Difficile de dire l'effet du rotor sur la maniabilité de la moto.
Un test qu'on peut faire sur route très dégagée pour se faire une idée :
Vers 90 km/h, faire des zig zag, comme un "slalom".
Selon que le moteur tourne à mi régime, ou au ralenti (débrayé donc), ça peut changer la maniabilité de la moto.
La grosse vis m16 pas fin je crois en 21mm pour la tête, se visse dans l'axe du rotor. C'est l'extracteur.
La grosse clé plate c'est pour maintenir le rotor. Elle a un décalage entre la partie utile et le manche, non?
- Mettre la grosse clé plate sur le rotor (se loge au centre)
- Dévisser l'écrou présent sur le rotor
- Insérer la vis que tu as (arrache)
- La serrer jusqu'au contact
- serrer quelques coups, si le rotor ne viens pas tout de suite, taper avec un marteau dessus pour le faire bouger, puis continuer à serrer.
- Une fois le rotor déposé, retirer l'arrache.
- récupérer la clavette sur l'axe du vilbrequin
Repose du rotor,
- Replacer la clavette,
- Replacer le rotor,
- mettre la vis (définitive, pas l'arrache)
- serrer au contact,
- mettre la grosse clé plate
- serrer à un couple de 120 Nm (c'est costaud)
Daddycool
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restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Axeleil a écrit :La grosse vis m16 pas fin je crois en 21mm pour la tête, se visse dans l'axe du rotor. C'est l'extracteur.
La grosse clé plate c'est pour maintenir le rotor. Elle a un décalage entre la partie utile et le manche, non?
ouais ca fait un espèce de S comme ca... disons comme une clé à oeil...
Daddycool a écrit :Salut,
Dépose du rotor
- Mettre la grosse clé plate sur le rotor (se loge au centre)
- Dévisser l'écrou présent sur le rotor
- Insérer la vis que tu as (arrache)
- La serrer jusqu'au contact
- serrer quelques coups, si le rotor ne viens pas tout de suite, taper avec un marteau dessus pour le faire bouger, puis continuer à serrer.
- Une fois le rotor déposé, retirer l'arrache.
- récupérer la clavette sur l'axe du vilbrequin
Repose du rotor,
- Replacer la clavette,
- Replacer le rotor,
- mettre la vis (définitive, pas l'arrache)
- serrer au contact,
- mettre la grosse clé plate
- serrer à un couple de 120 Nm (c'est costaud)
Daddycool
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Merci beaucoup !!! on va s'y coller samedi, mon pote a dégoté une clé à choc, ca devrait nous être utile !!!