VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par meuhbat »

Yop, je vois que ça cause de vélo par ici, alors je squatte :mrgreen:

entrée en matière soft :

Image

http://www.26in.fr/videos/2-alpes-lifes ... e-201.html
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par SV6.5 »

@ loic, sur ton gps velo, tu connais ton autonomie?

@ Binano pas terrible ta region :( *






*Comprendre de grosse larmes de jalousie/désespoir :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par loic »

SV6.5 a écrit :@ loic, sur ton gps velo, tu connais ton autonomie?
Entre 10 et 15h avec des piles rechargeables (ça dépend du rétro-éclairage)... Au cas où j'ai une seconde paire de pile rechargeable :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Bon, v'là t'y pas que je vais me lancer dans le VTT nocturne 8/
Je me rappelle que Loic avait acheté des lampes, tu peux me refiler les liens Loic et éventuellement un retour après quelques semaines d'utilisation ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par meuhbat »

Pour rouler de nuit je me suis fabriqué une bonne lampe pour pas cher :
- ampoule halogène 12v 35w (attention à l'angle d'éclairage qui doit être suffisamment grand)
- pack d'accus de modélisme 12-14.4v 3600mAH (le plus cher dans le lot, gratuit pour ma part)
- un bout de tube PVC diamètre 40mm
- un petit ventilateur d'équipement électronique + un couple de résistances si besoin pour régler la tension
- un interrupteur, du fil, des cosses male/femelle

il suffit de biseauter le PVC à une extrémité puis coller l'ampoule à la cyano, après avoir fait de petites découpes sur le périmètre pour le passage de l'air, puis rajouter le ventilo à l'intérieur du tube.
si vous avez du tube d'alu vous pouvez zapper le ventilo car le tube fera un bon radiateur passif, mon ventilo sert à éviter de faire fondre le PVC avec la chaleur de l'ampoule.
Le tout sanglé sur mon casque en appui sur une mousse d'isolation :mrgreen:

ça éclaire super fort pendant une 40aine de minutes, j'ai pas testé plus longtemps mais ça tenait toujours bon.
j'ai aussi testé avec une ampoule 50w, bah ça éclaire comme une voiture en pleins phares, tu vois à plus de 100m en pleine foret :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par gismo6303 »

Salut, après un calcul simple ou I=P/U on trouve 2.5A pour ton ampoule. Tu peux donc tenir en théorie 1h20~ sur ta batterie
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Meuhbat, tu n'aurais pas une photo du montage qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Y'a bien des produits chinois mais j'entends beaucoup parler de la marque MagicShine : http://www.bikelight.eu/paypal-check-out/

1000 lumens. Autonomie 3h30.

Le résultat est hallucinant :

Image

Bon, 79€ quand même... Donc est-ce que les copies chinoises pourraient être à la hauteur ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par meuhbat »

Je ne peux pas faire de photo désolé, je suis à l'étranger pour 1 mois encore...
sinon ça ressemble à un bout de PVC de 8cm sanglé sur ta tête avec un cable qui part dans le sac à dos et un ventilo qui fait vrrrrrrrr = à rien :mrgreen:
mais si tu as des accus en stock (ou une batterie de moto si t'as pas peur du poids), tu peux te faire une lampe pour le prix d'une ampoule voir gratos, avec de la récupération. t'auras pas des heures d'autonomie, mais ça coute nada, nichts, peanuts :perv:
je ne sais pas combien de lux sort une halogène 35w, mais j'ai roulé en descente avec ça et tu vois très très bien, et je parle même pas de la 55w 8° d'angle qui éclaire fort à plus de 200m :gene: sauf que 8° c'est pas assez, la 35w à 17° je crois est bien plus agréable à l'usage, chauffe moins, use moins vite le coco.
dans mes souvenirs, c'est assez comparable à ta photo, ça éclaire vraiment très fort, une 20w voir moins serait bien suffisant pour rouler en XC.
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par max55500 »

vendredi je me suis acheté une veste hiver au D4 pour faire du vélo!! mais depuis, je suis malade!! pas pu tester!!
peut être le WE prochain si le temps le permets!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Je ne sais pas quel modèle de veste tu as acheté mais moi j'en ai aussi acheté une déjà testé à -2°c pendant 2 heures sans soucis, juste avec un maillot manche longue en dessous, c'est top ! Enfin c'est pas une veste c'est un blouson :

http://www.decathlon.fr/blouson-5-vtt-n ... 17864.html
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par herpo44 »

Binano a écrit :Je ne sais pas quel modèle de veste tu as acheté mais moi j'en ai aussi acheté une déjà testé à -2°c pendant 2 heures sans soucis, juste avec un maillot manche longue en dessous, c'est top ! Enfin c'est pas une veste c'est un blouson :

http://www.decathlon.fr/blouson-5-vtt-n ... 17864.html
moi j'ai eu celui ci a noel : http://www.decathlon.fr/blouson-7-membr ... 17675.html
pas encore eu l'occaz de tester mais ca as l'air top :cote:
meuhbat a écrit :Pour rouler de nuit je me suis fabriqué une bonne lampe pour pas cher :
- ampoule halogène 12v 35w (attention à l'angle d'éclairage qui doit être suffisamment grand)
- pack d'accus de modélisme 12-14.4v 3600mAH (le plus cher dans le lot, gratuit pour ma part)
salut, t'as + d'infos sur les batteries ?
j'ai une idée de montage mais je sais pas quel batterie utiliser, il faut que ce soit pas lourd et que ca dure un peu de temps (notamment pour refaire un relais 24H VTT :] )

en lampe, j'ai dans l'idée d'utiliser des spots leds de ce type : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
J'ai le meme style de lampe en 220v 20w sur un mur végétal et ca dépote fort ( http://cgi.ebay.fr/20W-Projecteur-LED-E ... 3371ecc21c )

j'considere l'équivalent de 20w led = quasi 200w halogene


edit : l'idéal pour moi serai une batterie qui tienne dans le porte bidon (pour 2 spots 10w)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par meuhbat »

herpo44 a écrit :
meuhbat a écrit :Pour rouler de nuit je me suis fabriqué une bonne lampe pour pas cher :
- ampoule halogène 12v 35w (attention à l'angle d'éclairage qui doit être suffisamment grand)
- pack d'accus de modélisme 12-14.4v 3600mAH (le plus cher dans le lot, gratuit pour ma part)
salut, t'as + d'infos sur les batteries ?
j'ai une idée de montage mais je sais pas quel batterie utiliser, il faut que ce soit pas lourd et que ca dure un peu de temps (notamment pour refaire un relais 24H VTT :] )
Perso c'est un gros pack d'accus NI-MH (12*1.2v) que j'ai piqué à mon père, c'est à la base pour des bateaux électriques, j'ai fait avec ce que j'avais...
Si tu veux une grosse capacité pour peu de poids, tourne-toi vers les batteries lithium-ions comme celles là :
http://cgi.ebay.fr/Batterie-DC-12V-6800 ... 2ec0edc72b
http://cgi.ebay.fr/Batterie-Rechargeabl ... 2324e7c17f
grosse capacité (6800mAh) et faible encombrement + faible poids + prix correct !

clair ( :mrgreen: ) que ma prochaine lampe sera avec une LED de forte puissance, niveau consommation y a pas photo (c'est le jour et la nuit :mrgreen: ), type luxeon comme les lampes tactiques ou alors plusieurs de 10W ça va déboiter !
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par herpo44 »

ah oui, effectivement, pas mal ces batteries, merci je savais pas dans quel catégorie cherché ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par SV6.5 »

A quand les poignées chauffante? :hehe:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Josv650 »

plutot des pedales chauffantes sechantes
Verrouillé