe, dépendrait trop de la lumière. Pour palier ce problème, on pourrait mettre un flash de plusieurs secondes mais ce ne serait pas sécuritaire.
A reçu 26 :tusors:
Image
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

PEagle a écrit : Maintenant pour la photo, ça parrait faisable, mais complexe, dépendrait trop de la lumière. Pour palier ce problème, on pourrait mettre un flash de plusieurs secondes mais ce ne serait pas sécuritaire.
:happy1: :happy1:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Joh135 »

PEagle a écrit :Peinture Quart d'onde, si tu connais la longueur d'onde, la peinture en absorbe la majeure partie, après est-ce que ce serait suffisant je ne sais pas.... Mais le prix est astronomique. Une autre technique serait le brouillage, envoyer une onde plus puissante que celle du retour du radar... Je suis pas sur que ça marche non plus.

Maintenant pour la photo, ça parrait faisable, mais complexe, dépendrait trop de la lumière. Pour palier ce problème, on pourrait mettre un flash de plusieurs secondes mais ce ne serait pas sécuritaire.
Genre peinture des avions furtif... ?

L'envoie d'une onde plus puissante pourquoi pas mais ca risque pas de fausser la valeur plutot que de la brouiller ? parce que si c'est pour au final envoyer une onde qui fera croire au radar qu'on est a 200.... :gene:

ET c'est vrai que le coup de la lumiere ca jouera beaucoup....

Bref pour moins de prise de tete roulez aux limitations !! :mrgreen: ou alors faire un aller retour histoire d'etre sur....
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Joh135 a écrit :
PEagle a écrit :Peinture Quart d'onde, si tu connais la longueur d'onde, la peinture en absorbe la majeure partie, après est-ce que ce serait suffisant je ne sais pas.... Mais le prix est astronomique. Une autre technique serait le brouillage, envoyer une onde plus puissante que celle du retour du radar... Je suis pas sur que ça marche non plus.

Genre peinture des avions furtif... ?

L'envoie d'une onde plus puissante pourquoi pas mais ca risque pas de fausser la valeur plutot que de la brouiller ? parce que si c'est pour au final envoyer une onde qui fera croire au radar qu'on est a 200.... :gene:

ET c'est vrai que le coup de la lumiere ca jouera beaucoup....

Bref pour moins de prise de tete roulez aux limitations !! :mrgreen: ou alors faire un aller retour histoire d'etre sur....
Oui comme les avions furtifs, mais ça fait cher ! et c'est assez fragile aux impacts (si mes souvenirs sont bons)...
Pour une onde plus puissante, le but est que le radar ne détecte que l'onde que tu envoies et pas la réflection, bien sur tu mets une onde qui dit que tu roules aux limitations.

Je suis d'accord pour les limitations, mais c'est vite arrivé de faire une petite erreur...
Image
William Warden
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par William Warden »

.
Modifié en dernier par William Warden le ven. 13 sept., 2013 1:24, modifié 1 fois.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

+1 pour l'AGM-88 :hehe:

Un peu compliqué à monter sur le SV quand même :happy1:
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Sinon, tu as reçu ton pv ou pas, car c'est deux à trois jours ouvré. Si tu n'as rien, tu peux souffler :cote:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Vachize a écrit :Sinon, tu as reçu ton pv ou pas, car c'est deux à trois jours ouvré. Si tu n'as rien, tu peux souffler :cote:
J'ai reçu mon pv un mois et demi après ...
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Radar fixe ?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Vachize a écrit :Radar fixe ?
Je crois pas... mais ils ont un an pour le faire parvenir...
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Alors je ne sais pas si c'est une règle définie "officiellement" ou pas, mais pour les radars fixe on reçoit le courrier sous deux à trois jours ouvrées sauf en aout ou il y a moins de personnes pour traiter tout ça. Je suppose qu'il y a toujours des exceptions, par contre, radar mobile ou autre je sais qu'ils ont un an pour t'e l'envoyer et que forcément, cela prend plus de temps.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Vachize a écrit :Alors je ne sais pas si c'est une règle définie "officiellement" ou pas, mais pour les radars fixe on reçoit le courrier sous deux à trois jours ouvrées sauf en aout ou il y a moins de personnes pour traiter tout ça. Je suppose qu'il y a toujours des exceptions, par contre, radar mobile ou autre je sais qu'ils ont un an pour t'e l'envoyer et que forcément, cela prend plus de temps.
Rien d'officiel, tu as 1 an pour recevoir la lettre.
ça met 3 jours car quand il s'agit de prendre de l'argent, ça va vite :]
Répondre