batterie lithium ion
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: batterie lithium ion
J'ai hate de tester ça 

- Quelqun
- Pilote Superbike
Putain je suis impressionné,
le colis à été récupéré par chronopost hier à 17h30 et le mec sonne à ma porte se matin 08h20
A peine plus de 12h pour être livrai !
le colis à été récupéré par chronopost hier à 17h30 et le mec sonne à ma porte se matin 08h20

A peine plus de 12h pour être livrai !
tu l'as commandé chez qui?
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
- Quelqun
- Pilote Superbike
SilverPerf
- Quelqun
- Pilote Superbike
Bon ben, je confirme,
ça n'aime pas du tout le froid
J'ai bien failli rester coincé au boulot ...
ça n'aime pas du tout le froid

J'ai bien failli rester coincé au boulot ...
ahhhh panne de batterie?
j'ai pour l'instant pas été embeté avec va mais la depuis 15 jours je peux plus rouler : pluie qui n'arrete pas, gel et pour couroner le tout ce matin neige
donc je roule pas trop sous le froid en ce moment
j'ai pour l'instant pas été embeté avec va mais la depuis 15 jours je peux plus rouler : pluie qui n'arrete pas, gel et pour couroner le tout ce matin neige

donc je roule pas trop sous le froid en ce moment

on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
- Quelqun
- Pilote Superbike
Pour ma part, tant qu'il ne neige pas, c'est moto et par -4 de journée et -9 à la débauche, autant dire que le lithium il aime pas trop 
On a bien des places abrités, deux, pour 7000 employés ... ... ... ...

On a bien des places abrités, deux, pour 7000 employés ... ... ... ...
- Quelqun
- Pilote Superbike
Par contre, aujourd'hui j'ai passé un peut de temps sur la moto, l'indicateur de batterie est à son plus haut niveau sans l'avoir chargée et elle démarre au quart de tour.
Sinon, j'ai fait une vérif et j'ai un courant de fuite de 0.7mA ce que je trouve assez étrange. Surtout qu'à par la batterie j'ai pas touché grand chose.
Si tu en as l'occasion Branlicot check si tu as une petite fuite. Pour ma part, je vais essayer de récupérer une autre batterie (classique) pour voir si ça bouge.
Sinon, j'ai fait une vérif et j'ai un courant de fuite de 0.7mA ce que je trouve assez étrange. Surtout qu'à par la batterie j'ai pas touché grand chose.
Si tu en as l'occasion Branlicot check si tu as une petite fuite. Pour ma part, je vais essayer de récupérer une autre batterie (classique) pour voir si ça bouge.
j'arrive un peu a la bourre
ca faisait 15 jours que la météo ne me permettais pas de sortir ma belle, enfin cette aprem, une petite éclaircit^^
démarrage au quart de tour, j'avoue que j'etais pas rassuré au moment de presser le démarreur
pour ce qui est des fuites de courant, je t’avoue ne pas savoir du tout comment on fait pour vérifier ça, tout ce que je sais c'est que je vais avoir du boulot pour refaire le faisceau propre (le propio précédent a laissé des dominos sans aucune protection)
ca faisait 15 jours que la météo ne me permettais pas de sortir ma belle, enfin cette aprem, une petite éclaircit^^
démarrage au quart de tour, j'avoue que j'etais pas rassuré au moment de presser le démarreur
pour ce qui est des fuites de courant, je t’avoue ne pas savoir du tout comment on fait pour vérifier ça, tout ce que je sais c'est que je vais avoir du boulot pour refaire le faisceau propre (le propio précédent a laissé des dominos sans aucune protection)
hello,
bon ma batterie m'ayant lâché (m'enfin j'espère que ce n'est que ça !)
je me suis lancé dans l'achat d'une skyrich YTX12BS / HJTX12(L)FP-S
je l'ai acheté chez scootmotoshop.com pour 109.9 fdp in (fdp gratuits), le colis est parti aujourd'hui
je vous tiens au jus (si je puis dire
)
bon ma batterie m'ayant lâché (m'enfin j'espère que ce n'est que ça !)

je l'ai acheté chez scootmotoshop.com pour 109.9 fdp in (fdp gratuits), le colis est parti aujourd'hui
je vous tiens au jus (si je puis dire

et allé la poisse continue apres la batterie, probablement le regulateur ==> la batterie ne se charge plus 
l'autre question ==> comment tu calcul tes fuites de courant , je me dis que je pourrais bien avoir une masse quelque part

l'autre question ==> comment tu calcul tes fuites de courant , je me dis que je pourrais bien avoir une masse quelque part

- dav-d
- Pilote 50 cm3
la faut que tu t’équipe d'un voltmètre pour prendre des mesures un peu partout sur t'on circuit electrique.branlicot a écrit :et allé la poisse continue apres la batterie, probablement le regulateur ==> la batterie ne se charge plus
La tension au borne de la batterie doit être comprise entre 13V et 15V moteur en marche
tu ne doit pas dépasser 15V à env. 5000trs/min sinon c'est un symptôme de régulateur HS
c'est deux ou 3 derniers jour entre la voiture, la baraque et la moto au niveau électrique c'est une catastrophe^^ alors je viens de prendre Rdv avec un garagiste, y va me regarder ca
vu que je grille tout ce que je touche, sur ce coup la je vais passer la main, mais je vais remonter le feedback pour apres
donc si je comprend bien quand tu mesure ton faisceau et que tu mesure 12.3V c'est que tu as une fuite de 0.7V ==> on part du principe qu'on a mini 13V?
vu que je grille tout ce que je touche, sur ce coup la je vais passer la main, mais je vais remonter le feedback pour apres
donc si je comprend bien quand tu mesure ton faisceau et que tu mesure 12.3V c'est que tu as une fuite de 0.7V ==> on part du principe qu'on a mini 13V?
- Quelqun
- Pilote Superbike
Non, les fuites de courant se mesure en mA (miliAmpère)
Le coup des 13V (moteur en marche) entre la borne + et - de la batteire servent à savoir si ton régulateur charge bien ta batterie. 12.3V indique une batterie presque vide, tu doit avoir 12.6V (il me semble) pour une batterie pleinne.
Pour les fuites de courant c'est multimètre sur la position mA et le multi en série entre la cosse - de la batteire et le cable qui va avec. 1mA max, au dela il y a un soucis de masse anormale.
Le coup des 13V (moteur en marche) entre la borne + et - de la batteire servent à savoir si ton régulateur charge bien ta batterie. 12.3V indique une batterie presque vide, tu doit avoir 12.6V (il me semble) pour une batterie pleinne.
Pour les fuites de courant c'est multimètre sur la position mA et le multi en série entre la cosse - de la batteire et le cable qui va avec. 1mA max, au dela il y a un soucis de masse anormale.
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Après presque un an d'utilisation, elles donnent quoi ces batteries ?
J'achète ou je reste en Gel ?
Cordialement.
Ch@p'
J'achète ou je reste en Gel ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero