Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Axeleil »

Pour la finale 1998, j'étais en Suède pour faire... Un tournoi international de foot :gene:
On était toute les équipes dans un gymnase avec 3 écrans géants. C'était incroyable, vivre le plus bel évènement footballistique de ma vie, lors d'un de mes plus beaux évènements foot, c'était magique (je parle bien pour le foot, je sais garder toute proportion :perv: )
Pour la finale 2000, j'étais en train de chialer dans ma chambre quand tout le monde en bas s'est mis à gueuler. J'ai jamais descendu un escalier aussi vite de ma vie :hehe: :] Puis après, le but de Trezeguet, c'était indescriptible. Encore aujourd'hui je regarde les images et je frissonne voire j'ai les larmes aux yeux. La joie sur le visage de Trezeguet quand il enlève son maillot... On peut dire ce qu'on veut du foot, mais c'est pas avec le curling ou le moto gp qu'on aura un soulèvement populaire de la sorte.
Bon après, moi les évènements sportifs j'ai tendance à les prendre à coeur... :rouge:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Donfman »

Axeleil a écrit :Pour la finale 1998, j'étais en Suède pour faire... Un tournoi international de foot :gene:
On était toute les équipes dans un gymnase avec 3 écrans géants. C'était incroyable, vivre le plus bel évènement footballistique de ma vie, lors d'un de mes plus beaux évènements foot, c'était magique (je parle bien pour le foot, je sais garder toute proportion :perv: )
Pour la finale 2000, j'étais en train de chialer dans ma chambre quand tout le monde en bas s'est mis à gueuler. J'ai jamais descendu un escalier aussi vite de ma vie :hehe: :] Puis après, le but de Trezeguet, c'était indescriptible. Encore aujourd'hui je regarde les images et je frissonne voire j'ai les larmes aux yeux. La joie sur le visage de Trezeguet quand il enlève son maillot... On peut dire ce qu'on veut du foot, mais c'est pas avec le curling ou le moto gp qu'on aura un soulèvement populaire de la sorte.
Bon après, moi les évènements sportifs j'ai tendance à les prendre à coeur... :rouge:
chuuut n'en dit pas trop les motards n'aiment pas le foot je te rappel :|
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Ytse_Jam »

Axeleil a écrit :Pour la finale 1998, j'étais en Suède pour faire... Un tournoi international de foot :gene:
On était toute les équipes dans un gymnase avec 3 écrans géants. C'était incroyable, vivre le plus bel évènement footballistique de ma vie, lors d'un de mes plus beaux évènements foot, c'était magique (je parle bien pour le foot, je sais garder toute proportion :perv: )
Pour la finale 2000, j'étais en train de chialer dans ma chambre quand tout le monde en bas s'est mis à gueuler. J'ai jamais descendu un escalier aussi vite de ma vie :hehe: :] Puis après, le but de Trezeguet, c'était indescriptible. Encore aujourd'hui je regarde les images et je frissonne voire j'ai les larmes aux yeux. La joie sur le visage de Trezeguet quand il enlève son maillot... On peut dire ce qu'on veut du foot, mais c'est pas avec le curling ou le moto gp qu'on aura un soulèvement populaire de la sorte.
Bon après, moi les évènements sportifs j'ai tendance à les prendre à coeur... :rouge:
bizarrement ce qui me soulève encore plus, c'est la demi finale 98 contre la croatie :rouge: j'ai des frissons encore aujourd'hui rien que de revoir les images (si ce n'est pas à chaque fois :gene: )
Un mec qui n'a jamais marqué de but de toute sa carriere pro (ou presque :mrgreen: ), qui est défenseur et coupable du but encaissé apres quelques secondes en 2e mi-temps se fasse justice tout seul (ou presque) avec 2 buts d’anthologie en demi finale d'une coupe du monde ( à un poste ou j'ai joué quasi tous les dimanches qui plus est) pour aller qualifier pour la premiere fois de son histoire l'équipe de france en Finale d'une coupe du monde, ça me parle encore plus. :gene1:
Revoir ces deux buts venus de nul part et la réaction de Thuram vaut à mes yeux bien plus que les deux finales remportés... ils symbolisent à eux seuls la capacité qu'un compétiteur a de se surpasser !

phpBB [video]
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Axeleil »

Je voulais pas en dire trop pour pas que ce topic tourne en topic des meilleurs moments de foot, mais la demi finale... J'étais encore en France, je partais le lendemain ou le surlendemain pour la Suède, j'étais déguisé en bleu-blanc-rouge, avec le gros chapeau, la chemise et le short. J'en trouve pas sur Google mais j'ai les photos chez les parents :gene:
Donc direction le parvis de l'Hotel de Ville, pour ce match de folie. On comprenait rien, car les 3 buts étaient vraiment rapprochés. Gros bordel, et ce Thuram... Juste la classe quoi :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Chandrase »

Pendant la finale de 1998, j'étais devant mon PC et je jouais et quand mon père et mon frère ont commencé à hurler, je suis allé voir pour qu'ils me disent qu'on est champion du monde de foot. :-/

J'aime pas le foot ... :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Zlip »

Moi non plus mais 15 ans après on peut quand même dire que c'est un évènement rare. :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Chandrase »

Zlip a écrit :Moi non plus mais 15 ans après on peut quand même dire que c'est un évènement rare. :mrgreen:
Ouais enfin la rareté de l'évènement n'en fait pas un évènement précieux pour autant.
=> Cf l’âne à 3 pattes :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Mach 3 »

Je me souviens des évènements de Mai 68.....

Pas sûr que ça rappelle grand chose à grand monde sur le forum :mrgreen:
Modifié en dernier par Mach 3 le mar. 08 janv., 2013 16:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Mach 3 »

Mach 3 a écrit :Je me souviens des évènements de Mai 68.....

J'étais pensionnaire en 5ième au collège St Etienne à Strasbourg.

http://archives.strasbourg.fr/mai_68.htm

On était dans la cour intérieur, et si on ne pouvait rien voir derrière les hauts murs de l'enceinte, on entendait bien les slogans des manifs et les courses-poursuites dans la rue....

Les sorties du jeudi n'étaient encore autorisées qu'à la condition qu'un correspondant vienne nous chercher directement au collège.......et seulement pour se rendre à son domicile.
Pas question de se balader....

A 12 ans , on est forcément pas totalement conscient de l'importance des évènements qui sont entrain de se dérouler,
mais je me rappelle de bribes de conversations entre surveillants et directeur (en soutane le directeur) qui se demandaient comment tout ça allait se terminer.....

Un autre évènement: la mort du président Pompidou.
Je venais de rentrer à l'armée et je faisais encore mon CAM (certificat d'aptitude militaire).
C'était le soir, nous étions dans la chambrée (ça parlera seulement à ceux qui ont fait leur service :mdr1: ) et l'extinction des feux avait été ordonnée depuis une trentaine de minutes.....

Nous étions plusieurs à écouter la radio ( pas de radio libres, pas de baladeurs ou de MP3 à l'époque évidemment :pleur4: ) "les routiers sont sympa avec Max Meynier"

http://www.fierdetreroutier.com/zoom/ma ... re_max.php

quand l'un d'entre nous, nous a interpellé.
" Pompidou est mort !!!!"
On lui a demandé d'arrêter de dire des conneries, mais nous a dit de nous mettre sur je ne sais plus quelle station et il a bien fallut se rendre à l'évidence que c'était vrai.
On voyait bien aux actualités qu'il avait beaucoup changé physiquement, mais de là à penser qu'il ne finirait pas son septennat.........C'était quand même le deuxième à la suite, puisque De Gaulle avait lui aussi démissionné suite au résultat du référendum qui avait suivit les évènements de 1968......

Pour septembre 2001:

J'étais au boulot, c'était l'après midi vers 16h , nous étions entrain de faire une visite de surveillance technique à l'escadron 2/4 Lafayette, quand un mécano qui revenait de la salle de repos, nous dit qu'un avion de ligne venait de percuter une tour aux US......
On décide d'aller voir ce que rapportaient les journalistes sur ce qui semblait n'être qu'un accident.........et là on apprend qu'un deuxième avion venait de percuter la tour située à coté.......

Je me rappelle des deux ou trois prises de vue des avions percutant les tours qui passaient presque en boucle...........des prises de vue d'hélico montrant des gens situés au dessus du point d'impact faisant des signes aux fenêtres et de l'effondrement de la première tour.... :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Chandrase »

Ca ne parle pas à tout le monde, voire à peu de monde ici mais c'est intéressant d'avoir le point de vue de ceux qui l'ont vécu. Merci pour le témoignage en tout cas ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Mach 3 »

Chandrase a écrit :Ca ne parle pas à tout le monde, voire à peu de monde ici mais c'est intéressant d'avoir le point de vue de ceux qui l'ont vécu. Merci pour le témoignage en tout cas ;)
Je m'en doutais un peu :mdr1:

Mais c'est l'exemple que dans toutes les générations , il y a des évènements marquants qui font que l'on se rappelle de ce qu'on faisait à ce moment là et où l'on était...

A part septembre 2001, il y en a un paquet du forum qui ne devait pas être encore de ce monde ........ou avait abandonné les couches depuis peu :mrgreen:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par Coyotus »

Il était sympa Clovis?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par NoNo75 »

:cpavrai: :tusors:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par sca »

Coupe du monde 98 : je n'aimais pas le foot et mes parents non plus mais on avait des invités à la maison qui étaient fan de foot. On met le match en fond, et puis au final on se retrouve tous devant l'écran.

J'hurlais à chaque but, chaque occase raté.

J'aime pas la foot, mais j'aime mon Pays.




11 septembre 2001, je rentre de cours et je vois vaguement a la télé ce qui c'est passé, je croise ma soeur (à peine plus agée) et je lui dit en rigolant que des avions se sont écrasés sur des tours aux Etats Unis (bah oui, qui à 15 ans connait "le world trade center").
En y pensant maintenant, j'ai mis plusieurs jours à m'en rendre compte, à force de le voir aux infos.
Mais ça m'a pas plus émue que ça.

La mort de Lady Di, j'en avais rien à faire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
PP70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 04 déc., 2011 13:48
Moto : SV 650 N K3
Localisation : 70 haute-saone

Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous

Message par PP70 »

Coyotus a écrit :Il était sympa Clovis?
il est pas au pieu le morpion? :mrgreen:
Répondre