Les bottes en moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

voilà moi j'ai ça :arrow:
Image

très confortable et contrairement aux idées reçu on peut marcher avec, bon ok pas pour un marathon mais déambuler un peu dans un magasin c'est faisable surtout que le cuir de la bottes se lache avec le temps et deviens très souple...prix :arrow: 110roro en andorre (chez AMR) à la place de 200 en France voilou...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Message par riotact »

Sud powaaaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:

Mais c'est mieux avec un bon jaune. ;)
Avatar du membre
Ririfumi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 24 oct., 2005 22:24
Localisation : Metz

Message par Ririfumi »

DrAxX a écrit :Moi je suis comme le poulet en plus exigent... c'est tout cuir toute l'année....

Le sentie des commandes tu vas très vite t'y habituer...

Moi j'ai des bottes Alpinestar GPS-3 un peu coqué partout, très bon produit, et je ne vais pas les quitter pour des basquettes toiles offrant aucune protection...

Image
+1 J'ai les même en version Waterproof. C'est de la bonne came, rien à redire dessus.
Membre Yoshimuriste !
ROSSI POWA !!!
Image
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

Ouep mais ce qui me dérange c'est pas tant le look, mais la cohérence du truc. Ca fait bientôt 2 ans que je roule en jeans, faute d'avoir les moyens d'investir 200€ dans un pantalon en cuir.

Donc quand j'étais chez Polo je me suis dit "je dois vraiment prendre des bottes?" Finalement la réponse c'était "je prends des chaussures montantes et l'argent économise il servira à m'acheter ENFIN un fut en cuir!"

Allé encore 2 mois et j'ai fini mes études, au printemps j'aurai mes équipement full Richa Laughing

prend des bottes, cela te sauvera une cheville lors d'une éventuelle chute...
et puisque tu parle de ton look, avec un pantalon de cuir et des chaussures montantes, t'aura l'air plus kéké qu'en jean et en bottes...

moi de toute façon, c'est blouson de cuir + pantalon de cuir + bottes + gants, quel que soit la météo.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

Moi j'ai des Oxtar TCS Speed.... et jamais je ne sortirai sans mes bottes...
J'ai du rouler quelques semaines en baskettes quand mes bottes etaient parti chez l'expert de l'assurance...bah j'avai l'impression d'etre pied nu, une horreur !!! :mrgreen:
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Message par riotact »

marsu46 a écrit :moi de toute façon, c'est blouson de cuir + pantalon de cuir + bottes + gants, quel que soit la météo.
Alors là je vais certainement lancer une polémique.J'ai 13 ans de permis en comptant aussi le 125 à 17 ans.Donc je ne pense pas etre un novice tout de meme.J'ai toujours rouler au moins en blouson,chaussures et gants.Mais cette année,je l'avoue j'ai faillit craquer.Pour aller au taf et pour aller me chercher du pain le soir je voulais y aller en tee-shirt.C'est la 1ère fois en 13 ans que ça m'arrive.Un truc de fou la chaleur sous le blouson en plein après-midi dans le Var à Fréjus.En ce moment je suis en région parisienne,il n'y a pas de souçi,le blouson tu le suppoortes,mais pas en bord de mer.J'ai jamais eu autant chaud que cette année.
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

riotact a écrit :
marsu46 a écrit :moi de toute façon, c'est blouson de cuir + pantalon de cuir + bottes + gants, quel que soit la météo.
Alors là je vais certainement lancer une polémique.J'ai 13 ans de permis en comptant aussi le 125 à 17 ans.Donc je ne pense pas etre un novice tout de meme.J'ai toujours rouler au moins en blouson,chaussures et gants.Mais cette année,je l'avoue j'ai faillit craquer.Pour aller au taf et pour aller me chercher du pain le soir je voulais y aller en tee-shirt.C'est la 1ère fois en 13 ans que ça m'arrive.Un truc de fou la chaleur sous le blouson en plein après-midi dans le Var à Fréjus.En ce moment je suis en région parisienne,il n'y a pas de souçi,le blouson tu le suppoortes,mais pas en bord de mer.J'ai jamais eu autant chaud que cette année.
Bof c'est comme la clope, c'est juste une question de volonté ....

Perso j'aime bien me sentir en pseudo sécurité, et rien que pour ça je ne roulerais pas sans mon équipement !
Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Bon je met un ti mot par ici pour défendre mon pain :mrgreen:
Les SIDI je trouve sont de bonnes bottes, de par leurs réglages et aussi de leurs aérations, je les adores :!:
J'ai les SIDI VERTIGO CORSA blanches et rouge pour info.
J'avais hésité avec les OXTAR, mais en les essayant, les oxtar sont moins articulés, mais tout autant confortables.
Bon j'ai pu rien a dire qui sert a rien donc @++ :roll:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
SilVer7883
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 oct., 2005 13:47
Localisation : Var

Message par SilVer7883 »

Ben moi perso j'ai des chassure montante dainese, c'est assez passe partout, sous un jeans ça fait un peu basquette, c'est renforcé en dur au niveau de la maleole. Ca vaut pas une botte mais au moins je les mets tout le temps. C'est comme les dorsales, vaut mieux avoir une demi tout les jours qu'une complete qui reste dans le placard et qu'on mets que les jour de grosse sortie. Enfin c'est mon avis
Avatar du membre
guidge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 25 févr., 2006 16:59
Localisation : s étienne

Message par guidge »

moi j'ai les oxtar tcs sport.
je les trouve très bien au niveau rapport qualité prix et très confortable.
http://www.superbikesupply.com/pictures ... _boots.jpg
http://www.webbikeworld.com/r2/motorcyc ... ar/tcs.jpg

si tu te décide a prendre de sbotte ce qui est primordial a mon avis.
prend en des aéré (l'air passe mais pas la flotte).
et surtout avec des protection interchangeable (au cas ou tu casse la gueule et que tu ne veux pas avoir des botte rayé de partout tu n'a pas a changé tes bottes mais juste la protection.

sinon pour info j'ai acheté un fiute avec protection au genou et au hanche en cuir chez dafy de marque DMP seulement 90€
donc voila comme quoi pas besoin d'avoir 200€ pour se protéger les jambes.
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
Avatar du membre
Will_svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 13:36
Localisation : Carcassonne & Toulouse
Contact :

Message par Will_svs »

Moi je me suis acheté des Richa au pas de la case y'a deux semaines.

Au début, ca fait vraiment une drôle d'impression mais on se sent vite bien avec et protégé par rapport à de simples pompes. Le seul reproche, fait chaud!!! pas bcp d'aérations...

Image

D'ailleurs je remonte dimanche si tout va bien niveau météo, mais je sais pas quoi acheter... :mrgreen:
Image
Remus équiped
Avatar du membre
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 avr., 2005 20:52
Localisation : PARIS

Message par SCENIC »

j'ai acheté ça...

Image

... y'a qqes mois, et c trop de la merde :evil: , ça vieillit super mal: le cadre de la bécane a tout bouffé le cuir au niveau de la malleole interne, une petite averse et les godasses ont perdu toute leur rigidité (comme du carton), du coup je flotte dedans.........

voilà maintenant j'ai ça............

Image

ok 5 min pour les mettre et les enlever, mais c du matos

sinon je conseille Oxtar (très confort et protect, mais certains modeles couinent) et Sidi (qui sont ventilées 8) ), notament les modeles citées plus haut

pour ceux qui veulent pas de bottes du tout, Xpd fait un modele hybride bottes/basket, c mieux que les furygan (qui fait néanmoins des très bons cuirs...)

et perso: je trouve qu'avec les bottes, tu as de bien meilleures sensations, les vitesses passent toutes seules!!
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Message par Kaloo »

Vale46 a écrit :voilà moi j'ai ça :arrow:
Image

très confortable et contrairement aux idées reçu on peut marcher avec, bon ok pas pour un marathon mais déambuler un peu dans un magasin c'est faisable surtout que le cuir de la bottes se lache avec le temps et deviens très souple...prix :arrow: 110roro en andorre (chez AMR) à la place de 200 en France voilou...

J'ai les mêmes et j'en suis vraiment contente. Elles sont super confortables ;)
Image
Avatar du membre
2M
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : ven. 01 juil., 2005 22:23
Localisation : Sept Trois

Message par 2M »

y a ça aussi :

ImageImage
Répondre