
Arret moteur via coupe circuit a la poignée
- Madchicken
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Il y a aussi la version moteur cassé, donc le coupe circuit ne sert à rien. 

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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
McGeer a écrit :il y a comme une pointe de sarcasme ici je trouve !


Et ce sondage alors ?


- Coyotus
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Y en a qui chute tellement au ralenti que ça éteint même pas la meule.Teutates a écrit :T'as oublié la solution préférée de 2-3 binanautes : la coucher par terre pour actionner le capteur de chuteJoh135 a écrit :Bref un petit EDIT avec un petit SONDAGE pourrait etre pas mal ^^ du genre comment eteignez vous votre moto ?
- Coupe circuit
- Clef
- Calage
- Je l'eteind pas :p
Hein Fredo. Un jour faudra quand même faire tourner cette vidéo

Sinon on m'a toujours dit qu'il ne faut pas éteindre la me île avec le coupe circuit, car tu coupes le circuit justement, alors qu'il y a toujours du jus qui veut circuler par endroit.
Alors qu'en coupant avec la clé tu éteints tout (y compris feux, cligno, capteur point mort etc...)
- Daddycool
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Salut à tous,
Bon alors, je viens mettre ma merde, mais pourquoi le bouton est-il appelé "Engine Stop Swhitch" et non "Emercency Stop switch" ???
Traduction : Bouton d’arrêt de la machine (engin).
Dans le cas de la clé, elle ferme un contact qui va au CDI. En cas de coupure, le CDI shunte l'allumage (et au passage il n'est plus alimenté).
Dans le cas du bouton stop, il ouvre le +5V qui arrive aux bobines, ce qui les empeche de faire l'étincelle.
Donc, dans le premier cas on coupe le signal de déclenchement des bobines, et donc de l'étincelle,
Dans le second cas on coupe l'alimentation des bobines, et donc on rend impossible la production de l'étincelle.
Pour imager encore plus, dans le premier cas on ouvre le "-" de la pile, dans le second, on ouvre le "+".
Ça fait pas trop de différence à mon avis.
Finalement, couper le contact au neiman, ouvre le circuit que le coupe circuit aurait ouvert si il avait été activé.
Pour ce qui est de l'usure, allez demander à une personne qui a fait 60 000 km en n'utilisant que son coupe circuit pour couper le moteur et faire péter le pot si il a eu un quelconque problème à ce sujet, il vous répondras que "non".
Concernant l'usure du relais, il ne peut pas y avoir de sur-tension dessus, et il ne bouge pas lorsque l'on coupe le contact au coupe circuit, mais il s’active à chaque fois que l'on coupe le contact au neiman ...
La façon dont est conçue le neiman et le coupe circuit est telle que l'usure me parait presque plus probable sur le neiman que sur le coupe circuit.
Le coupe circuit peut certes être utilisé pour des urgences, mais, de mon point de vue, rien n’empêche de l'utiliser en permanence pour éteindre le moteur. Ca n'est pas un arret d'urgence, mais un arret tout court.
Daddycool
Bon alors, je viens mettre ma merde, mais pourquoi le bouton est-il appelé "Engine Stop Swhitch" et non "Emercency Stop switch" ???
Traduction : Bouton d’arrêt de la machine (engin).
Dans le cas de la clé, elle ferme un contact qui va au CDI. En cas de coupure, le CDI shunte l'allumage (et au passage il n'est plus alimenté).
Dans le cas du bouton stop, il ouvre le +5V qui arrive aux bobines, ce qui les empeche de faire l'étincelle.
Donc, dans le premier cas on coupe le signal de déclenchement des bobines, et donc de l'étincelle,
Dans le second cas on coupe l'alimentation des bobines, et donc on rend impossible la production de l'étincelle.
Pour imager encore plus, dans le premier cas on ouvre le "-" de la pile, dans le second, on ouvre le "+".
Ça fait pas trop de différence à mon avis.
Finalement, couper le contact au neiman, ouvre le circuit que le coupe circuit aurait ouvert si il avait été activé.
Pour ce qui est de l'usure, allez demander à une personne qui a fait 60 000 km en n'utilisant que son coupe circuit pour couper le moteur et faire péter le pot si il a eu un quelconque problème à ce sujet, il vous répondras que "non".
Concernant l'usure du relais, il ne peut pas y avoir de sur-tension dessus, et il ne bouge pas lorsque l'on coupe le contact au coupe circuit, mais il s’active à chaque fois que l'on coupe le contact au neiman ...
La façon dont est conçue le neiman et le coupe circuit est telle que l'usure me parait presque plus probable sur le neiman que sur le coupe circuit.
Le coupe circuit peut certes être utilisé pour des urgences, mais, de mon point de vue, rien n’empêche de l'utiliser en permanence pour éteindre le moteur. Ca n'est pas un arret d'urgence, mais un arret tout court.
Daddycool
- Teutates
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Je ne suis pas spécialiste, mais j'aimerais comprendre, alors pourquoi dans les manuels d'utilisation des voitures et motos, on conseille de toujours débrancher le - de la batterie en premier pour la retirer ?Daddycool a écrit :dans le premier cas on ouvre le "-" de la pile, dans le second, on ouvre le "+".
Ça fait pas trop de différence à mon avis.
C'est qu'il doit bien y avoir une conséquence ?
- Madchicken
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Logiquement lorsque j'arréte la moto, c'est pour en descendre, comme je suis normalement constitué, si je m'éloigne de la machine je ne laisse pas les clé dessus.
Pour retirer les clé je dois mettre le neiman sur off et donc couper le moteur, pas besoin du coupe circuit.
Pour retirer les clé je dois mettre le neiman sur off et donc couper le moteur, pas besoin du coupe circuit.
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- jeager13
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Ca n'a rien à voir.
quand tu utilises des clefs pour démonter les cosses, si tu démontes le + la clef peut se promener contre la masse sans conséquence
si tu démontes le + et que la clef touche la masse
quand tu utilises des clefs pour démonter les cosses, si tu démontes le + la clef peut se promener contre la masse sans conséquence
si tu démontes le + et que la clef touche la masse

@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
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- Teutates
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Ah ok 
N'empêche que quand je lis ça dans le manuel :

N'empêche que quand je lis ça dans le manuel :
et en parlant du coupe-circuit :Eteignez le moteur en déplaçant la clé de
contact en position OFF
Ben je fais ce qu'on me dit sans chercher plus loin ...Cet interrupteur s'utilise surtout en cas d’urgence
s'il y a lieu de mettre rapidement le moteur à l’arrêt
- Daddycool
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Simplement parce que tres souvent, certains véhicules consomment du courant, même lorsqu'elles sont arrêtées.
Le - de la batterie étant relié au cadre le fait de la débrancher en premier va permettre à tous les circuits branchés dessus de se décharger "proprement" dans le cadre et éviter les charges flottantes (condensateurs et autres).
De plus, la plupart des signaux "logiques" (binaires) sont fait par des mises à la masse et non des mise au 12V. Par conséquent, en débranchant le "-" en premier, cela évite toute fausse information.
Finalement, si on débranche le "+" en premier, et que des composants électroniques sont encore chargés, et que par maladresse, le fil "+" touche la masse, il se peut que des décharges se produisent sur le cadre, ce qui pourrait être dommageable pour certains circuits.
Voilà, de mon point de vue, et "là comme çà" mes explications concernant la procédure de "débrancher la batterie", ce qui n'a pas trop de lien avec le problème de coupe circuit.
Daddycool
Le - de la batterie étant relié au cadre le fait de la débrancher en premier va permettre à tous les circuits branchés dessus de se décharger "proprement" dans le cadre et éviter les charges flottantes (condensateurs et autres).
De plus, la plupart des signaux "logiques" (binaires) sont fait par des mises à la masse et non des mise au 12V. Par conséquent, en débranchant le "-" en premier, cela évite toute fausse information.
Finalement, si on débranche le "+" en premier, et que des composants électroniques sont encore chargés, et que par maladresse, le fil "+" touche la masse, il se peut que des décharges se produisent sur le cadre, ce qui pourrait être dommageable pour certains circuits.
Voilà, de mon point de vue, et "là comme çà" mes explications concernant la procédure de "débrancher la batterie", ce qui n'a pas trop de lien avec le problème de coupe circuit.
Daddycool
- jeager13
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Daddycool Je ni connais rien en circuit binaire c'est quand j'étais apprenti que l'on m'a expliqué l'histoire de la clef qui peut toucher la masse ce qui n'est pas faux en soi et un court circuit directe du + à la masse par un outil peut tout autant abîmer les circuits électronique je pense, mais je ne suis pas électronicien
Pour l'alimentation du CDI (TCI en faite) je ne n'arrive pas suivre ton explication d'alimentation en 5v
Regarde ce que je disais:
en faisant la même chose sa se recoupe avec les autres schéma vu que Suz garde les même circuits dans les grandes lignes, je ne l'ai ai pas tous fait
bien sur j'ai mis des couleurs faciles à différencier qui n'ont rien à voir avec la réalité
le + sort du fusible principal avec ici un fil Rouge va au régulateur et au F5 (lui en s'en moque il alimente juste le tableau de bord donc peut de watts)
ce fil Rouge va aussi au neiman pour l'alimenter en +
en position contact ce + sort du neiman par le fil Violet pour alimenter le F3 et le F4 (l'éclairage lui en s'en moque)
le + sort donc par le F3 sur le fil Vert ce fil Vert va alimenter le ventilo et il va aussi alimenter le relais de béquille quand les conditions de marche sont réunies
le + sort du relai de déquille par le fil Bleu et va alimenter l'inter Stop en +
ce + ressort de l'inter Stop par le fil Bleu Ciel et alimente les deux bobines et le CDI
sur ce schéma
donc sans couper le neiman il ni a que les bobines et le CDI qui sont coupés
si tu coupes avec le neiman question allumage pour moi c'est pareil vu que tu coupes le circuit en amont des bobines
Par contre le régulateur en s'arrêtant de charger créé un courant d'extra rupture (l’étincelle, qui se fait dans un inter quand on coupe une lampe ou une machine quelconque (je sais que tu sais de quoi je parle c'est pour ceux qui ne le savent pas et qui voudraient suivre)
donc je disais que ce courant d'extra rupture tu te le prends dans l'inter Stop alors que si tu coupes le neiman se sont les grains de contact interne au relai qui encaisse

Pour l'alimentation du CDI (TCI en faite) je ne n'arrive pas suivre ton explication d'alimentation en 5v
Regarde ce que je disais:


bien sur j'ai mis des couleurs faciles à différencier qui n'ont rien à voir avec la réalité
le + sort du fusible principal avec ici un fil Rouge va au régulateur et au F5 (lui en s'en moque il alimente juste le tableau de bord donc peut de watts)
ce fil Rouge va aussi au neiman pour l'alimenter en +
en position contact ce + sort du neiman par le fil Violet pour alimenter le F3 et le F4 (l'éclairage lui en s'en moque)
le + sort donc par le F3 sur le fil Vert ce fil Vert va alimenter le ventilo et il va aussi alimenter le relais de béquille quand les conditions de marche sont réunies
le + sort du relai de déquille par le fil Bleu et va alimenter l'inter Stop en +
ce + ressort de l'inter Stop par le fil Bleu Ciel et alimente les deux bobines et le CDI
sur ce schéma
donc sans couper le neiman il ni a que les bobines et le CDI qui sont coupés
si tu coupes avec le neiman question allumage pour moi c'est pareil vu que tu coupes le circuit en amont des bobines
Par contre le régulateur en s'arrêtant de charger créé un courant d'extra rupture (l’étincelle, qui se fait dans un inter quand on coupe une lampe ou une machine quelconque (je sais que tu sais de quoi je parle c'est pour ceux qui ne le savent pas et qui voudraient suivre)

donc je disais que ce courant d'extra rupture tu te le prends dans l'inter Stop alors que si tu coupes le neiman se sont les grains de contact interne au relai qui encaisse
Modifié en dernier par jeager13 le jeu. 10 janv., 2013 17:18, modifié 1 fois.
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Un autre avantage de couper la moto au coupe circuit, c'est que si quelqu'un dans la rue passe et appuie dessus bas tu le verras forcément car tu as l'habitude de le laissé appuyé.
Après chacun fait comme il veut ... perso même si mon argument de tenir la moto a deux mains lors de l'arrêt ne vous convient pas, pas grave mais je continuai à l'arrêter ainsi car je me sens plus à l'aise.
Après chacun fait comme il veut ... perso même si mon argument de tenir la moto a deux mains lors de l'arrêt ne vous convient pas, pas grave mais je continuai à l'arrêter ainsi car je me sens plus à l'aise.
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Chacun est libre de faire comme bon lui semble ce n'est pas le problème bien sur que chacun fait comme il veut !!
personne n'a dit de faire ci ou ça !!
Il a été demandé des avis pour le pour est le contre c'est que je fais, je donne le mien avec ma théorie point barre
personne n'a dit de faire ci ou ça !!
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Perso je l'eteind au nieman, comme ca tout s'arrete en meme temps (phare, feu...)
Je ne vois pas l'interet de la couper au comodo... sauf urgence comme dit plus haut.
Je ne vois pas l'interet de la couper au comodo... sauf urgence comme dit plus haut.
A reçu 26



- jeager13
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
c'est comme tout ....
il y en a qui préfèrent la levrette et d'autres le missionnaire

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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Je vide le réservoir........Panne sèche ça marche 
