Salut @ tous
Joyeux noël et bonne année
Merci à tous pour vos messages, j'ai pas eu le temps de répondre sur le coup, je suis parti après avoir fini de remonter la bête en gros.
Perso j'aime bien la peinture actuelle, pas dis qu'elle restera éternellement par contre
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si l'envie me prend un jour, un coup de ponçage et je recommence
J'ai collé deux autocollants du Wrenchmonkees dessus, il me manque aussi deux autocollants Yamaha avec le diapason à coller sur la coque arrière.
Maintenant... il faut régler les pannes...
Au programme :
- la dernière fuite d'huile au niveau de la prise compte tour : j'ai commandé le joint spy, une fois reçu ça devrait être bon je pense
- le problème de carbu avec le starter, la bécane cale immédiatement quand je coupe le starter. Ptete un problème d'aiguille, de gicleur principal/ralenti,... A régler pour avoir un régime moteur normal, là je suis un peu haut avec le starter je pense.
- le problème électrique qui m'empêche actuellement de rouler : après une quinzaine de kms le moteur se coupe net quand je ralenti (intersection, village) et les voyants sont éteints. Il faut quelques minutes pour que ça revienne faiblement, la bécane redémarre mais ça dure pas longtemps. A l’arrêt la batterie est rechargée par l'alterno, il faut que je sois à 4000-4500 trs/min pour avoir un 14V alors que ça devrait être plus bas (2000) d'après la RMT, une piste?
Le circuit de charge est pas compliqué sur le XS : alterno, cellule redresseuse, régulateur et batterie... la cellule est neuve (mais pas à l'abri qu'elle soit HS), ptete le régulateur (mêmes valeurs de charge de batterie avec les deux régulateurs que j'ai). D'ailleurs, j'ai un condo mais je ne sais pas à quoi il sert, des idées?
En espérant pouvoir rouler avec bientôt
V