Avis pour choix d'un casque

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par sebh68 »

Le bruit c'est pas évident, ça dépend de la tête de chacun.

Je ne trouve pas mon XR1100 particulièrement bruyant, mais un pote le trouve plus bruyant que son ancien Shark. Mais il a une tête assez fine, il est possible que de l'air s'infiltre par en dessous. Et il roule toujours avec les bouchons pour éviter le mal de crâne alors que je peux faire des centaines de bornes sans la moindre gêne.
C'est pourtant le même casque...

Tous les casques les plus jolis ont souvent un côté racing, donc pas forcément étudiés pour être silencieux. La garantie du silence c'est Schubert, faut aimer le look et tester le confort.

Le HJC a de très bon retours, s'il te convient en confort et en look et qu'il est moins cher fonce!
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par sebh68 »

Pour le bruit ça peut aussi varier en fonction de la moto, en fonction de la protection et la façon dont l'air est dévié.
Mais pour mon pote et moi c'est aussi la même moto :gene:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Grunt »

micklkl a écrit :non, moi non plus, mais le pinlock j aime bien! et c'est cette pièce qui tient le petit picot à l'interieur!
Ah oui c'est vrai ca fait tellement longtemps que je ne l'a met plus cette visière, mais pareil aussi ya un trou quoi...
Mach 3 a écrit :
Grunt a écrit :
micklkl a écrit : Bon, par contre, ça fait 2 fois que j'ai un soucis avec ma visière irridium bleue...
Pareil j'en avais une irridium bleue et c'est de la daube leur visiere par contre et le mot est faible, pleins de rayures, des taches d'usures qui ont rendus ma visière quasi non teintée :-/
Vos visières irridium bleues sont des HJC d'origines ou des adaptables ?

ça pourrait expliquer les problèmes, alors qu'il ne semble pas y en avoir avec les autres....
Ça existe en adaptable? La mienne est HJC à première vue
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Mach 3 »

Pour HJC je ne sais pas.

Mais pour mon KBC Vr3 , sur la fin je n'avais trouvé que de l'adaptable sur un site anglais.

Adaptable de qualité équivalente à l'origine d'ailleurs.
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Romi »

Un avis sur le HJC FG-15 ?
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par JEJ »

Romi a écrit :Un avis sur le HJC FG-15 ?
J'ai ce casque et il me convient parfaitement, confortable et bien aéré, pas trop bruyant et look plutôt sympa. Après avoir essayé pas mal de casques en boutique avant de l'avoir acheté, c'est le casque qui me paraissaient le plus correct en terme de qualité/prix.
J'ai mis une visière fumée dessus et le prix reste correct ( une 40aine d'euros de mémoire).

Pour faire court, je le recommande à quelqu'un qui recherche un casque moyen de gamme mais qui cherche quand même de la qualité. Achat que je ne regrette pas ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par CaM »

Romi a écrit :Un avis sur le HJC FG-15 ?
J'ai aussi, en version Vollez.

Très léger (premier modèle en fibre dans la gamme HJC) et confortable. A un prix relativement abordable.

Seul défaut, il est un peu bruyant, mais on est sur un casque "racing kéké style" :-/
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
Moto : 650 SV Nacked
Localisation : Bourbonnais/Limousin

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par zilou03 »

Ben moi ,je ne saurai que suggérere un casque de marque française et connue de part le monde ...SHARK !
...Mais là ,c'est du parti pris !
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Fast_19 »

Ouai mais là, on va pas parler de qualité française, car les avis sont plus que partagés concernant la qualité des casques shark !
Image
Image
Avatar du membre
mickee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 9:41
Moto : SV1000S
Localisation : bordeaux

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par mickee »

comment parler de shark.
il me semble avoir une bonne anecdote à ce sujet là....
le magasin ou j'ai acheté mon premier casque ( un shark ou j'ai perdu je ne sais combien de fois ma visière en roulant car le système d’attache sautait....) n'en vends plus.... ils n'en veulent plus car trop de SAV.....
ça veux tout dire non??
lol
Image
Stv

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Stv »

Après je pense que sur le prix doit jouer aussi la façon dont vieillit le casque... Quand je vois l'état de mon XR1000 après 3 ans d'utilisation intense, faudrait que je change la visière et le pin lock qui ont subi, et il est sale, mais à part ça côté confort rien n'a bougé et les mousses sont franchement comme neuves ! Les 2 HJC que j'ai connu avant m'ont pas vraiment laissé la même impression... Pour le XR 1000, j'apprécie énormément sa légèreté aussi, un vrai kiff, j'aurais du mal à repasser sur un casque plus lourd. Mais bon, faut aimer garder les mêmes affaires longtemps aussi, je connais pas mal de gens qui, au bout de 2 ans, se lassent et veulent du nouveau... Dans ce cas, inutile je pense d'investir dans un shoei ou arai à minimum 400 euros.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19477
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Teutates »

Fast_19 a écrit :Après, l'intérêt d'avoir un casque qui dure longtemps ... :-/
Un casque qui tombe par terre est mort, qu'il coute 200€ ou 600€.
Heureusement que tous les casques ne sont pas voués à tomber ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
Moto : 650 SV Nacked
Localisation : Bourbonnais/Limousin

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par zilou03 »

Pour ceux que la sécurité interresse :
http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetli ... ontinued=1
Un bon comparatif .Attention, les prix sont donnés en lire ...et varie d'un dealeur à un autre ,donc à prendre avec recul !
Sinon ,je suis surpris de la mauvaise réputation que traîne la marque Marseillaise, même si je le précise, je n'ai pas d'action chez eux :hehe: ,mon Speed R me ravie, et j'ai pas eu le moindre pépin avec mes précédents casques de cette marque .Il me semble que certains modeles sont montés avec des vis auto-cassantes ,pour que la visière "s'éjecte" au lieu de peter au nez du malheureux ...Et que sur ces modeles ,il est déconseillé de rouler visière ouverte à + de 70 km/h...mais c'est indiqué par le fabricant .
Un Shark est aussi conçu pour absorber au mieux l'inertie du choc ,et sera plus deformé après un crash que d'autre...le but recherché n'étant pas de sauver le casque ...mais son propiétaire !
Sinon je sais aussi que c'est l'un des rares fabricant (mais pas le seul) qui fourni des envelloppes pour devellopper le biocasque .

Petite vidéo qui nous rappelle à tous qu'au delà de 27 km/h...ben t'es à peu près Delta Charlie Delta ,en cas de collision directe ...et ce avec n'importe quel casque .
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19477
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Teutates »

Pour info, l'avis d'Araï aux tests Sharp (en Anglais, désolé..)

Sinon la trad google : http://translate.google.fr/translate?sl ... hp&act=url
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Mach 3 »

zilou03 a écrit :Pour ceux que la sécurité interresse :
http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetli ... ontinued=1
Un bon comparatif .Attention, les prix sont donnés en lire ...et varie d'un dealeur à un autre ,donc à prendre avec recul !
Sinon ,je suis surpris de la mauvaise réputation que traîne la marque Marseillaise, même si je le précise, je n'ai pas d'action chez eux :hehe: ,mon Speed R me ravie, et j'ai pas eu le moindre pépin avec mes précédents casques de cette marque .
Le fils en a eu trois (Shark) à +- 400 euros ,et en était très satisfait, jusqu' à ce que.......................Je lui fasse essayer mon R-PHA 10 (nous mettons la même taille de casque).

Il a continué à utiliser son Shark qui était récent un petit moment, puis s'est acheté la version "Ben Spies" noir mat du R-PHA 10...............et ne reprendra plus de Shark.

Sans être mauvais (loin de là) il pense qu'on peut trouver mieux que Shark à prix équivalent.
Répondre