Radiateur qui suinte légèrement suite à une chute
- pxidr
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K5
Radiateur qui suinte légèrement suite à une chute
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et jeune permis, j'ai fait une petite chute (ma première :rougefaché: ) vendredi dernier à la sortie du garage, pneu AR neuf et plaque de boue sur la route ça fait clairement pas bon ménage
Heureusement, je m'en sors plutôt bien (moi et mon équipement n'ont rien eu, à croire que je suis tombé debout), et j'ai quelques dégâts mineurs sur ma SV : rétro gauche pété, pédale de frein pétée, quelques griffures sans gravité sur le réservoir et le carénage, le radiateur qui s'est un peu tordu. Au moment de la chute je devais être à 20 km/h.
Donc je me suis lancé moi-même dans les réparations (changer un rétro et une pédale de frein : rien de sorcier), et j'ai bien été obligé de redresser le radiateur tordu, car les pales du ventilo s'étaient coincées dedans.
Au début :
Après dépose, redressement, nettoyage et remontage :
C'est mieux
Le souci est qu'il a tendance à goutter très légèrement (vraiment léger), alors là je sais plus quoi faire : l'envoyer au réparateur ou acheter du produit anti-fuite (genre Wynn's) ?
J'ai besoin de vos avis experts
Nouveau sur ce forum et jeune permis, j'ai fait une petite chute (ma première :rougefaché: ) vendredi dernier à la sortie du garage, pneu AR neuf et plaque de boue sur la route ça fait clairement pas bon ménage
Heureusement, je m'en sors plutôt bien (moi et mon équipement n'ont rien eu, à croire que je suis tombé debout), et j'ai quelques dégâts mineurs sur ma SV : rétro gauche pété, pédale de frein pétée, quelques griffures sans gravité sur le réservoir et le carénage, le radiateur qui s'est un peu tordu. Au moment de la chute je devais être à 20 km/h.
Donc je me suis lancé moi-même dans les réparations (changer un rétro et une pédale de frein : rien de sorcier), et j'ai bien été obligé de redresser le radiateur tordu, car les pales du ventilo s'étaient coincées dedans.
Au début :
Après dépose, redressement, nettoyage et remontage :
C'est mieux
Le souci est qu'il a tendance à goutter très légèrement (vraiment léger), alors là je sais plus quoi faire : l'envoyer au réparateur ou acheter du produit anti-fuite (genre Wynn's) ?
J'ai besoin de vos avis experts
- SV-Nico
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K4
Re: Radiateur qui suinte légèrement suite à une chute
Salut
Il existe des produits que tu mettre dans ton radiateur pour boucher les petits trous
Ou sinon du blanc d’œuf marche très bien
ok
Il existe des produits que tu mettre dans ton radiateur pour boucher les petits trous
Ou sinon du blanc d’œuf marche très bien
ok
Le stop-fuite devrait fonctionner si la fuite est vraiment minime (ce que tu a l'air de dire).
Sinon pour avoir pété rétro gauche et pédale de frein, la moto a frotté des 2 côtés ?
Tant mieux si toi tu n'as rien
Sinon pour avoir pété rétro gauche et pédale de frein, la moto a frotté des 2 côtés ?
Tant mieux si toi tu n'as rien
- pxidr
- Pilote 50 cm3
Merci pour vos réponses
En effet la fuite est minime... ça goutte de temps en temps, c'est pas comme si ça pissait de partout
Après impossible de savoir exactement d'ou elle vient ^^
C'est bien le produit que je pensais, à la base c'est conçu pour les caisses, je ne sais pas la quantité qu'il faut mettre.
Non étonnement la moto n'a frotté que d'un seul côté (le droit), le côté gauche n'a strictement rien (pas une égratignure) mais c'est le rétro gauche qui s'est pété... va comprendre. En revanche le rétro droit à quand même tapé, mais il s'est pas cassé.
Et non personnellement j'ai rien eu, même pas une égratignure... juste des courbatures le lendemain et une bonne crise de nerfs au moment ou ça s'est passé. Donc je me dis que je m'en sorts pas si mal, même si sur le coup j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait.
En effet la fuite est minime... ça goutte de temps en temps, c'est pas comme si ça pissait de partout
Après impossible de savoir exactement d'ou elle vient ^^
C'est bien le produit que je pensais, à la base c'est conçu pour les caisses, je ne sais pas la quantité qu'il faut mettre.
Non étonnement la moto n'a frotté que d'un seul côté (le droit), le côté gauche n'a strictement rien (pas une égratignure) mais c'est le rétro gauche qui s'est pété... va comprendre. En revanche le rétro droit à quand même tapé, mais il s'est pas cassé.
Et non personnellement j'ai rien eu, même pas une égratignure... juste des courbatures le lendemain et une bonne crise de nerfs au moment ou ça s'est passé. Donc je me dis que je m'en sorts pas si mal, même si sur le coup j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Salut,
c'est marqué sur le bidon je crois la quantité qu'il faut mettre. C'est en fonction de la contenance de ton circuit de refroidissement (je crois, à vérifier).
Sinon si tu as une soufflette, souffle bien ton radia, puis tu fais tourner la moto jusqu'à ce que tu décèles une fuite, c'est obligé de venir de quelque part.
c'est marqué sur le bidon je crois la quantité qu'il faut mettre. C'est en fonction de la contenance de ton circuit de refroidissement (je crois, à vérifier).
Sinon si tu as une soufflette, souffle bien ton radia, puis tu fais tourner la moto jusqu'à ce que tu décèles une fuite, c'est obligé de venir de quelque part.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- pxidr
- Pilote 50 cm3
Il semblerait que ça provient du côté gauche en bas du radiateur (moto de face).
Quoiqu'il en soit j'achète le produit demain et je vous tiens au courant du résultat
Quoiqu'il en soit j'achète le produit demain et je vous tiens au courant du résultat
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Attention lire la notice ça ne sert à rien de mettre plus qu'il ne faut, faut penser que tu n'as que 2 litres de LR dans le circuit.
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
- pxidr
- Pilote 50 cm3
J'ai acheté du Wynn's chez Feu Vert (12€ les 500ml).
Sur le dos du produit y'a marqué que les 500ml étaient pour 10L de LR. En gros, pour 2L de LR, il faut 100ml de produit.
Alors j'ai mis ça en ouvrant le bouchon du radiateur (d'ailleurs super chiant à atteindre et à remplir...), j'ai fait l'appoint de LR et j'ai refermé le bouchon, et j'ai fait tourner le moteur pendant 15 min.
Et apparemment... ça marche, y'a plus de suintement ni de gouttes qui tombent du radiateur. Je sais pas ce que ça donnera sur le long terme mais en tout cas ça à l'air de fonctionner ^^
Par contre pas moyen (ça faisait pareil avant) de mettre du LR sans que ça dégueule du bouchon... alors que le niveau du vase d'expansion est sur L.
Sur le dos du produit y'a marqué que les 500ml étaient pour 10L de LR. En gros, pour 2L de LR, il faut 100ml de produit.
Alors j'ai mis ça en ouvrant le bouchon du radiateur (d'ailleurs super chiant à atteindre et à remplir...), j'ai fait l'appoint de LR et j'ai refermé le bouchon, et j'ai fait tourner le moteur pendant 15 min.
Et apparemment... ça marche, y'a plus de suintement ni de gouttes qui tombent du radiateur. Je sais pas ce que ça donnera sur le long terme mais en tout cas ça à l'air de fonctionner ^^
Par contre pas moyen (ça faisait pareil avant) de mettre du LR sans que ça dégueule du bouchon... alors que le niveau du vase d'expansion est sur L.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
C'est normal que ca degeule des que tu ouvres le radia, c'est bon signe c'est qu'il est plein, et meme si le niveau dans le vase est haut ou bas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- pxidr
- Pilote 50 cm3
Bon oksca a écrit :C'est normal que ca degeule des que tu ouvres le radia, c'est bon signe c'est qu'il est plein, et meme si le niveau dans le vase est haut ou bas.
Il sert a quoi ce vase alors si on peut pas le remplir à fond
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ben quand ton liquide chauffe il prend plus de place qu'à froid, faut lui faire de la place. et le vase est là pour ça
et le niveau se fait à froid
- pxidr
- Pilote 50 cm3
Le moteur était justement froid quand j'ai tenté (sans succès ) de faire le niveau. Pas moyen de lui faire à peine dépasser le L.westland a écrit :ben quand ton liquide chauffe il prend plus de place qu'à froid, faut lui faire de la place. et le vase est là pour ça
- westland
- Légende vivante
tu fait bien le niveau par le vase ? et non par le bouchon du radiateurpxidr a écrit :Le moteur était justement froid quand j'ai tenté (sans succès ) de faire le niveau. Pas moyen de lui faire à peine dépasser le L.westland a écrit :ben quand ton liquide chauffe il prend plus de place qu'à froid, faut lui faire de la place. et le vase est là pour ça
- pxidr
- Pilote 50 cm3
Ah... le voila le problème. Je suis un bouletwestland a écrit :tu fait bien le niveau par le vase ? et non par le bouchon du radiateurpxidr a écrit :Le moteur était justement froid quand j'ai tenté (sans succès ) de faire le niveau. Pas moyen de lui faire à peine dépasser le L.westland a écrit :ben quand ton liquide chauffe il prend plus de place qu'à froid, faut lui faire de la place. et le vase est là pour ça
Non j'essayais de le faire par le bouchon du radia, car je voyais pas du tout ou se faisait le remplissage du vase... faut enlever la selle avant c'est ça ?
- westland
- Légende vivante
faut bien purger ton circuit avant par le radiateur et si jamais le niveau est trop bas dans le vase faire l'appoint par celui-ci
pour avoir accès au vase, il faut soulever le réservoir
pour avoir accès au vase, il faut soulever le réservoir