Problème de démarrage sur le barbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Sboobi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 s 01

Problème de démarrage sur le barbu

Message par Sboobi »

Salut les svistes y aurait´il une âme charitable qui posséderais un Sv 650 de 99 à 2001 dans les environs de vergeze dans le Gard afin de tester le boîtier cdi avant d'en acheter un autre je voulais savoir si le problème viens bien de là... Le problème est arriver avec le froid d'un coup sans prévenir et je n'ai jamais pu redémarrer sauf en poussant, ma batterie est bonne et les fusibles aussi mais il ne se passe absolument rien quand j'appuie sur le démarreur.
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 1000

Re: Problème de démarrage sur le barbu

Message par floo54112 »

Salut.

Alors pour te rassurer mon CDI était réellement cramé et je n'ai jamais réussi à démarrer en poussant.
Donc ce n'est pas ton boitier CDI, enfin qu'on me corrige si je me trompe. Jette un œil sur le schéma électrique du sv, c'est surement une connerie.
En plus un CDI ça claque pas comme ça à froid, en général ça claque à cause d'une surtension venant d'un problème de régulateur de tension.

Voila si ça peut t'aider !
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Il faut chercher la panne du côté du contacteur d'embrayage ou contacteur de béquille ou contacteur de neutre.
Sboobi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sboobi »

Merci pour la réponse du cdi sa m'arrange parce que c'était le plus cher à remplacer (par contre le plus facil à changer) faut que je vois du côté des contacteurs mais je c pas comment vérifier si il marche ou pas justement... D'ailleurs maintenant que j'y pense le problème est arriver après avoir fait quelques roue arrières et donc c'était pas du tout à froid c'était plutôt au milieu d'une sortie...
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Salut,

Il va falloir jouer de l'ohmmètre et du voltmètre en a un ??

Au fait tu dis il ne veut pas démarrer mais le démarreur tourne et lance pas le moteur ??
ou le démarreur ne tourne pas ??
ou encore le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur en faisant un bruit de perceuse qui tourne à vide ??
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Sboobi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sboobi »

Non non il ne se passe absolument rien comme si il n'y avait pas la clef dans le contact il y a aucun bruit. J'ai un voisin qui a un multimètre et on a vérifié pas mal de truc sauf les contacteurs d'embrayage de point mort etc pck je sais pas comment les vérifiés. Et si j'y arrive pas mercredi je l'emmenerais chez suz.
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Dans ce cas tu as deux choix soit commencer par l'alimentation à partir du neiman et avancer vers le relai de démarreur en passant par plusieurs étapes depuis les fusibles ne passant par le relai de béquille qui lui va alimenter le bouton rouge de stop qui lui va alimenter le bouton de démarreur qui lui va alimenter l'inter de poignée d'embrayage qui lui va commander le relai de démarreur, sauf un modèle où avant d'aller au relais de démarreur il y a encore un autre relais avant celui de démarreur

ou tu commences par le relais de démarreur et si ce n'est pas lui en cause remonter en sens inverse.

moi je commencerai par le plus simple c'est à dire voir si le jus arrive directement pour commander le relai de démarreur

Pour cela c'est très simple et rapide, sur le relai de démarreur tu as:
1) un câble Rouge + qui emmène le jus au relais ....... lui c'est bon sinon tu n'aurais rein du tout nul part
2) un fil Rouge + qui va alimenter le neiman, le fusible F5 et le régu ....... c'est bon aussi sinon tu n'aurais
rien au tableau de bord
3) un fil Noir / Blanc qui est une masse
4) un fil jaune / Noir qui lui et le fil qui fait marcher le relai

donc le 1 et le 2 c'est bon

le 3 qui est la masse tu mets la pointe noire du voltmètre dessus et la pointe rouge sur le + batterie (ou un autre +)
tu dois avoir 12v (la même que sur la batterie) oui ou non ??

ensuite tu te mets en condition de démarrage, contact, point mort béquille levée ou baissée (pour ce test c'est pareil)
tu mets la pointe noire du voltmètre sur une bonne masse et la pointe rouge tu la mets sur le fil 4 le jaune / noire et quand tu actionnes le démarreur le jus doit arrivé donc tu dois avoir 12v oui ou non ??

à conditions que la batterie soit ok, les câbles aussi et en bon contact et bonne masse .... les classique quoi
@ +
René

jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Tu as bien le relai de protection 1999 à 2001(qui ne sert à rien) que tu peux supprimer si c'est lui qui est HS

pour t'aider à comprendre Image clic et une fois ouvert clic de nouveau pour zoomer

la méthode que je t'ai mis au-dessus reste valable si pas bon , tu auras de l'aide pour la suite :)
@ +
René

Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Salut,

J'ai moi aussi une version carbu.

Sur la mienne, pour démarrer, je dois débrayer à fond et relever légèrement la poignée d'embrayage, sinon le contact ne se fait pas...

Pour vérifier toutes les sécurités, mets toi au point mort (béquille repliée ou non, si t'es au point mort, ça ne change rien), mets le contact, et shunte ton contacteur d'embrayage (tu as une cosse double sous la poignée, tu l'enlèves, et tu branches les deux cosses ensemble avec un trombonne, c'est ce court circuit qui indique que tu es bien débrayé).

Si ça ne fonctionne pas, essaye de tester ton bouton de démarreur, il s'encrase parfois.
Pour le tester, mets le contact sur OFF, démonte le commodo droit, trouve les deux bornes qui sont mises en contact par le bouton de démarreur (c'est assez visible une fois démonté), prends un multimètre et fais toucher chaque borne sur chaque fil en le réglant sur ohm-mètre ou en position test de diode et appuies sur le démarreur.
Normalement il ne doit pas y avoir de résistance (en position ohm-mètre) ou ça doit biper (en position test de diode). Si ça ne marche pas, ton bouton déconne. Nettoies-le, ça devrait s'arranger après!

Tu peux tester de la même manière ton coupe circuit.

@++
V
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 1000

Message par floo54112 »

C'est la que l'on voit cette solidarité motarde, des réponses claires nettes et précises.
Il assure ce forum, et les membres qui le font vivre.
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥

Message par Minaphyr »

Hello! Un pote à moi qui a eu un SVS à carbu pendant un an m'a dis de faire gaffe à la mienne qui dort dehors car "et enfin par temps humide le puits de bougie avant est noyé et empêche l'allumage" ;)
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Minaphyr a écrit :Hello! Un pote à moi qui a eu un SVS à carbu pendant un an m'a dis de faire gaffe à la mienne qui dort dehors car "et enfin par temps humide le puits de bougie avant est noyé et empêche l'allumage" ;)
Le puit de bougie avant (puisque c'est celui qui pose souvent problème) ne peut pas se remplir à l'arrêt. Et en plus, ça ne bloque pas le démarreur ;)

Autre chose, pour avoir une moto qui a dormi dehors pendant plus de 2 ans, je peux dire que ça ne change pas grand chose (même la rouille ne vient pas plus vite que dans un garage, sauf s'il est chauffé).

@++
V
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥

Message par Minaphyr »

Grobill a écrit :
Minaphyr a écrit :Hello! Un pote à moi qui a eu un SVS à carbu pendant un an m'a dis de faire gaffe à la mienne qui dort dehors car "et enfin par temps humide le puits de bougie avant est noyé et empêche l'allumage" ;)
Le puit de bougie avant (puisque c'est celui qui pose souvent problème) ne peut pas se remplir à l'arrêt. Et en plus, ça ne bloque pas le démarreur ;)

Autre chose, pour avoir une moto qui a dormi dehors pendant plus de 2 ans, je peux dire que ça ne change pas grand chose (même la rouille ne vient pas plus vite que dans un garage, sauf s'il est chauffé).

@++
V
Ah cool merci de cette précision Grobill, ma SVS dort dehors sous une bâche j'étais un peu inquiet :( :hehe:
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD

Message par Joh135 »

contacteur bequille ou embrayage, truc tout bete deja essaye de les debrancher, nettoyer et rebrancher (fil de la batterie ? et oui ca peut aussi venir de la, une cosse qui a été mal resserée...)

Apres verif des fusibles, bougies....

Pi sinon faut te rapprocher des expert au dessus :hehe:
Image
Sboobi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sboobi »

C'est bon les gars j'ai trouvé, à vouloir faire compliqué on oublie de faire les choses les plus simples et du coup c'était seulement le contacteur de l'embrayage qui c'était légèrement déconnecté donc une fois brancher complètement j'ai pu démarrer... Merci à tous pour vos réponses en tout cas.
Répondre