Arret moteur via coupe circuit a la poignée

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Comment coupez-vous le moteur de votre brèle ?

Au neiman.
47
45%
Au coupe circuit de la poignée.
18
17%
Je l’arrête pas ... je trace !.
3
3%
Je vide le réservoir !
2
2%
J'arrache les câbles !
4
4%
Avec l'aide d'un arbre !
8
8%
Avez-vous déjà eux des soucis avec la coupure moteur via le coupe circuit pour ceux qui l'utilise ? NON
18
17%
OUI
4
4%
 
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Sharter
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Sharter »

Je sens aussi du sarcasme :hehe:

Perso j'ai testé toutes les manières de couper une bécane je pense :gene:
Chacun à sa technique, je fais aussi souvent avec la clef qu'avec le commodo,... et je veux bien un sondage pour savoir le nombre de personne qui sont tombé en panne de commodo spécialement à cause de ça ;)

Ça m'arrive de faire du start&stop au feu rouge, de faire caler la brêle (un grand coup de pied dans le sélecteur les deux mains en l'air :frime:), de sortir la béquille avec une vitesse enclenchée,... :gene:

La nuit en arrivant à la maison ça permet de voir ce que l'on fait (gants, cax, clefs,...), sur un terrain en pente je coupe le moteur avec une vitesse pour bloquer la bécane, pour garder le nombre de kms affiché pour calculer l'itinéraire,... y'a pleins de raisons :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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NoNo75
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par NoNo75 »

Certains préfèrent couper le moteur de leur moto en utilisant le capteur de chute, chacun son truc quoi :mrgreen: :siffle:
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Sharter
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Sharter »

Pour info : je n'ai jamais réussi à déclencher ce fichu capteur :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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NoNo75
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par NoNo75 »

C'est pas faute d'essayer :gene: :hehe:
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Sentenza
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Sentenza »

Teutates a écrit :T'as oublié la solution préférée de 2-3 binanautes : la coucher par terre pour actionner le capteur de chute :gene:
NoNo75 a écrit :Certains préfèrent couper le moteur de leur moto en utilisant le capteur de chute, chacun son truc quoi :mrgreen: :siffle:
Grillé par un boulonniste :cpavrai:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Axeleil
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit :
Teutates a écrit :T'as oublié la solution préférée de 2-3 binanautes : la coucher par terre pour actionner le capteur de chute :gene:
NoNo75 a écrit :Certains préfèrent couper le moteur de leur moto en utilisant le capteur de chute, chacun son truc quoi :mrgreen: :siffle:
Grillé par un boulonniste :cpavrai:
+1 :cpavrai:
J'ai pas tout lu, mais pour moi il n'y a aucune incidence directe sur le moteur que ce soit au neiman ou au coupe circuit.
Pour ma part j'éteins quasi-systématiquement le moteur 1ère enclenchée, en sortant la béquille.
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Nico-83
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Nico-83 »

En général neiman parce que j'enlève la clé en même temps, mais chez moi en général je fais coupe circuit, pour arreter le moteur et pas faire chier les voisins, mais garder le contact pour l'éclairage, et la ventilation en surchauffe (car oui, personne a parlé du ventilo qui déclenche pas si on coupe le contact, et donc le moteur surchauffe si on vient d'arsouiller en plein été)
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Mini Jim »

Teutates a écrit :
Joh135 a écrit :Bref un petit EDIT avec un petit SONDAGE pourrait etre pas mal ^^ du genre comment eteignez vous votre moto ?

- Coupe circuit
- Clef
- Calage
- Je l'eteind pas :p
T'as oublié la solution préférée de 2-3 binanautes : la coucher par terre pour actionner le capteur de chute :gene:
Une SV ne tombe pas, elle prend de l'angle. CQFD ::d

Sinon pour le sondage je coupais le contact avec le comodo, et un mécano de suzuki m'a dit
"faut surtout pas couper avec le comodo, toujours avec le neiman!
Ah? Pourquoi?
Parce que."
D'accord monsieur :gene: ...
Du coup je coupe avec le neiman, mais sans vraiment savoir pourquoi...
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par jeager13 »

ptète ben que le mécano de chez Suz à le même raisonnement que celui que j'explique juste plus haut :)
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par westland »

Moi je coupe au neiman

le coupe circuit est une sécurité, comme un coup de point dans une armoire électrique par exemple.


au permis le monit , m'avait expliqué que les bobines n'aimaient pas trop ça. Donc j'ai pris l'habitude de le faire au neiman
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par FrEdO »

J'utilise le coupe-circuit quand j'arrive devant mon garage ou dans un lieu d'habitation, pour ne pas trop faire chier les gens. Après en balade je me sers du neimann.
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par jeager13 »

westland a écrit :Moi je coupe au neiman

au permis le monit , m'avait expliqué que les bobines n'aimaient pas trop ça. Donc j'ai pris l'habitude de le faire au neiman
ça n'a aucune influence sur les bobines ça c'est absolument certain il ni a cas suivre un schéma pour le voir et en être convaincu

En parlant que des bobines pour répondre à ce que tu dis:

C'est comme un disjoncteur principal: c'est le neiman, le coupe circuit est une sécurité c'est comme un coup de point dans une armoire électrique, que tu coupes en premier l'un ou l'autre c'est pareil pour les bobines tu coupes leurs positif

j'espère pour toi que ton moniteur était meilleur pour apprendre à rouler qu'en électricité :)
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par dv650 »

je suis comme shart :nono:
Quand il fait jour et tout je coupe a la clef quand il fait nuit au coupe circuit pour avoir la lumière pour rentrer dans le garage
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par westland »

jeager13 a écrit :j'espère pour toi que ton moniteur était meilleur pour apprendre à rouler qu'en électricité :)
il roulait en BM , peut etre pour ça :hehe: ;

blague à part c'est le cas pour toute les motos ?
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par jeager13 »

westland a écrit :
jeager13 a écrit :j'espère pour toi que ton moniteur était meilleur pour apprendre à rouler qu'en électricité :)
il roulait en BM , peut etre pour ça :hehe: ;

blague à part c'est le cas pour toute les motos ?
tout dépend comment est fait le faisceau, ça peut bien sur changer d'une marque à l'autre, par exemple sur la Yam TT600 de 2003 le bouton de sécurité coupe l'alimentation du boitier d'allumage uniquement

BM pas de schéma je ne joue pas dans la même cour :mrgreen:
@ +
René

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