peinture d'origine ?
- clemsv
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Re: peinture d'origine ?
Merci ca me rassure.
- clemsv
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Re: peinture d'origine ?
J'ai l'impression que la peinture écaille surtout au niveau de la pompe à eau, ça ne serait pas dû à une fuite de la durite inférieur ?
Re: peinture d'origine ?
Salut ,
Non origine pour la peinture , mais elle a l air d etre bien faite ,,,, meme si ce sont que des photos ,,, pour l es totocolants c est pas leur bonne place et il manque ceux des coques arrieres , comme sur la mienne , mais je préfère .... c est chacun ses gouts !!!! ensuite pour la peinture moteur c est tout a fait normal comme sur toute les SV de cet age .... et niveau pompe a eau idem ,,,, je l ai constaté sur beaucoup de barbu , qualitée de l alu , transfert de chaleur , mauvais appret ? pas de réponse mais cela n enleve rien au fonctionnement du moteur , c est juste esthétique .....
Moi la question que je poserai au vendeur , c est pourquoi elle a était repeinte , ethétique , cacher un choc , accident ,,,,
Car repeindre une moto coute chers, par un pro ,,,,, donc si c est juste pour la couleur jaune qui plaisait pas ou si cela cache quelques choses ,,,,, vu le prix et les km elle est dans la tranche basse de l occasion en plus ,,,,, peu etre un bon plan ?
Non origine pour la peinture , mais elle a l air d etre bien faite ,,,, meme si ce sont que des photos ,,, pour l es totocolants c est pas leur bonne place et il manque ceux des coques arrieres , comme sur la mienne , mais je préfère .... c est chacun ses gouts !!!! ensuite pour la peinture moteur c est tout a fait normal comme sur toute les SV de cet age .... et niveau pompe a eau idem ,,,, je l ai constaté sur beaucoup de barbu , qualitée de l alu , transfert de chaleur , mauvais appret ? pas de réponse mais cela n enleve rien au fonctionnement du moteur , c est juste esthétique .....
Moi la question que je poserai au vendeur , c est pourquoi elle a était repeinte , ethétique , cacher un choc , accident ,,,,
Car repeindre une moto coute chers, par un pro ,,,,, donc si c est juste pour la couleur jaune qui plaisait pas ou si cela cache quelques choses ,,,,, vu le prix et les km elle est dans la tranche basse de l occasion en plus ,,,,, peu etre un bon plan ?
- clemsv
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Re: peinture d'origine ?
Justement le problème est là, le propriétaire ne sait pas ni quand ni pourquoi elle a été repeinte.
Et en plus il n'a que les factures depuis 2011.
Et en plus il n'a que les factures depuis 2011.
- clemsv
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Re: peinture d'origine ?
Justement le problème est là, le propriétaire ne sait pas ni quand ni pourquoi elle a été repeinte.
Et en plus il n'a que les factures depuis 2011.
Et en plus il n'a que les factures depuis 2011.
Re: peinture d'origine ?
Bien dans c est cas la tu as plusieurs solutions
1 , passe ton chemin si t as peur , et que ca sent l arnaque avec le vendeur ,,,,, fait le parler un peu ,,,,
Cherche a savoir l historique , ancien proprio est marqué sur l acte de vente qu il avait fait , pourquoi pas le contacter pour savoir ??? son entretiens a lui sérieux et soigné etc ....
2, fait faire un tour avec un copain qui s y connait en bécanne et qui va pouvoir ecouter , sentir les bruits , regarder ce qu il faut regarder etc .... et te faire un premier topos bien degrossis de la moto
3, ben tu prends tes billes , elle te plait, il a l air honnete et il est peu etre ..... tu l achetes , et t as une chance sur 2 d etre heureux ou pas ......
Moi , j ai acheté a une femme qui était soigneuse, pas un bruit , facture et entretiens super nickel , cela n a pas empécher de faire le fameux régulateur et une batterie ,,,,, en se debrouillant en meca , ça va , sinon c est 300 euro chez Suz
Les carbu on eu des soucis de jeunesse qui sont tous developpés sur le fofo , du pas trop méchant au gravissime ......
Refléchis un peu et fait toi accompagné pour la voir , t emballe pas , des motos y en a vendre tout les matins, si t as un doute passe ton Chemin !!!!!!!
1 , passe ton chemin si t as peur , et que ca sent l arnaque avec le vendeur ,,,,, fait le parler un peu ,,,,
Cherche a savoir l historique , ancien proprio est marqué sur l acte de vente qu il avait fait , pourquoi pas le contacter pour savoir ??? son entretiens a lui sérieux et soigné etc ....
2, fait faire un tour avec un copain qui s y connait en bécanne et qui va pouvoir ecouter , sentir les bruits , regarder ce qu il faut regarder etc .... et te faire un premier topos bien degrossis de la moto
3, ben tu prends tes billes , elle te plait, il a l air honnete et il est peu etre ..... tu l achetes , et t as une chance sur 2 d etre heureux ou pas ......
Moi , j ai acheté a une femme qui était soigneuse, pas un bruit , facture et entretiens super nickel , cela n a pas empécher de faire le fameux régulateur et une batterie ,,,,, en se debrouillant en meca , ça va , sinon c est 300 euro chez Suz
Les carbu on eu des soucis de jeunesse qui sont tous developpés sur le fofo , du pas trop méchant au gravissime ......
Refléchis un peu et fait toi accompagné pour la voir , t emballe pas , des motos y en a vendre tout les matins, si t as un doute passe ton Chemin !!!!!!!
- clemsv
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Re: peinture d'origine ?
tu as raison j'ai trop de doutes et en plus elle est à plus de 3h de chez moi.
une annonce vient de sortir, moto super propre, traçabilité totale des révisions, proprio sympa, exactement dans mon budget et en plus elle est à 5 min de chez moi!
je vais la voir le plus vite possible (demain j’espère)
le seul souci c'est que c'est une S et que je voulais une N
mais apparemment c'est modifiable d’après la recherche que j'ai fait sur le forum
j'ai un copain qui touche un peu en meca et qui pourra m'aider.
sinon ça coute à peu près combien de le faire chez suzuki?
une annonce vient de sortir, moto super propre, traçabilité totale des révisions, proprio sympa, exactement dans mon budget et en plus elle est à 5 min de chez moi!
je vais la voir le plus vite possible (demain j’espère)
le seul souci c'est que c'est une S et que je voulais une N
mais apparemment c'est modifiable d’après la recherche que j'ai fait sur le forum

j'ai un copain qui touche un peu en meca et qui pourra m'aider.
sinon ça coute à peu près combien de le faire chez suzuki?
- Fast_19
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Re: peinture d'origine ?
Va voir le S pour la forme s'il est pas loin, il est important de voir plusieurs bécanes quand on n'a pas trop d'expérience pour pouvoir avoir des éléments de comparaison.
Mais si ce n'est pas un S que tu cherches, ne fonces pas ! La transformation S vers N, bien-sûr ça se fait, mais ça coute, et ça fait que tu as une bécane non conforme à l'origine et ça va t'emmerder pour la revente (genre: la modif, c'est parce-qu’elle est tombée ?)
Comme le dit selkof, des SV sur les annonces, ça va ça vient.
Pendant l'hiver, les bécanes se vendent très peu. Donc on peut faire de bonne affaire, et pour cela rien ne sert de se presser.
Mais si ce n'est pas un S que tu cherches, ne fonces pas ! La transformation S vers N, bien-sûr ça se fait, mais ça coute, et ça fait que tu as une bécane non conforme à l'origine et ça va t'emmerder pour la revente (genre: la modif, c'est parce-qu’elle est tombée ?)
Comme le dit selkof, des SV sur les annonces, ça va ça vient.
Pendant l'hiver, les bécanes se vendent très peu. Donc on peut faire de bonne affaire, et pour cela rien ne sert de se presser.
- clemsv
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Re: peinture d'origine ?
ce qui me gene surtout sur la S c'est la position de conduite du au guidon.
c'est modifiable sans trop modifier la becane.
voila l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/413177846.htm?ca=2_s
qu'est ce que vous en pensez?
c'est modifiable sans trop modifier la becane.
voila l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/413177846.htm?ca=2_s
qu'est ce que vous en pensez?
- Fast_19
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Re: peinture d'origine ?
Pour le prix, elle est très bien.
Surtout quand on pense qu'il y a presque 5 ans, j'ai vendu mon SVS de 99 avec 69000km pour 2400€
virer les bracelets, ça implique:
changer le té de fourche supérieur, les durites de frein qui seront trop courtes.
mettre un guidon droit avec généralement de nouveaux embouts de guidon. Généralement on arrive à laisser les câbles d’accélérateur en l'état, au risque que ça accélère un peu lorsqu'on braque à fond.
Dans cette config, sur un SV carbu, le guidon va taper dans le carénage quand tu va braquer à fond, et dans les rétros tu ne verras que tes bras (il existe des cales pour élargir les rétros... mais c'est pas très joli.
Si tu décides de faire la totale et de passer en phare rond, beh il faut le phare, ses fixation, le bloc compteur complet, modifier ou changer le faisceau car différent pour le phare et pour le compteur. (A ce moment là ... le compteur n'est plus le même, donc ça va être dur de justifier le kilométrage de la bécane par la suite)
Bref, ça peut revenir assez cher hormis si tu tombes sur quelqu'un qui veut faire la manip inverse auquel cas vous vous échangez les pièces.
Sinon bracelets/guidon, c'est l'affaire de chacun. Certains manient mieux les bécanes avec des bracelets alors qu'en toute logique un guidon large offre une meilleure maniabilité.
Si tu as l'occasion d'essayer le SVS, ça te fera peut-être changer d'avis.
Par contre, à l'arrêt, si t'es limite niveau pattes ... clair qu'il vaut mieux un guidon, t'auras plus de chances de la retenir si elle tombe.
Surtout quand on pense qu'il y a presque 5 ans, j'ai vendu mon SVS de 99 avec 69000km pour 2400€

virer les bracelets, ça implique:
changer le té de fourche supérieur, les durites de frein qui seront trop courtes.
mettre un guidon droit avec généralement de nouveaux embouts de guidon. Généralement on arrive à laisser les câbles d’accélérateur en l'état, au risque que ça accélère un peu lorsqu'on braque à fond.
Dans cette config, sur un SV carbu, le guidon va taper dans le carénage quand tu va braquer à fond, et dans les rétros tu ne verras que tes bras (il existe des cales pour élargir les rétros... mais c'est pas très joli.
Si tu décides de faire la totale et de passer en phare rond, beh il faut le phare, ses fixation, le bloc compteur complet, modifier ou changer le faisceau car différent pour le phare et pour le compteur. (A ce moment là ... le compteur n'est plus le même, donc ça va être dur de justifier le kilométrage de la bécane par la suite)
Bref, ça peut revenir assez cher hormis si tu tombes sur quelqu'un qui veut faire la manip inverse auquel cas vous vous échangez les pièces.
Sinon bracelets/guidon, c'est l'affaire de chacun. Certains manient mieux les bécanes avec des bracelets alors qu'en toute logique un guidon large offre une meilleure maniabilité.
Si tu as l'occasion d'essayer le SVS, ça te fera peut-être changer d'avis.
Par contre, à l'arrêt, si t'es limite niveau pattes ... clair qu'il vaut mieux un guidon, t'auras plus de chances de la retenir si elle tombe.
- PEagle
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Re: peinture d'origine ?
Personnelement j'avais un guidon large renthal, et je suis passe sur bracelets et je ne souhaite pas revenr en arriere, je pense qu'il te faut l'essayer et te faire un avis.
Ca m'a coute un peu d'argent pour faire la modif (sur une injection):
Bracos, commodo droit, pattes de phare faites maison, accelerateur de s avec cables...
Ca m'a coute un peu d'argent pour faire la modif (sur une injection):
Bracos, commodo droit, pattes de phare faites maison, accelerateur de s avec cables...
A reçu 26



- clemsv
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Re: peinture d'origine ?
si je me décide pour celle là, je lui laisserai une chance à la version S.
j'avais une S k3 mais maintenant que je suis papa je pensais plutôt prendre une S ça fait plus sage
j'avais une S k3 mais maintenant que je suis papa je pensais plutôt prendre une S ça fait plus sage

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Re: peinture d'origine ?
une n tu veux dire?clemsv a écrit :si je me décide pour celle là, je lui laisserai une chance à la version S.
j'avais une S k3 mais maintenant que je suis papa je pensais plutôt prendre une S ça fait plus sage
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
- clemsv
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Re: peinture d'origine ?
Tout à fait, je voulais dire N
Ou alors c'est un signe du destin
On verra bien...
Ou alors c'est un signe du destin
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On verra bien...
- suzette37
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Re: peinture d'origine ?
peut être ...
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
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