[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Biker60 »

Beau boulot :ghee:
Pas mal quand même pour une première à la bombe, c'est pas évident de bien doser quand t'as le nez dessus. Tu serais p'tète même meilleur en carrosserie qu'en peinture. T'es quand même parti d'un bon champs de mine :gene:

Elle est super t'as bécane comme ça ! J'adore le style (merci d'avoir virer la batterie :ghee: ) ! Et pis la bande rose, à part j'allais te dire que c'est pas top, mais ça claque bien une fois sur la meule :frime:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

J'aime pas non plus, j'aurais tout peint en noir avec un jolie "YAMAHA" en gris.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par CaM »

Super taf gros :super:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Sharter a écrit :j'ai suivi l'idée de Teutates en fait :gene:
:cpavrai:

Mais pourquoiiiiiiiiiiii ? :gene: :nono:




Et rien sur la coque arrière ? Tu la laisses vierge ? :perv:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19587
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

Les écoute pas ils y connaissent rien... Elle est chouette comme ça :super:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par cocxi »

Elle rend pas mal du tout :cote:

féloche
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Tu pourras faire des vrais photos avant de la piler svp?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

Comme de la glace ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Ouai tout à fait :gene:



ps: auto :fail:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Phallus Erectus »

Bien joué Sharter ;) bon perso les couleur j'suis pas fan mais elle a de la gueule quand même :cote:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Salut @ tous :)

Joyeux noël et bonne année :happy1:

Merci à tous pour vos messages, j'ai pas eu le temps de répondre sur le coup, je suis parti après avoir fini de remonter la bête en gros.
Perso j'aime bien la peinture actuelle, pas dis qu'elle restera éternellement par contre :]
Si l'envie me prend un jour, un coup de ponçage et je recommence :)

J'ai collé deux autocollants du Wrenchmonkees dessus, il me manque aussi deux autocollants Yamaha avec le diapason à coller sur la coque arrière.


Maintenant... il faut régler les pannes...

Au programme :

- la dernière fuite d'huile au niveau de la prise compte tour : j'ai commandé le joint spy, une fois reçu ça devrait être bon je pense :)

- le problème de carbu avec le starter, la bécane cale immédiatement quand je coupe le starter. Ptete un problème d'aiguille, de gicleur principal/ralenti,... A régler pour avoir un régime moteur normal, là je suis un peu haut avec le starter je pense.

- le problème électrique qui m'empêche actuellement de rouler : après une quinzaine de kms le moteur se coupe net quand je ralenti (intersection, village) et les voyants sont éteints. Il faut quelques minutes pour que ça revienne faiblement, la bécane redémarre mais ça dure pas longtemps. A l’arrêt la batterie est rechargée par l'alterno, il faut que je sois à 4000-4500 trs/min pour avoir un 14V alors que ça devrait être plus bas (2000) d'après la RMT, une piste?

Le circuit de charge est pas compliqué sur le XS : alterno, cellule redresseuse, régulateur et batterie... la cellule est neuve (mais pas à l'abri qu'elle soit HS), ptete le régulateur (mêmes valeurs de charge de batterie avec les deux régulateurs que j'ai). D'ailleurs, j'ai un condo mais je ne sais pas à quoi il sert, des idées?

En espérant pouvoir rouler avec bientôt :)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Quelques news :

- joint spi de compte tour reçu, j'espère que ça résoudra le problème de fuite d'huile définitivement !!

- en quête d'un nouveau régul/cellule redresseuse de ce type là :
http://www.ebay.com/itm/NEW-Yamaha-Moto ... b4&vxp=mtr

Par contre niveau câblage ça correspond pas exactement à celui que j'ai actuellement (la petite cosse j'ai le fil vert et marron qui sont inversé sur ma pièce) ça change quelque chose?
J'y connais rien en régul perso :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Skysam »

C'est l'arrivée de l'alternateur ? Si oui pour moi ca ne change rien, c'est de l'alternatif :cote:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

L'arrivée de l'alterno (triphasé) c'est les 3 fils blanc, en dessous il y a une masse et un plus qui va direct dans la batterie (tiens j'ai un doute sur mon câblage interne du coup...) et ponté aussi pour alimenter le reste de la bécane via le contacteur à clef qui distribue les différentes sorties.

Si j'ai pas connecté le + qui sors de la cellule à la batterie, ça expliquerait pourquoi ça charge pas bien :mrgreen:
J’enquête dès que possible.

Sur l'autre cosse il y a un fil vert et un brun, en fait je viens de trouver que c'est l'excitation de l'alternateur (bobine excitée pour que l'alterno fonctionne, le serpent qui se mort la queue...).
Du coup si l'excitation est inversée... je pense pas que ça change grand chose, le but du régulateur étant juste de limiter la tension du circuit de charge.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Skysam »

Sharter a écrit : J'y connais rien en régul perso :gene:
:gene:
Répondre